Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma.  Index du Forum Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma.
Forum d'échanges entre passionnés de HIFI, de DIY et d'enceintes Cabasse entre autres marques.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

j arrive sur le forum
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma. Index du Forum -> Présentation du forum -> Les nouveaux membres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
54HERVE

MessagePosté le: Jeu 1 Juin 2017, 15:01    Sujet du message: j arrive sur le forum Répondre en citant

Ca y est un ampli d occase teac cr 600 ! Je peut réécouter mes vinyls avec mes clipper ma platine technics,l ampli teac qui fonctionne bien ! Le son est puissant détaille ,je suis en bonne voie je pense 🤔Il existe mieux mais j attendrais pour comparer d autres amplis et on verra....

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Jeu 1 Juin 2017, 15:01    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
54HERVE

MessagePosté le: Lun 19 Juin 2017, 22:13    Sujet du message: j arrive sur le forum Répondre en citant

APRÈS AVOIR INSTALLE CET AMPLI TEAC CR 600 J AI ESSAYE UN AMPLI MARANTZ RÉCENT 2X 40WATS ET LA J AI EU LA CONFIRMATION QUE 40 WATTS NE SUFFISAIT PAS POUR UN USAGE MULTIPLE ! IL FAUT QUANT MÊME AU MOINS 70 WATTS POUR DES CLIPPERS , LE CD ET LE VINYLE OK MAIS POUR LE RESTE , C EST LIMITE JE NE PEUT PAS  ÉCOUTER L AMPLI  AUX TROIS QUART C EST RIDICULE, J AI DONC REBRANCHE LE TEAC IL EST ASSEZ NERVEUX!!VOILA DONC UNE EXPÉRIENCE BÉNÉFIQUE. IL ME RESTERAS DONC A TROUVER UN BON VIEIL AMPLI COSTAUD ET TOUT IRAS MIEUX .

Dernière édition par 54HERVE le Jeu 27 Juil 2017, 22:06; édité 2 fois
BRIG
Administrateur

MessagePosté le: Lun 19 Juin 2017, 23:04    Sujet du message: j arrive sur le forum Répondre en citant

Bonsoir,

Je ne comprends pas bien votre message.
Un bon amplificateur de 40 W permet un niveau d'écoute suffisant en usage "domestique".
Après, si vous souhaitez atteindre une pression acoustique très importante, 40 W seront insuffisants, c'est vrai.

Personnellement, avec un niveau sonore trop important, j'excite les résonances de la pièce.
C'est franchement désagréable.

Le phénomène se produit avec toutes les enceintes sans distinction.

Tout ça pour dire qu'il est généralement difficile d'écouter très fort dans des locaux d'habitation.
Et avant de se ruiner dans l'achat d'un ampli très puissant, les limites que le local impose doivent être prises en considération.

BRIG  
«Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs» (art. 35). Robespierre, Constitution du 24 juin 1793

54HERVE

MessagePosté le: Mer 21 Juin 2017, 01:05    Sujet du message: j arrive sur le forum Répondre en citant

merci brig tu as raison, je tutoie je suis ne en 60 hi hi !! il n est pas nécessaire d avoir trop de puissance , je me rend compte que je n entend plus aussi bien !  ou  tout simplement je devrais écouter la musique a des heures différentes , en fin de matinée je me trouve moins réceptif a la musique , sans doute les bruits de circulation dans ma rue, les gens a l extérieur .... j’ai remarque que la fin de nuit est un meilleur moment , je travaille de nuit et en rentrant chez moi ,j écoute a niveau convenable pour ne pas gêner ma chérie et je suis plus réceptif !!!  il existe sans doute une étude savante sur le sujet , j ai lu plusieurs fois que 40 watts était suffisant pour alimenter des clippers .je ne manquerais  pas de revenir sur ce sujet quant j aurais change de moment d écoute !

BRIG
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 6 Juil 2017, 21:43    Sujet du message: j arrive sur le forum Répondre en citant

Un local acoustiquement très neutre n'est pas à la portée de tous les particuliers.
Et même dans une maison, où les voisins ne constituent pas une limite, il est bien rare de ne pas rencontrer des résonances à haut niveau d'écoute.
Nombreux sont donc les audiophiles à être limités par leur pièce d'écoute. 

Lorsque l'on se trouve dans un tel cas de figure, il est donc inutile de disposer d'une grande puissance inutilisable.
C'est pour cette raison que je précisais que 40 Watts suffisent le plus souvent avec des enceintes au rendement généreux.

BRIG 
«Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs» (art. 35). Robespierre, Constitution du 24 juin 1793

54HERVE

MessagePosté le: Sam 8 Juil 2017, 00:21    Sujet du message: j arrive sur le forum Répondre en citant

BRIG  pour avoir rendu visite c ette semaine a un passione ,j ai pu me rentre compte que la limite est bien la piece d ecoute ! meme avec un tres bon ampli puissant de 2 fois 20 watts et la je sui tombe de haut ca fait 20 gros watts , un ampli ancien dont j ai oublie de noter le modele !! j ai egalement decouvert l ecoute d un ampli a lampe ! vraiement super pour alimenter une paire de farella superbe ecoute !! 

NYTECH67
100 dB

MessagePosté le: Dim 9 Juil 2017, 21:47    Sujet du message: j arrive sur le forum Répondre en citant

bonsoir , 

après quelques expériences avec mes Côtre, et mon dernier "montage", je peux confirmer les dires de Brig et suis bien d'accord avec ce qu'il affirme...j'ai la chance d'avoir une pièce à vivre ( sous les toits, canapé, tapis bibliothèque etc ) dont l'acoustique est agréable; mes Côtre sont actuellement drivé par le tout petit "la source" mk1 à tubes de Sébastien Amiel qui fait 2X7 watts classe A et croyez moi je ne souffre pas du tout du manque de puissance, je dépasse très rarement le milieu du bouton de volume ( pour le coup c'est déjà très fort, mais sans fatigue auditive...sauf que je ne peux écouter longtemps à cause du voisinage et cela ne m'intéresse d'ailleurs pas...)

Nytech67
enceintes cabasse côtre+ampli intégré nad upgrad thierry cler+lecteur cd philips upgrad blerald+dac magic cambridge+tuner proton+platine disques goldring...intégré nytech obelisk 1, nytech CA 202, enceintes tannoy t125 oxford

54HERVE

MessagePosté le: Mer 12 Juil 2017, 11:28    Sujet du message: j arrive sur le forum Répondre en citant

merci nytech 67 je comprends mieux l utilisation d un ampli classe A , peu de watts pour un tres bon resultat ok 

54HERVE

MessagePosté le: Sam 29 Juil 2017, 20:31    Sujet du message: j arrive sur le forum Répondre en citant

BONSOIR  j ai tente une écoute a des heures différentes , et oui l heure d écoute m apporte de meilleurs sensations en fin de nuit ! je pense que comme toute activité il faut trouver le moment qui conviens le mieux , je pense a l écriture également l inspiration ! pour revenir a mes clippers je suis toujours satisfait par mes écoutes, je redécouvre des albums que j écoute depuis des années , variété rock ,jazz .

iriaax
109 dB

MessagePosté le: Dim 30 Juil 2017, 12:34    Sujet du message: j arrive sur le forum Répondre en citant

Bonjour !
Oui, même la luminosité ambiante semble influencer l'audition.
Je confirme qu'il est souvent inutile de dépasser 1 watt efficace pour un rendu réaliste, surtout avec des Cabasse ; sauf à vouloir secouer les portes dans l'infra-grave à l'aide d'une voie additionnelle.

(Rega Saturn + OTL DIY & Iroise 3)

54HERVE

MessagePosté le: Dim 30 Juil 2017, 23:47    Sujet du message: j arrive sur le forum Répondre en citant

j aime bien de temps en temps l infra basse mais ; pas tout le temps bien sur !

54HERVE

MessagePosté le: Mar 8 Aoû 2017, 08:29    Sujet du message: j arrive sur le forum Répondre en citant

salut a vous j entend souvent parler d ampli sansui ! c est un beau matériel mais est il aussi bon que ça? pour alimenter mes clipper ou une paire de sampan ; il y as t il un modelè a éviter ? merci les informes .

BRIG
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 10 Aoû 2017, 20:24    Sujet du message: j arrive sur le forum Répondre en citant

Bonsoir,

Sansui a fabriqué de nombreux modèles.
Il y a même des modèles à tubes...

Il serait ridicule d'affirmer que tout est bon ou mauvais dans cette marque.

Nombreux sont les passionnés de la marque Brestoise à aimer l'association de leurs enceintes avec des amplis Sansui.

Le sujet a été traité de nombreuses fois sur le forum...

http://cabasse.vraiforum.com/t4326-Vends-amplificateur-Sansui-AU20000-enti-rement-r-vis.htm

http://cabasse.vraiforum.com/t3857-SANSUI-AU-555-A.htm?q=sansui

http://cabasse.vraiforum.com/t4363-Restauration-optimisation-d-un-ampli-Sansui-AU-999.htm?q=sansui

http://cabasse.vraiforum.com/t4147-Amplis-SANSUI.htm?q=sansui

http://cabasse.vraiforum.com/t3513-SANSUI-AU-117-217-317-517-717.htm?q=sansui

http://cabasse.vraiforum.com/t3441-SANSUI-AU-517.htm?q=sansui

http://cabasse.vraiforum.com/t3370-SANSUI-AU-317.htm?q=sansui

Il suffit d'utiliser la fonction "recherche" du forum pour trouver tous les articles où la marque Sansui apparaît.

Bonne lecture,

BRIG

54HERVE

MessagePosté le: Ven 11 Aoû 2017, 05:40    Sujet du message: j arrive sur le forum Répondre en citant

MERCI BRIG !!! je vais parcourir ca !!

54HERVE

MessagePosté le: Lun 14 Aoû 2017, 16:06    Sujet du message: j arrive sur le forum Répondre en citant

J ai fait l achat d une paire de cabasse sampan 303 ,moins exigeantes à placer que mes clipper mon ampli marantz 2x40 watts est tout à fait adapté. Je suis heureux d agrandir c ette famille cabasse😄

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:57    Sujet du message: j arrive sur le forum

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma. Index du Forum -> Présentation du forum -> Les nouveaux membres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Template UT by dav.bo