Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma.  Index du Forum Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma.
Forum d'échanges entre passionnés de HIFI, de DIY et d'enceintes Cabasse entre autres marques.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

THORENS TD 145 MKII

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma. Index du Forum -> Les amplis, préamplis, sources et accessoires -> Les sources -> Les platines vinyle
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ZAIROU

MessagePosté le: Jeu 12 Jan 2017, 23:18    Sujet du message: THORENS TD 145 MKII Répondre en citant

Bonsoir a tous

Je viens de récupérer une très belle thorens TD 145 MK2  et j ai un problème de branchement 
Je viens chercher de l aide car je ne suis pas du tout technicien
En effet la platine est câblée en sortie sur un connecteur din 8 broches après moultes recherches et réfléchissements je commence a comprendre que l ancien propriétaire a du modifie cette platine car il avait a sa disposition qu une seule entrée din 8 broches femelle pour se raccorder
J ai donc décidé de visiter l intérieur,j ai de suite remarqué  un petit boitier qui a été rajouté (vue photos sur le net et ce boitier n existe pas sur les td 145)
La paire qui arrive de la cellule( fils rouge et jaune ) est branchée sur une petite platine se trouvant dans ce fameux boitier 
Ensuite ça repart de la platine sur le connecteur din 8 broches ( (5 couleurs vert jaune gris blanc marron)
Ci après, le repérage des  fils sur le connecteur din et des photos du boitier ajouté ( il vaut mieux un petit dessin qu un grand discours )
Si une bonne âme peut me donner la marche a suivre  et m expliquer ce mystère je serai ravi car je pense que cette platine est une bonne platine.
Je ferai une présentation  de ma nouvelle installation ,  sansui 5900 , brigantin 372,thorens td 145 mk2, Sony x33es, et peut être preampli audiofolia si je trouve
Merci d avance, bien cordialement     

t-515cf31.jpg[/img][/url]

Ampli de puissance Altec 9442A
Platine vinyle technics slq2
Lecteur cd Hkardon Hd970

Publicité

MessagePosté le: Jeu 12 Jan 2017, 23:18    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
dome
115 dB

MessagePosté le: Ven 13 Jan 2017, 01:14    Sujet du message: THORENS TD 145 MKII Répondre en citant

Bonsoir Zairou,

Encore un petit bricolage... Quand je disais récemment à quelqu'un qui l'a assez mal pris que certains ne pouvaient pas s'en empêcher!

De quoi s'agit-il?

On pourrait être tenté de penser à un préamplificateur RIAA "maison" avec alimentation externe... Mais ne distingue que des composants passifs, donc pas d'amplification. Ou alors serait-ce un réseau RC pour la charge de la cellule? Mais à quoi bon? Je ne sais pas.

Je crains que l'urgence pour réutiliser cette platine normalement passe par la dépose méticuleuse de ce petit boîtier et de son câblage. On remplace le câble à la sortie du bras par un câble phono avec 2 Cinch/RCA de 50 à 80cm, de quoi se raccorder au préamplificateur et le tour est joué.

Dome

ZAIROU

MessagePosté le: Ven 13 Jan 2017, 08:10    Sujet du message: THORENS TD 145 MKII Répondre en citant

Bonjour 115db
Merci pour ta réponse, mais comme je l ai précisé je suis nul en électronique, mais je vais m y coller et avec un peu d aide j espère régler le problème.
J ai donc la confirmation que ce boitier est une bidouille, et j apprend aussi  2 nouveaux termes   (preampli RIAA et réseau rc )un peu de lecture me rendra un peu plus intelligent
Le câble a la sortie du bras est ce celui que j ai indiqué sur la photo ? (1paire rouge jaune)  et est ce un câble phono ? sa section est de 1,5² environ
J'ajouterai une photo coté bras dans la journée
Merci d avance  bien cordialement
Lecteur cd Hkardon Hd970

dome
115 dB

MessagePosté le: Ven 13 Jan 2017, 20:41    Sujet du message: THORENS TD 145 MKII Répondre en citant

Bonsoir,

Ici, on m'appelle plutôt Dôme que 115dB. Mais je reconnais que la couleur noir qui est attribuée à mon pseudo (arbitrairement, selon le nombre de messages) n'est pas très lisible, c'est le moins que l'on puisse dire!

Es-tu le même Zairou que celui du Forum Cabasse?

D'après ce que je comprends, il vaut mieux que tu confies ta platine à quelqu'un qui manie le fer à souder avec habileté pour remettre cette TD125 en ordre.

Dome 

ZAIROU

MessagePosté le: Ven 13 Jan 2017, 21:33    Sujet du message: THORENS TD 145 MKII Répondre en citant

bonsoir
Oui je viens de voir ton nom ,je n avais pas remarqué,  je suis zairou du forum et j ai présenté mes brigantin sur le forum.

Je souhaite me faire la main sur cette platine et m y coller , j ai déjà enlever ce boitier qui est un ampli ,j ai eu la confirmation par un retraité qui travaillait  dans le son mais  qui ne veut plus jouer du fer a souder , dommage pour moi.

Je réside dans le Lot et difficile de trouver des réparateurs hifi dans le coin

Je pense que le câble 1 paire ( jaune rouge) est bien le câble de la cellule je le  testerai pour être sur , j ai fouiné sur les forums et aussi sur des sites techniques pour  voir les schémas de branchements,  et pour les RCA  si j ai bien compris la masse est commune aux 2voies
 et ce n est pas la masse du châssis en métal ( je n ais pas encore bien compris)

Il ne me manque plus que les RCA a commander.
Je n ai pas trouver les  schémas de cette platine
Les conseils sont bien venus merci a tous
bien cordialement

Lecteur cd Hkardon Hd970

dome
115 dB

MessagePosté le: Ven 13 Jan 2017, 22:20    Sujet du message: THORENS TD 145 MKII Répondre en citant

Electriquement, c'est très simple. Tu as un câble qui vient du bras qui transporte le signal de la cellule. C'est sans doute le rouge/jaune sur tes photos (il faudrait un plan plus large pour en être sûr). C'est sur celui-là qu'il faut monter les connecteurs phono... s'il est assez long. Sinon, il faut le changer (si l'on peut). Et démonter le petit boîtier ajouté par le bidouilleur précédent.

Dome

ZAIROU

MessagePosté le: Ven 13 Jan 2017, 22:42    Sujet du message: THORENS TD 145 MKII Répondre en citant

Oui  c est ce que je pense aussi , il me manque les RCA et demain je fais une photo, merci encore.
Lecteur cd Hkardon Hd970

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:52    Sujet du message: THORENS TD 145 MKII

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma. Index du Forum -> Les amplis, préamplis, sources et accessoires -> Les sources -> Les platines vinyle Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Template UT by dav.bo