Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma.  Index du Forum Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma.
Forum d'échanges entre passionnés de HIFI, de DIY et d'enceintes Cabasse entre autres marques.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Clipper 312, quel ampli choisir ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma. Index du Forum -> Pour les passionnés d'enceintes Cabasse -> Les trois voies
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Midnight Rambler

MessagePosté le: Sam 1 Avr 2017, 06:12    Sujet du message: Clipper 312, quel ampli choisir ? Répondre en citant

Bonjour,

Nouveau membre sur ce forum, je suis très heureux propriétaire depuis 1982 d'une paire de Clipper 312.

À la même époque, j'avais acheté un ampli Marantz PM 700.  Malheureusement, celui-ci vient de rendre l'âme. Devant le coût relativement élevé de la remise en état, je me demande si je ne devrais pas acheter un amplificateur neuf.

Je recherche bien évidemment un ampli qui se marierait au mieux avec mes Clipper 312. Ma question sera donc la suivante : ne connaissant pas le marché des amplis de 2017, quels sont les amplis que vous pourriez me conseiller afin de continuer à faire "sonner au mieux" ma paire de Clipper ?

Avec mes vifs remerciements pour les réponses éclairées...

Publicité

MessagePosté le: Sam 1 Avr 2017, 06:12    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Laurent77
100 dB

MessagePosté le: Sam 1 Avr 2017, 11:17    Sujet du message: Clipper 312, quel ampli choisir ? Répondre en citant

Bonjour! et bienvenu.

Le choix est vaste! Neuf, occasion... un budget ?

Midnight Rambler

MessagePosté le: Sam 1 Avr 2017, 12:50    Sujet du message: Clipper 312, quel ampli choisir ? Répondre en citant

Bonjour,

Je pense plutôt acheter du neuf.

Budget : 1000€.

Bonne journée 

Laurent77
100 dB

MessagePosté le: Dim 2 Avr 2017, 01:02    Sujet du message: Clipper 312, quel ampli choisir ? Répondre en citant

Oups! 1000 € en neuf... je vois pas là pour de bonne Cabasse...  confus

Par contre, on peut trouver de très bonne chose en occasion dans ce prix. Wink

BRIG
Administrateur

MessagePosté le: Dim 2 Avr 2017, 11:49    Sujet du message: Clipper 312, quel ampli choisir ? Répondre en citant

Bonjour,

Soyez le bienvenu sur ce forum.

Choisir un amplificateur est une démarche complexe et personnelle.
De quoi aurais-je l'air si je vous dis "c'est ce modèle qu'il vous faut et rien d'autre" ?

Alors, que conseiller ?

Il n'y a pas un, mais des amplificateurs susceptibles de vous convenir.

Et pour les trouver, il n'y a qu'une seule solution, les essayer.
Ce n'est pas facile parce que vous ne trouverez pas en magasin des Clipper pour les tester avec.

Certains magasins accepteront que vous veniez avec vos enceintes.
D'autres vous prêteront l'appareil contre une caution.

Enfin, dernière solution, acheter en aveugle.
Le problème avec cette dernière solution, c'est qu'à la sortie du magasin, votre appareil a pratiquement perdu la moitié de sa valeur.
Et si l'amplificateur ne vous convient pas et que vous devez le revendre, vous serez perdant.

Nous avons traité la question que vous posez de nombreuses fois sur le forum.
Lisez ces sujets.

Enfin, je vous conseille de ne pas rejeter systématiquement un achat d'occasion.
Si l'acquisition d'un appareil ancien peut, à juste titre, vous faire peur, vous pouvez chercher des appareils de moins de 10 ans.
Ils sont généralement fiables.

Vous trouverez des Denon à des prix très intéressants (visez plutôt le haut de gamme), des intégrés anglais, etc...
Pensez aussi aux nouvelles classes d'amplification (classe D).

BRIG   
«Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs» (art. 35). Robespierre, Constitution du 24 juin 1793

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:40    Sujet du message: Clipper 312, quel ampli choisir ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma. Index du Forum -> Pour les passionnés d'enceintes Cabasse -> Les trois voies Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Template UT by dav.bo