Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma.  Index du Forum Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma.
Forum d'échanges entre passionnés de HIFI, de DIY et d'enceintes Cabasse entre autres marques.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Clipper III vs Galion VII ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma. Index du Forum -> Pour les passionnés d'enceintes Cabasse -> Les trois voies
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
serge8
100 dB

MessagePosté le: Mer 11 Jan 2017, 08:04    Sujet du message: Clipper III vs Galion VII ? Répondre en citant

Bonjour,

dans un CR sur le NET, une personne
possédant des Clipper III  et ayant acheté une paire de G7
a écrit qu'elle ne trouvait pas le son des G7 très / ou réellement  / supérieur
au son des Clippers III. Que le son était très proche.

Moi qui possède les Clippers III (et je les trouve excellentes ) mais je voudrais
quand même "monter en gamme " comme on dit, me pose la question
est ce que l'achat des G7 m'apportera beaucoup de différence (ou du moins
une amélioration souhaitée notable) et je me dis que peut-être
je ferai mieux de m'orienter ver les colonne 135 ou les Petrels.

Vous me direz qu'il faut écouter. Bien sur. Mais ce n'est pas toujours  possible!
Je voudrais écouter les G7 / Colonne 135 / Petrel etc / mais je connais personne dans la région Parisienne qui pourrait
me les faire écouter.

Bref qu’en pensez vous des G7 vs Clippers? Après tout, c'est peut-être juste une opinion personnelle
erronée?

merci d'avance serge

Publicité

MessagePosté le: Mer 11 Jan 2017, 08:04    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Laurent77
100 dB

MessagePosté le: Mer 11 Jan 2017, 09:50    Sujet du message: Clipper III vs Galion VII ? Répondre en citant

Pour le peut que j'en sais, les G7 ne vont pas dans n'importe quelle pièce et ne sont pas facile à mettre en oeuvre.
C'est pas parce que c'est plus gros que cela marche mieux chez toi.
Au bout d'un moment, si tu es satisfait, et ce n'est pas étonnant avec des Clipper... pourquoi chercher  midi à 14h00.... Wink

J'ai et je vais réécouté des Galions... cela à le son Cabasse... comme mes Skiff. Smile

PETER77
100 dB

MessagePosté le: Mer 11 Jan 2017, 13:03    Sujet du message: Clipper III vs Galion VII ? Répondre en citant

j'ai eu en prêt des Yawl chez moi pendant quelques semaines puis j'ai acheté des galion VI. le tout écouté dans la même pièce et avec les mêmes électroniques.pour ma part je trouve qu' il y a un écart entre ces 2 modèles.
le hp de 17cm apporte un truc en plus qui manquait a mon goût sur les Yawl. plus de matière et de présence.
je ne connais pas les Galion VII mais je pense qu'elles doivent être assez proches des VI.
drive: pc portable Asus+ Jriver media center.

BRIG
Administrateur

MessagePosté le: Sam 21 Jan 2017, 20:52    Sujet du message: Clipper III vs Galion VII ? Répondre en citant

Oui, sans être le jour et la nuit, il y a une différence audible entre les deux modèles.
Sinon, à quoi bon !

Ceci dit, encore une fois, ce n'est pas le jour et la nuit !
La qualité de restitution est proche.

Lorsque j'ai vendu les Brigantin, j'ai ressorti les Clipper de leurs cartons.
J'ai vraiment eu beaucoup de mal à m'y refaire.

BRIG
«Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs» (art. 35). Robespierre, Constitution du 24 juin 1793

frelon77
100 dB

MessagePosté le: Lun 23 Jan 2017, 19:31    Sujet du message: Clipper III vs Galion VII ? Répondre en citant

PETER77 a écrit:
j'ai eu en prêt des Yawl chez moi pendant quelques semaines puis j'ai acheté des galion VI. le tout écouté dans la même pièce et avec les mêmes électroniques.pour ma part je trouve qu' il y a un écart entre ces 2 modèles.
le hp de 17cm apporte un truc en plus qui manquait a mon goût sur les Yawl. plus de matière et de présence.
je ne connais pas les Galion VII mais je pense qu'elles doivent être assez proches des VI.

Je confirme hihi

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:56    Sujet du message: Clipper III vs Galion VII ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma. Index du Forum -> Pour les passionnés d'enceintes Cabasse -> Les trois voies Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Template UT by dav.bo