Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma.  Index du Forum Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma.
Forum d'échanges entre passionnés de HIFI, de DIY et d'enceintes Cabasse entre autres marques.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

j arrive sur le forum
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma. Index du Forum -> Présentation du forum -> Les nouveaux membres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
54HERVE

MessagePosté le: Jeu 13 Avr 2017, 18:11    Sujet du message: j arrive sur le forum Répondre en citant

merci et salut a tous j ecoute de la musique depuis que je suis petit, d abord a la radio dans les annees soixante avec ma maman , puis j ai decouvert tous ces artistes et goupes en vinyls chez mes copains,et en live je suis un pur  auditeur avec 40 ans d ecoute ! je suis en possesion depuis peu de deux clipper 312m2 et je vais pouvoir redecouvrir mes cd et vinyls dans de bonnes conditions !!

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Jeu 13 Avr 2017, 18:11    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
stephane69
109 dB

MessagePosté le: Jeu 13 Avr 2017, 18:13    Sujet du message: j arrive sur le forum Répondre en citant

bienvenu ici et bonne écoute 

BRIG
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 13 Avr 2017, 20:22    Sujet du message: j arrive sur le forum Répondre en citant

Bonsoir,

Soyez le bienvenu sur ce forum.

Des Clipper ! Excellentes enceintes.
Avec une bonne source et un bon amplificateur, vous allez vous régaler.

N'oubliez pas de nous confier vos impressions d'écoute.

BRIG
«Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs» (art. 35). Robespierre, Constitution du 24 juin 1793

proggy
120 dB

MessagePosté le: Ven 14 Avr 2017, 08:37    Sujet du message: j arrive sur le forum Répondre en citant

Bonjour à tous et bienvenue ici 54Herve.  Wink
J'y buvais le venin dans le creux de leur chatte.

54HERVE

MessagePosté le: Ven 14 Avr 2017, 13:12    Sujet du message: j arrive sur le forum Répondre en citant

stephane69 a écrit:
bienvenu ici et bonne écoute 

je vais prendre le temps de choisir quelques cd de jazz pour commencer, ces clipper sont puissantes il faut envoyer du lourd ,j utilise un ampli yamaha hc je vais pre amplifier l ensemble pour l ecoute des vinyls ! je vous rendrais compte du resultat !

54HERVE

MessagePosté le: Ven 14 Avr 2017, 14:26    Sujet du message: j arrive sur le forum Répondre en citant

merci a vous pour l acceuil !!

54HERVE

MessagePosté le: Dim 16 Avr 2017, 21:01    Sujet du message: j arrive sur le forum Répondre en citant

Merci de me recevoir je cherche un ampli hc qui puisse accepter une entrée vinyl  si ce système n'e me satisfait pas je reviendrais  à un ampli classique même pré amplifié merci🤗

Dernière édition par 54HERVE le Mar 21 Nov 2017, 15:25; édité 2 fois
54HERVE

MessagePosté le: Dim 23 Avr 2017, 15:13    Sujet du message: j arrive sur le forum Répondre en citant

Équipe de mon ampli hc ,j écoute quelques cd Miles Davis années 70, Du rock le jazz ét la je redécouvre le son que je cherche  depuis des années.malgres un placement qui n est pas idéal mes clipper sont espacées de 1,50 mètre mais le résultat est déjà pas mal .maintenant il vas me falloir changer  d ampli ,je vois ca plus tard un bon ampli coûte son prix..j’ai installe les deux sur un support en bois plus un tapis  en coton de chez alinéa le résultat de conviens aucune vibration voilà à plus!!!

Dernière édition par 54HERVE le Ven 25 Aoû 2017, 14:56; édité 4 fois
BRIG
Administrateur

MessagePosté le: Dim 23 Avr 2017, 21:14    Sujet du message: j arrive sur le forum Répondre en citant

Vos Clipper méritent effectivement un bon amplificateur.
Ceux dédiés aux HC sont rarement à la hauteur en HIFI...

BRIG
«Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs» (art. 35). Robespierre, Constitution du 24 juin 1793

54HERVE

MessagePosté le: Dim 23 Avr 2017, 21:49    Sujet du message: j arrive sur le forum Répondre en citant

Merci brig ok les numeros doivent se suivre .utile quant on regarde des modèles qui ont une longue histoire!

TDS

MessagePosté le: Lun 24 Avr 2017, 10:03    Sujet du message: J'arrive Répondre en citant

Bonjour,

Jeune pré-retraité habitant dans l'est de la Belgique, je m'inscris ici puisque j'écoute des Sampan depuis plus de 35 ans maintenant.
La suite de mon parcours est longue à raconter et prendra du temps.

A bientôt !

Laurent77
100 dB

MessagePosté le: Lun 24 Avr 2017, 10:07    Sujet du message: j arrive sur le forum Répondre en citant

Bonjour TDS!

Un petit poste pour nous parler de ton installation et de ton aventure Cabasse. Wink

proggy
120 dB

MessagePosté le: Lun 24 Avr 2017, 10:08    Sujet du message: j arrive sur le forum Répondre en citant

TDS a écrit:

Bonjour,

Jeune pré-retraité habitant dans l'est de la Belgique, je m'inscris ici puisque j'écoute des Sampan depuis plus de 35 ans maintenant.
La suite de mon parcours est longue à raconter et prendra du temps.

A bientôt !

Bonjour et bienvenue ici. Wink
J'y buvais le venin dans le creux de leur chatte.

TDS

MessagePosté le: Lun 24 Avr 2017, 23:21    Sujet du message: j arrive sur le forum Répondre en citant

Merci de votre accueil.

Cette paire de Sampan a été acquise en même temps qu'un Kenwood KA1000 d'occasion.
Après quelque temps, cet ampli a commencé à montrer des signes de faiblesse et a fini par fumer dans un grand bruit.
Les tweeters n'ont pas appréciés et les enceintes sont retournées en usine pour réparation et ré-étalonnage/test en chambre sourde.
Tout ceci sous garantie ! 
Le Kenwood lui, a été réparé par deux fois mais peine perdue il était "séché" et tombait en poussière, littéralement.
En source, j'avais (et j'ai toujours) une platine JVC QLA2 et un lecteur CD Sony CDP102.
Voici pour mes vrais débuts de la hifi à domicile.

Avant ceci j'ai bien sûr "joué" avec des pickups à aiguille (céramique) et postes à lampes.
Ajoutons une période d'animation musicale dans des soirées pour être complet.

Voici pour l'histoire des débuts.

Laurent77
100 dB

MessagePosté le: Mer 26 Avr 2017, 09:44    Sujet du message: j arrive sur le forum Répondre en citant

Cela ne pardonne pas, un amplificateur fatigué ou trop faible. A coup sur, les tweters degagent! Chance que cela à été pris sous garantie.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:19    Sujet du message: j arrive sur le forum

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma. Index du Forum -> Présentation du forum -> Les nouveaux membres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Template UT by dav.bo