Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma.  Index du Forum Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma.
Forum d'échanges entre passionnés de HIFI, de DIY et d'enceintes Cabasse entre autres marques.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Choix de cabasse 3 voies

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma. Index du Forum -> Pour les passionnés d'enceintes Cabasse -> Les trois voies
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Jean-yves

MessagePosté le: Lun 30 Jan 2017, 12:32    Sujet du message: Choix de cabasse 3 voies Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je viens de "réaliser" un ensemble Hi-Fi en utilisant des éléments maintenant plus que "Vintage" qui sommeillaient au grenier.
En voici la description :
- Tuner Onkyo T-9900 (1984)
- Lecteur CD Kenwood DP 1100 SG (1983)
- Préampli Yamaha C-2a (1978)
- Bloc de puissance Electrocompaniet AW65 (1988)
- Dinghy 222 (avant 1976)

Sur l'une des enceintes Dinghy 222 le tweeter est hors service, si l'ami qui me les a données ne possède plus les documents de garantie il me faudra l'ouvrir pour y voir de plus près. Mais ceci est une autre histoire ...
------------
Habitué à mes 710  Onyx JM Lab, j'apprécie aussi le son Cabasse et j'aimerais acquérir des 3 voies qui seront plus en adéquation avec mon ressenti. J'ai lu une petite partie des nombreux posts qui traitent le sujet. Les Clippers me tentent, les Sampans aussi mais compte tenu des différents modèles et versions je dois dire que je suis un peu perdu. Mes écoutes Jazz, Blues, musique classique se font à un volume raisonnable, je ne recherche pas à retrouver la puissance originelle de l'enregistrement dans cette pièce de près de 40 m2. 

Je suis preneur des vos suggestions et peut-être vous avez des occasions à me présenter.

Cordialement,

Publicité

MessagePosté le: Lun 30 Jan 2017, 12:32    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Laurent77
100 dB

MessagePosté le: Mar 11 Avr 2017, 10:04    Sujet du message: Choix de cabasse 3 voies Répondre en citant

Bonjour,
La garantie a vie ne fonctionne que pour le premier acheteur.
Les Cabasse de cette gneration sont étudiées pour une ecoute proche du live.
Le choix est vaste chez Cabasse en trois voie et les noms et model sont plusque difficile à suivre.
Il faut se lancer, il y a des models qui ont plus la côte que d'autre... avec le prix qui va avec.
Difficile de conseiller un model. A toi de tester et de chercher selon le budget, compacte ou colonne?

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:05    Sujet du message: Choix de cabasse 3 voies

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma. Index du Forum -> Pour les passionnés d'enceintes Cabasse -> Les trois voies Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Template UT by dav.bo