Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma.  Index du Forum Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma.
Forum d'échanges entre passionnés de HIFI, de DIY et d'enceintes Cabasse entre autres marques.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Suis-je le plus vieux des nouveaux ?

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma. Index du Forum -> Présentation du forum -> Les nouveaux membres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Antivolt

MessagePosté le: Ven 5 Mai 2017, 13:42    Sujet du message: Suis-je le plus vieux des nouveaux ? Répondre en citant

Bonjour à tous,

comme le sujet l'indique, je ne suis pas tout jeune, ce qui a des avantages et des inconvénients.
Les avantages c'est que j'ai la disponibilité des retraités, l'expérience de la Hifi, des amplis à tubes, des enregistreurs
à bandes analogiques et numériques, de l'informatique ( depuis 1981), de l'internet (depuis 1996). Je connais un peu le français et sa grammaire.

Les inconvénients sont représentés par une baisse de l'enthousiasme des débuts, une obstination à n'apprécier que les systèmes à deux voies. Il est probable que mon audition ne perçoive pas 20-20 000Hz.

Si je suis sur le Forum Cabasse, c'est parce que je connais bien cette marque, et que j'ai été enchanté par mes enceintes amplifiées asservies successives. Mes premières : Sterne 3 VTA, mes dernières sont des Cabasse Goëland V.
J'aime bien le vintage ( électronique à tubes, magnétophones à bande ) , mais j'apprécie tout ce qu'a apporté les semi-conducteurs et le numérique ( en matière d'enregistreurs professionnels) .

J'ai écouté et possédé de nombreux amplis ( Scott 235S, Quad, Marantz, Luxman). J'ai gardé un Marantz PM-84, un Quad 405, un Quad 606 mkII, deux Quad 909.un Quad QSP, deux Quad 34, 2 Quad 44. J'utilise avec eux des Cabasse Escadre et des Monitor Audio. J'ai aussi une paire de Nagra monoblocs VPA 845 ( push pull de triodes ). Le préamplificateur Nagra PL-P sert au pilotage des enceintes Cabasse Goëland V. 

J'utilise le DAC USB TEAC UD-501en amont.

Mes enregistreurs analogiques sont le Nagra IV-S Time code, deux Stellavox SP8.
  Mes enregistreurs numériques sont un Nagra D-I, un Nagra D-II,un Nagra LB, un Fostex FR2, un Fostex FR2-LE, un Sony PCM-2000, 3 Sony DAT TCD-D3, 2 Sony DAT TCD-D10 Pro MkII, un Fostex DAT PD-4, un StellaDAT I, un StellaDat II.

Je n'ai plus mes Dynaco MkIII, mon ampli McIntosh Mc275, mon Luxman MQ-360. Tant pis, il faut faire des choix.
  J'ai laissé tomber l'écoute des vinyles et donc ma platine.
  Je ne parlerai pas dans cette rubrique des micros et des casques.

A bientôt dans les échanges !

Publicité

MessagePosté le: Ven 5 Mai 2017, 13:42    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
cata25
100 dB

MessagePosté le: Ven 5 Mai 2017, 22:11    Sujet du message: Suis-je le plus vieux des nouveaux ? Répondre en citant

bonjour

pouvez vous donner un avios sur les goeland 5 ?

S'il vous plait !

Coredialement

MSN
BRIG
Administrateur

MessagePosté le: Ven 5 Mai 2017, 22:51    Sujet du message: Suis-je le plus vieux des nouveaux ? Répondre en citant

Bonsoir Antivolt,

Soyez le bienvenu sur ce forum.

Merveilleuse installation que la vôtre. 
Bravo !

Et les Goeland ne sont pas les seules à avoir retenu mon attention.

Nagra, Quad, Fostex !!!

C'est rare d'accueillir un homme qui possède une telle collection.

Je lis que vous n'appréciez que les systèmes deux voies.
Je pense que je dois comprendre "deux canaux".
Car, les Goeland d'aujourd'hui et les Sterne d'hier ne sont pas des enceintes deux voies.

Les systèmes multicanaux ne sont pas non plus ma tasse de thé.

Vous évoquez aussi des Cabasse Escadre.
S'agit il du dernier modèle ayant porté ce nom ?

Encore bravo !

Au plaisir de vous lire,

BRIG
«Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs» (art. 35). Robespierre, Constitution du 24 juin 1793

Antivolt

MessagePosté le: Sam 6 Mai 2017, 05:16    Sujet du message: Suis-je le plus vieux des nouveaux ? Répondre en citant

Bonjour et merci pour vos messages d'accueil.

Bien sûr je parle des systèmes à deux canaux.

C'est à dire de la stéréophonie à deux canaux versus le home cinéma 5.1.

Mon système principal est configuré par deux Goëland V et le préamplificateur Nagra PL-P.
A l'écoute le résultat est,  ainsi, bien plus transparente et dynamique qu'avec les Cabasse Escadre pilotées par
l'électronique Quad 606 ou 909 ou par l'association Nagra VPA 845 + Nagra PL-P.

Je ne peux parler que des Cabasse Escadre 3 voies, déjà analysées ici. Je les aie achetées neuves il 
y a plus de 20 ans en remplacement de "Quilles" Elipson provenant de l'ORTF. 

proggy
120 dB

MessagePosté le: Sam 6 Mai 2017, 08:50    Sujet du message: Suis-je le plus vieux des nouveaux ? Répondre en citant

Bonjour à tous et bienvenue ici à Antivolt,

Après inventaire de tout ce beau matériel, une question me taraude, quel est le ou les styles de musique que
vous écoutez principalement.? Quel a été votre "parcours" musical depuis vos premiers émois dans le domaine de la hifi.? Wink
J'y buvais le venin dans le creux de leur chatte.

Laurent77
100 dB

MessagePosté le: Mar 9 Mai 2017, 14:37    Sujet du message: Suis-je le plus vieux des nouveaux ? Répondre en citant

Bonjours! Il y a de quoi saliver avec tout ça !

Une paire d'active... faudrait léguer ça au plus jeune...  Wink

dome
115 dB

MessagePosté le: Lun 29 Mai 2017, 19:23    Sujet du message: Suis-je le plus vieux des nouveaux ? Répondre en citant

Bonsoir Antivolt,

Si j'en juge à votre premier message, vous vous situez dans une catégorie rarissime sur les forums Hi-Fi : celle des "audio-amateurs" (par analogie aux "radio-amateurs") puisque - outre votre supposé grand âge - vous pratiquez encore (en tous cas, vous êtes équipé pour) l'enregistrement. Votre matériel d'écoute est plus celui d'un contrôle de cabine que d'une chaîne Hi-Fi.

Quel type d'enregistrement avez-vous pratiqué?

Pour ma part, si j'ai bien connu le Nagra IV-S et le Revox B77 (lorsque j'étais à l'école!), je ne connaissais pas le Stellavox. Ca a l'air d'être du très bon matériel, vu de loin...

Ce serait intéressant de pouvoir échanger régulièrement avec vous ici.

Dome

proggy
120 dB

MessagePosté le: Mar 30 Mai 2017, 07:26    Sujet du message: Suis-je le plus vieux des nouveaux ? Répondre en citant

dome a écrit:

Bonsoir Antivolt,

Si j'en juge à votre premier message, vous vous situez dans une catégorie rarissime sur les forums Hi-Fi : celle des "audio-amateurs" (par analogie aux "radio-amateurs") puisque - outre votre supposé grand âge - vous pratiquez encore (en tous cas, vous êtes équipé pour) l'enregistrement. Votre matériel d'écoute est plus celui d'un contrôle de cabine que d'une chaîne Hi-Fi.

Pour ma part, si j'ai bien connu le Nagra IV-S et le Revox B77 (lorsque j'étais à l'école!), je ne connaissais pas le Stellavox. Ca a l'air d'être du très bon matériel, vu de loin...

Dome

Bonne chance pour espérer avoir une réponse de notre nouvel inscrit, il parait s'être volatilisé voire n'a jamais existé.
Une écriture automatique venue de l'au delà.? Allez, next.....

Antivolt

MessagePosté le: Mar 30 Mai 2017, 10:02    Sujet du message: Mes enregistreurs professionnels Répondre en citant

dome a écrit:
Bonsoir Antivolt,

Dome

Bonjour Dome,

J'ai utilisé successivement, pour des enregistrements " on the field " Uher CR240, Nagra IV-S, Sony DAT TCD-D3, Sony DAT TCD-D10-pro mk2.
Pour l'instant je n'ai pas vraiment fait de captation " on the field" avec les enregistreurs Nagra D ( très lourds ) et les  Stellavox SP8. Une grande partie de mon matériel a  été acquise pour ses qualités intrinsèques et son design ( très belles réalisations industrielles ).
  Sur les enregistreurs sans alimentation Phantom j'ai utilisé des micros stéréo autoalimentés , Sony, Beyer MCE.
Sur les Phantom ( Nagra, StellaDat, Stellavox, Sony PCM 2000, Fostex DAT PD-4, Fostex FR2, Fostex FR2-LE), des AKG et Neumann.
  Actuellement le Nagra LB avec une perche et 2 Neumann donnent d'excellents résultats ( casque Sennheiser HD-25).
  Je me sers d'un Revox B77 ... pour le bobinage des bandes numériques ( pas très facile sur les Nagra DI et DII).

Très beau matériel certes, très belle restitution sonore, mais la mutation technologique actuelle envoie tout cela dans les collections privées. Le Nagra IV-S reste excellent pour la voix.
  Pour la prise de son aujourd'hui, je ne suis pas tenté par l'Aaton Cantar X2 ou X3 ( standard du cinéma, des captations de canal plus ) . Le matériel Audio Devices me semble très recommandable. Le Nagra Seven est bien pour la stéréo basique. Le Nagra VI est bon pour le multi voies.

Antivolt

MessagePosté le: Mar 30 Mai 2017, 10:37    Sujet du message: Suis-je le plus vieux des nouveaux ? Répondre en citant

proggy a écrit:
dome a écrit:

Bonne chance pour espérer avoir une réponse de notre nouvel inscrit, il parait s'être volatilisé voire n'a jamais existé.

Encourageant !

proggy
120 dB

MessagePosté le: Mar 30 Mai 2017, 12:27    Sujet du message: Suis-je le plus vieux des nouveaux ? Répondre en citant

Antivolt a écrit:

proggy a écrit:
dome a écrit:

Encourageant !

Pas encourageant je vous le concède, je n'attendais pas une réponse dans l'heure à ma question du 6 mai de là
à attendre trois semaines....Je suis peut être trop impatient....

dome
115 dB

MessagePosté le: Mar 30 Mai 2017, 19:03    Sujet du message: Suis-je le plus vieux des nouveaux ? Répondre en citant

Bonjour,

Si l'on se limite un instant à l'analogique (sur bande 1/4''), le Nagra IV-S me semblait être l'alpha et l'oméga de la prise de son "sur le terrain". Quelle belle machine!

J'avais fait une prise de son d'un orchestre d'harmonie dans un square (couple Schœps sur perche). Les cuivres et la grosse caisse étaient superbement enregistrés, avec beaucoup de naturel. Je faisais aussi de la captation de théâtre, très réaliste. Mais la petite bobine passait très vite (10 à 15mn en 19cm/s je crois). Il y avait un peu de souffle aussi, c'était l'analogique...

C'est pour cela que je suis intrigué par votre StellaVox. C'est du même niveau que le Nagra?

Dome

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:13    Sujet du message: Suis-je le plus vieux des nouveaux ?

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma. Index du Forum -> Présentation du forum -> Les nouveaux membres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Template UT by dav.bo