Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma.  Index du Forum Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma.
Forum d'échanges entre passionnés de HIFI, de DIY et d'enceintes Cabasse entre autres marques.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Corvette M2 ou Caravelle M2+caisson, bonne association?
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma. Index du Forum -> Pour les passionnés d'enceintes Cabasse -> Les trois voies
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
PETER77
100 dB

MessagePosté le: Dim 22 Jan 2017, 12:38    Sujet du message: Corvette M2 ou Caravelle M2+caisson, bonne association? Répondre en citant

bonjour à tous
depuis quelques jours, et plus particulièrement depuis quelques heures j'envisage de revenir chez Cabasse.

j'ai eu la curiosité de tester hier une vieille paire de petites biblio JBL que l'on m'a donné il y a 2 ans. modèle TLX 2.ce qui doit être de l'entrée de gamme chez Jbl.
j'ai donc branché ces biblio sur mon système, en n'oubliant pas de faire abstraction du manque de grave inhérent a ces petites enceintes (50h-20khz) et a ma pièce.
le résultat m'a quand même sacrément surpris. alors je précise tout de suite que je n'ai écouté que du classique et un peu de jazz. sur du piano le rendu est meilleur qu'avec mes grosses tannoy y compris sur les timbres.
et j'ai enfin entendu les limites des chambres de compression...
le rendu sonore m'a bluffé même si les enceintes sont quand même limitées dans leur capacités a exprimer toutes les subtilités du message sonore.
bref grosse remise en question de mes enceintes actuelles, et l'envie de revenir chez Cabasse.
revenir chez Cabasse oui, mais pas avec des grosses enceintes, ni avec des modèles récents.
j'ai vraiment apprécié le Dom4 et le Dom 12 et jz souhaite repartir sur une paire de cabasse équipé de ces HP.
a la suite de ça je me suis dit que ça pourrait être intéressant de partir sur une paire de Corvette M2 ou sur une paire de Caravelle a associer a un (voir)deux caissons.
qu'en pensez-vous?
bonne idée? ou alors partir sur quelque de chose de plus "classique" du genre Clipper +caisson.
Pierre
drive: pc portable Asus+ Jriver media center.

Publicité

MessagePosté le: Dim 22 Jan 2017, 12:38    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
BRIG
Administrateur

MessagePosté le: Dim 22 Jan 2017, 13:13    Sujet du message: Corvette M2 ou Caravelle M2+caisson, bonne association? Répondre en citant

Salut PETER77,

Nous vivrons peut-être l'aventure ensemble, alors.

J'ai lancé le sujet suivant, il y a un certain temps :

http://cabasse.vraiforum.com/t4208-Caissons-HIFI.htm?q=corvette

L'idée est de construire un système autour d'une paire de Corvette M2 en leur associant une paire de caissons Hifi.
Cela passe par un choix de HP, le calcul et la construction des ébénisteries, le choix des amplificateurs, les réglages (coupure, pente, etc...).

BRIG
«Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs» (art. 35). Robespierre, Constitution du 24 juin 1793

frelon77
100 dB

MessagePosté le: Dim 22 Jan 2017, 13:19    Sujet du message: Corvette M2 ou Caravelle M2+caisson, bonne association? Répondre en citant

Hallelujah peter...

Pour avoir entendu recemment des clippers chez fred je pense que çà te plaierait avec un ou deux caissons dans ta grande pièce pourquoi pas .
Ne néglige pas aussi les doris+caisson quoique un peu plus sage dans le médium aigu que des clippers mais pardonne peut etre un peu plus suivant les pièces.

PETER77
100 dB

MessagePosté le: Dim 22 Jan 2017, 13:21    Sujet du message: Corvette M2 ou Caravelle M2+caisson, bonne association? Répondre en citant

ah oui tu es beaucoup plus entreprenant que moi !

de mon coté la question subsidiaire et le choix d'enceinte Corvette ou Goelette, et la question principale: quel(s) caisson(s) choisir...
je vais lire et suivre ton sujet avec un très grand intérêt Very Happy !!

PETER77
100 dB

MessagePosté le: Dim 22 Jan 2017, 13:25    Sujet du message: Corvette M2 ou Caravelle M2+caisson, bonne association? Répondre en citant

frelon77 a écrit:

Hallelujah peter...

Pour avoir entendu recemment des clippers chez fred je pense que çà te plaierait avec un ou deux caissons dans ta grande pièce pourquoi pas .
Ne néglige pas aussi les doris+caisson quoique un peu plus sage dans le médium aigu que des clippers mais pardonne peut etre un peu plus suivant les pièces.
la pièce de Fred est acoustiqement très bonne, et j'aime bien le rendu des Clipper dans sa pièce.
dans la mienne que tu connais bien, c'est pas le même rendu hélas..
mais pourquoi pas...même si je privilégie actuellement plutôt une paire d'enceinte de taille plus réduite en 3 voies

BRIG
Administrateur

MessagePosté le: Dim 22 Jan 2017, 13:25    Sujet du message: Corvette M2 ou Caravelle M2+caisson, bonne association? Répondre en citant

Je souhaite conserver les trois HP des modèles haut de gamme, DOM4, DOM12, 17NDB
Ce sont les Corvette et les Caravelle qui étaient associées en priorité aux caissons Etna.
C'est pour ça qu'elles me semblent être les candidates idéales.

Pour l'instant mon entreprise s'est limitée à l'acquisition de deux paires de Corvette M2 et à une réflexion sur le choix des HP de grave à retenir.
Aucune construction pour le moment.

BRIG
«Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs» (art. 35). Robespierre, Constitution du 24 juin 1793

frelon77
100 dB

MessagePosté le: Dim 22 Jan 2017, 13:27    Sujet du message: Corvette M2 ou Caravelle M2+caisson, bonne association? Répondre en citant

Cà doit etre sympas les corvettes?

PETER77
100 dB

MessagePosté le: Dim 22 Jan 2017, 13:47    Sujet du message: Corvette M2 ou Caravelle M2+caisson, bonne association? Répondre en citant

j'avais pensé aux Etna, mais d'une part ce sont des caissons passifs, et d'autre part ce sont de gros meubles même si j'ai de quoi les loger dans ma pièce.
en plus ça semble très difficile a trouver... Surprised

John77
100 dB

MessagePosté le: Dim 22 Jan 2017, 18:42    Sujet du message: Corvette M2 ou Caravelle M2+caisson, bonne association? Répondre en citant

En association avec des corvettes comme tu as de la place pourquoi pas un ou deux

Saturne 55 jette un yeux sur ceux-là

https://www.leboncoin.fr/image_son/1077398692.htm?ca=12_s

John77
100 dB

MessagePosté le: Dim 22 Jan 2017, 23:08    Sujet du message: Corvette M2 ou Caravelle M2+caisson, bonne association? Répondre en citant

J'ai trouvé également les corvettes 

https://www.leboncoin.fr/image_son/1073362810.htm?ca=12_s

frelon77
100 dB

MessagePosté le: Lun 23 Jan 2017, 07:40    Sujet du message: Corvette M2 ou Caravelle M2+caisson, bonne association? Répondre en citant

En très bel état ces corvettes....dans le 77 elles vont pas rester longtemps.A meaux en plus.

Par contre pour le saturne55 c'est pas une galëre à alimenter çà?

BRIG
Administrateur

MessagePosté le: Lun 23 Jan 2017, 14:44    Sujet du message: Corvette M2 ou Caravelle M2+caisson, bonne association? Répondre en citant

Bonjour,

Je ne souhaite pas acquérir des Etna car je désire deux caissons placés sous les Corvette. Les HP utilisés devront être, soit des 12 pouces, soit des 15 pouces. Le litrage sera compris entre 100 et 200 litres.

Plusieurs idées de HP ont été proposées dans le lien donné ci-dessus. Fostex FW305, Fostex FW405, Beyma SM115 N ou K, et quelques autres...

Le fait qu'un caisson soit passif n'a aucune importance. Au contraire, je pourrai choisir l'amplification. 

Je reste persuadé qu'un tel projet, mené avec rigueur, procurerait une belle écoute.

BRIG

John77
100 dB

MessagePosté le: Lun 23 Jan 2017, 21:16    Sujet du message: Corvette M2 ou Caravelle M2+caisson, bonne association? Répondre en citant

frelon77 a écrit:
En très bel état ces corvettes....dans le 77 elles vont pas rester longtemps.A meaux en plus.

Par contre pour le saturne55 c'est pas une galëre à alimenter çà?

C'est la même personne qui vend les colonnes 135 que nous devions aller écouter frelon 
je n'ai pas donner suite vu qu'elle sont finition noyer, pas Waf in my room 

frelon77
100 dB

MessagePosté le: Lun 23 Jan 2017, 21:27    Sujet du message: Corvette M2 ou Caravelle M2+caisson, bonne association? Répondre en citant

Ah ok le gars revends toutes ses cabasses.

L'annonce des corvettes est desactivé.

John77
100 dB

MessagePosté le: Mar 24 Jan 2017, 05:11    Sujet du message: Corvette M2 ou Caravelle M2+caisson, bonne association? Répondre en citant

Non il vient de baisser son prix

https://www.leboncoin.fr/image_son/1082590321.htm?ca=12_s

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:50    Sujet du message: Corvette M2 ou Caravelle M2+caisson, bonne association?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma. Index du Forum -> Pour les passionnés d'enceintes Cabasse -> Les trois voies Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Template UT by dav.bo