Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma.  Index du Forum Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma.
Forum d'échanges entre passionnés de HIFI, de DIY et d'enceintes Cabasse entre autres marques.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

nouvelle instal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma. Index du Forum -> Présentation du forum -> Les installations de nos membres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
NYTECH67
100 dB

MessagePosté le: Ven 12 Mai 2017, 16:28    Sujet du message: nouvelle instal Répondre en citant

Bonjour à tous,

je voulais partagé déjà depuis quelques temps les petits changements intervenus sur mon instal...

Depuis environ 3 semaines mes Côtre sont en accord ( parfais de vrais je dire même...) avec mon deuxième Nytech, à savoir l'ensemble Préamp et Ampli séparé CP 112 et CTA 602 datant du début des années 80...En effet après ré écoute de cet ensemble et comparaison avec mon fameux Nad upgradé TC, j'ai finalement opté pour la douce fermeté de mon petit couple anglophone qui semble adorer mes Cabasses ! Je n'avais jamais pris ce temps pensant que le Nad TC serai là pour encore quelques temps ( en attendant un nouveau projet...je vous en parle après...)
Je peux vous dire que si malgré sa généreuse alimentation, le CT 602 n'a pas la force du Nad TC il est ( une fois bien à température ) d'une expressivité mais aussi d'une justesse assez étonnante avec les Côtre...Je n'aurai jamais pensé que cette association Franco anglaise me ferai autant plaisir auditivement parlant !
Tout le côté parfois un peu "vert" ou "acide" que je retrouvai lors de certains morceaux à disparu ! Bon mais il y un truc; ben oui ! Mais pas tant que ça quand même...
Moi qui n'a jamais mis plus de trois balles comme on dit dans des câbles audio ben j'ai couplé mon DAC Cambridge et mon lecteur CD Philipps full upgrade avec des RCA VOVOX TEXTURA ainsi que le câble secteur du CD en TEXTURA également ( pour ma décharge, je n'ai rien payé car c'est un ami qui me les a prêté et qui est en fait l'importateur de cette marque à priori connue et reconnue ! J'attends les câbles HP de la même série qu'il doit me fournir )
Oui oui ça joue quand même, c'est plus naturel plus fluide et très neutre en fait ! J'ai fait de multiples comparaisons...Mais bon entre payer 800 à bien plus pour des câbles, je ne suis pas prêt et ni mon portefeuille de franchir le pas !
Pour LA VRAIE NOUVEAUTE voici un petit début...
J'ai commandé à Sébastien Amiel de LSAP un petit intégré sigle end à lampe 2 X 7W classe A et un préamp phono ( tout assemblé par ses soins et de son cru...( il m'a tout de suite rassurer en m'affirmant que mes Cabasse devraient bien aimer ce petit ensemble...ON VERRA !!!
Je vous en parle dès que possible...Je me réjouis de partager au mieux mes sensations d'écoute...
Et encore merci de m'avoir lu !!! smile grand rire
enceintes cabasse côtre+ampli intégré nad upgrad thierry cler+lecteur cd philips upgrad blerald+dac magic cambridge+tuner proton+platine disques goldring...intégré nytech obelisk 1, nytech CA 202, enceintes tannoy t125 oxford

Publicité

MessagePosté le: Ven 12 Mai 2017, 16:28    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
NYTECH67
100 dB

MessagePosté le: Jeu 8 Juin 2017, 19:53    Sujet du message: nouvelle instal Répondre en citant

Bonsoir,

je reprend la plume ou plutôt ma souris pour vous parler de ma dernière version d'instal...Personne n'a commenté mon dernier post mais c'est pas grave lecteur

Donc pour ceux qui on suivi je suis passé par la phase NYTECH + COTRE après NAD TC + COTRE et comme je l'avais annoncé, je suis à présent équipé d'un petit "tubes" LSAP 2x6W en single end de Sébastien Amiel...quelques dizaine d'heures d'écoutes et c'est vraiment très très agréable, encore un peu vert ( est ce les COTRE ?! ) mais quelle douceur, et quand il le faut il a un sacré punch ! surtout au vu de sa puissance ( classe A quand même )...
En fait je n'en dirai pas plus...si quelqu'un a envie d'échanger sur le sujet...par exemple ampli à tubes et vieilles Cabasses...

A très bientôt...Nytech
enceintes cabasse côtre+ampli intégré nad upgrad thierry cler+lecteur cd philips upgrad blerald+dac magic cambridge+tuner proton+platine disques goldring...intégré nytech obelisk 1, nytech CA 202, enceintes tannoy t125 oxford

BRIG
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 8 Juin 2017, 20:34    Sujet du message: nouvelle instal Répondre en citant

Bonsoir Nytech67,

A relire vos interventions, j'en arrive à la conclusion que le meilleur était le Nytech et pas le LSAP.
Ai-je mal compris ?

BRIG
«Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs» (art. 35). Robespierre, Constitution du 24 juin 1793

NYTECH67
100 dB

MessagePosté le: Jeu 8 Juin 2017, 23:16    Sujet du message: nouvelle instal Répondre en citant

Bonsoir Brig,

Ce que j'ai écrit est en fait à double tranchant...L'ensemble NYTECH je l'ai redécouvert avec les COTRE et cela fait un beau couple vraiment !
Par contre le LSAP est plus détaillé, pardonne moins que le NYTECH, surtout en écoute vinyls avec son camarade "pré phono" à tubes lui aussi ! 
En fait j'aime les deux écoutes  smile grand rire  !
J'attends d'autres tubes NOS pour le LSAP dont je ne me souviens plus de la référence pour comparer avec le montage actuel...
L'ensemble NYTECH fonctionne actuellement avec un lecteur DVD très basique, la TV et une paire de mini bibliothèque HIGHLAND ORAN 4301 le tout câblé avec du VOVOX TEXTURA  ( toujours les mêmes que mon ami m'a laissé...Je rigole au vu du prix des câbles par rapport aux enceintes et le reste ! ) car le LSAP est relié à ses petits copains avec des câbles de chez Sébastien Amiel...

Voilà pour aujourd'hui...

NYTECH67
100 dB

MessagePosté le: Ven 14 Juil 2017, 14:20    Sujet du message: nouvelle instal Répondre en citant

Pour ceux qui auraient envie de parler tubes et nouvelle installation...je suis de retour avec une paire de tubes NOS et rôdés de chez Sébastien Amiet (thetubeclinic) que j'ai donc monté sur mon "petit" MK1 venant de chez lui aussi...

Je m'étais déjà exprimé sur mon nouvel ensemble...Là pour le coup je suis encore plus ravi de ces P17C ( provenance SFR, non non pas la téléphonie ! ), l'écoute est toujours aussi naturelle mais je trouve que cela est moins sec et plus pêchu !
Je trouve que l'association mes Côtre est une vrai réussite, je ne serai que conseiller d'essayer du tube avec les Cabasse ( du moins anciennes ) et ça doit être encore mieux avec des grosses Brigantin ou Sampan par exemple...

Au plaisir d'échanger sur le tube et Cabasse... gd trompetiste

Nytech67

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:49    Sujet du message: nouvelle instal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma. Index du Forum -> Présentation du forum -> Les installations de nos membres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Template UT by dav.bo