Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma.  Index du Forum Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma.
Forum d'échanges entre passionnés de HIFI, de DIY et d'enceintes Cabasse entre autres marques.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Clipper 312, quel ampli choisir ?
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma. Index du Forum -> Pour les passionnés d'enceintes Cabasse -> Les trois voies
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
BRIG
Administrateur

MessagePosté le: Lun 5 Mar 2018, 21:34    Sujet du message: Clipper 312, quel ampli choisir ? Répondre en citant

Nickie24 a écrit:
un truc de ce genre devrait être sympa et dans le budjet:
https://www.leboncoin.fr/image_son/1393701248.htm?ca=12_s

cordialement
personnellement j'ai des séries de test d'écoutes à faire, avant de décider du devenir du matos dont je dispose:
enceintes: Baltic ,Clipper Sloop  et comme amplis : Goldmund Parasound Onkyo
mais il me faut du temps tranquille chez moi pour mettre en oeuvre les comparaisons
Cordialement

Bonsoir Nickie,

J'ai eu des témoignages mitigés sur l'association Rotel/Cabasse.
Une certaine dureté, paraît-il...

Cependant, il ne faut jamais étendre ce type de conclusion à tous les appareils d'une marque.

Ensuite, je vois que vous vous orientez vers trois marques : Goldmund, Parasound, Onkyo.

Avez-vous à l'esprit des appareils neufs (lesquels ?) ou des appareils d'occasion ?
Tant que j'y suis, je vais demander quels modèles ?

Et le Rotel, pas envie d'essayer ?

De mon côté, j'ai très envie d'un Accuphase.
Pas forcément un très puissant, mais un Accuphase quand même.

darTZeel, je peux pas pour l'instant  Mr. Green

BRIG   
"Ils rabâchaient ainsi les mêmes arguments, chacun méprisant l'opinion de l'autre, sans le convaincre de la sienne." Gustave Flaubert - Bouvard et Pécuchet (1881) - Email forum : cabassevraiforumadm02@gmail.com

Dernière édition par BRIG le Lun 5 Mar 2018, 22:24; édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Lun 5 Mar 2018, 21:34    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
dome
120 dB

MessagePosté le: Lun 5 Mar 2018, 21:58    Sujet du message: Clipper 312, quel ampli choisir ? Répondre en citant

Bonjour,

Ce que j'aime bien chez Accuphase, c'est le correcteur de tonalité (Baxandall, dans le monde audiophile c'est rarissime)... Et le sérieux de la fabrication. Mais cela reste cher car c'est un produit de luxe, avec la finition dorée et les VU-mètres qui brillent dans la nuit...

Pour le contrôle de volume, ils se sont réellement pris la tête! Quand ils ont un os entre les dents, ils ne le lâchent pas comme ça. Je me demande si ça vaut vraiment le coup de sortir toute cette artillerie technologique pour régler le volume?

Dome

BRIG
Administrateur

MessagePosté le: Lun 5 Mar 2018, 22:19    Sujet du message: Clipper 312, quel ampli choisir ? Répondre en citant

Bonsoir Dome,

Toujours une certaine complexité chez Accuphase.
L'esthétique est effectivement luxueuse, mais ce n'est pas ce qui me motive.

Non, plusieurs écoutes ont démontré une grande précision, une neutralité exemplaire...
C'est tout de même ce qui compte le plus.

J'ai le temps, je ne suis pas pressé.
Quel modèle choisir ?
Intégré ? Prémp/ampli de puissance ?

Je n'ai pas besoin d'une puissance très importante.

Classe A / Classe AB ?

Je n'ai pas pu écouter un classe A pour l'instant.
Et quand ce sera le cas, j'apprécierais de pouvoir réaliser des comparaisons instantanées...

BRIG
"Ils rabâchaient ainsi les mêmes arguments, chacun méprisant l'opinion de l'autre, sans le convaincre de la sienne." Gustave Flaubert - Bouvard et Pécuchet (1881) - Email forum : cabassevraiforumadm02@gmail.com

Nickie24
100 dB

MessagePosté le: Lun 5 Mar 2018, 22:37    Sujet du message: Clipper 312, quel ampli choisir ? Répondre en citant

Hello les produit que je cite sont des produits dont je dispose... (le parasound est neuf et me plait beaucoup...)
et la marque rotel que je n'ai pas pu (helas) écouter sur des cabasse (des Cliper entre autre...) me semblait (sur le papier...) un choix possible dans un budjet (relativement...) accessible...1000€ d'occase
Accuphase à 10000€ neuf, ou un appareil de vingt ans ou plus à 4000€  Sad  je bricole l'electronique de puissance, et changer des condos ne me dérange pas, mais appairer des mosfet de puissance en mode hifi HDG, je suis dépassé -et pas équipé-, et beaucoup de dépanneurs (compétants) aussi
sinon j'aurai acheté des Petrel depuis longtemps
Et l’intérêt du forum, c'est l'avis des propriétaires de différentes config pour partager leurs choix positif ou non. pour (essayer ) d'aider 
cordialement
Hifi: Baltic Evo, Santorin 30, Parasound Halo Integrated 2.1 ; Home cinema + Onkyo 3010, Sloop, Kereon; Piece sport : Clipper 2 + Pluton en zone 3 du onkyo hc ; Bureau Minorca Onkyo 9010 M audio 96 24;

dome
120 dB

MessagePosté le: Lun 5 Mar 2018, 23:07    Sujet du message: Clipper 312, quel ampli choisir ? Répondre en citant

Brig,

C'est sûrement un peu l'esthétique qui t'amène à lorgner du côté de Accuphase, sinon il y a d'autres choix...

En attendant, si l'aspect austère ne te rebute pas instantanément, trouve un Bryston. Question sérieux, il n'y a pas mieux!

Dome

BRIG
Administrateur

MessagePosté le: Lun 5 Mar 2018, 23:53    Sujet du message: Clipper 312, quel ampli choisir ? Répondre en citant

dome a écrit:
Brig,

C'est sûrement un peu l'esthétique qui t'amène à lorgner du côté de Accuphase, sinon il y a d'autres choix...

En attendant, si l'aspect austère ne te rebute pas instantanément, trouve un Bryston. Question sérieux, il n'y a pas mieux!

Dome

Dome, 

Je les regarde aussi !

Récemment, je me suis retenu. Il y avait un 14 B sst2 pour à peine plus de 3'000 € (3'500 CHF). 
Je me suis fait violence pour ne pas le ramener à la maison...
Mais, franchement, 2x600 Watts sous 8 Ohms, ce n'est pas raisonnable !

En plus, j'apprécie l'aspect très pro...

Je préfère ça aux façades de type "tableau de bord de Boeing", si tu vois ce que je veux dire ;-)

BRIG

dome
120 dB

MessagePosté le: Mar 6 Mar 2018, 00:38    Sujet du message: Clipper 312, quel ampli choisir ? Répondre en citant

Regarde un peu les amplis avec préampli intégré, davantage orientés salon Hi-Fi que ces grosses bécanes bien inutiles avec des Cabasse, tel que le B100 SST... Le B135 est trop récent pour une décote intéressante à l'occasion.

Les prix tarifs de Bryston n'appartiennent pas au même monde économique que les produits Hi-Fi audiophiles. Les politiques de marge et le marketing ne sont pas les mêmes dans le monde pro. On ne s'adresse pas à des particuliers qui ont de l'argent et qu'il faut séduire, mais à des pros dont le prix du matériel est fixé par le coût d'une panne en exploitation (en plein mixage à 3h du mat' quand il faut remettre au client à 9h... ce n'est pas pareil que si c'est pour de la post-prod aux horaires de bureau!) Quand c'est cher, c'est qu'il y a vraiment une raison.

Dome

BRIG
Administrateur

MessagePosté le: Mar 6 Mar 2018, 00:55    Sujet du message: Clipper 312, quel ampli choisir ? Répondre en citant

Je n'ai jamais vu ce modèle en Suisse pour l'instant. Parfois, des 3B et 4B (sst, sst2, etc) se présentent, mais ils ont presque aussi chers que 14 B sst2 dont je viens de parler...

Ah, au fait, je n'écoute pas que des Cabasse. Mais mes autres enceintes n'ont pas non plus besoin de 600 Watts !!!

BRIG 

dome
120 dB

MessagePosté le: Mar 6 Mar 2018, 01:29    Sujet du message: Clipper 312, quel ampli choisir ? Répondre en citant

Et encore tu n'as pas vu le 28B SST. 1000W classe AB! Ces modèles sont destinés à des enceintes anglo-saxones dont le rendement est atone (c'est la fameuse démo de G. Cabasse sur le rendement).

Mais il y a là aussi une partie de la réponse à la question sur la puissance de l'ampli. Le schéma des amplis Bryston est un AB classique - si j'ose dire - pour les étages de puissance. Il n'y a pas de système à double étage de puissance en classe G comme les Cabasse AM1000 qui permet de sortir 1000W en crête mais seulement 100W en moyenne.

Ici, l'ampli est capable de maintenir sa puissance moyenne indéfiniment. L'inconvénient, c'est que ce n'est pas économiquement optimal s'agissant d'un signal musical dont le facteur de crête est très élevé (on paye pour maintenir durant des heures, ce qui ne dure en réalité que quelques fractions de milli-secondes !) D'où le volume de la bête, sa masse et aussi son prix!

En revanche, l'avantage, c'est la stabilité et la maîtrise de la distorsion. On comprend intuitivement qu'avec une telle capacité en puissance, l'alimentation est "sur-dimensionnée" pour un usage normal. Or, la stabilité de l'alimentation est un point clé dans la bonne restitution de la dynamique musicale. Lorsqu'il y a un tutti d'orchestre, il ne faut pas que les tensions s'écroulent!

C'est une autre des qualités des amplis Bryston. J'arrête parce que là, c'est vraiment de la pub!

Dome

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:06    Sujet du message: Clipper 312, quel ampli choisir ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma. Index du Forum -> Pour les passionnés d'enceintes Cabasse -> Les trois voies Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Template UT by dav.bo