Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma.  Index du Forum Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma.
Forum d'échanges entre passionnés de HIFI, de DIY et d'enceintes Cabasse entre autres marques.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Jersey16 arrive :)
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma. Index du Forum -> Présentation du forum -> Les nouveaux membres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Jersey16

MessagePosté le: Sam 7 Jan 2017, 13:27    Sujet du message: Jersey16 arrive :) Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je me suis inscrit très récemment et je viens me présenter.

J'habite près d'Angoulême (en Charente pour ceux qui ne connaîtraient pas), j'ai acheté il y a quelques mois des Jersey MT360 et une Socoa MT3 pour le HC avec en surround des petites Kef HTS-3001se suppléées par un Sub Jamo S660.

C'est un Marantz SR7008 qui drive un lecteur Marantz CD6005, un BR Panasonic DMP-BDT500 et une platine vinyle Pionner PL516X + Shure.

Je tente de remettre en route un viel ampli, ACER SIL 225, que j'ai depuis plus de 40 ans (hé non je ne suis pas jeune, bientôt 67) pour voir s'il donne mieux, en HiFi bien sûr, que le Marantz.

J'écoute plus de musique, 70%, que du HC, via des CD, de la musique dématérialisée, un peu Vinyles (mes vieux disques sans en racheter), et la radio/web.

Je sais que je ne démarre pas avec des Cabasse du meilleur choix mais je verrai un peu plus tard si je peux évoluer, mes finances étant l'atout le plus déteminant.

Voilà, je crois avoir fait le tour, du moins le principal.

Je vous salue bien.

Jersey16
Marantz:SR7008/ Kef Q900 + Q600C + HTS-3001se et Sub JamoS660 /PS3/CGV Etimo 2T V2/BR Pana DMP-BDT500/ Sat.Sagem DTR 94160S HD/ TV Sony KDL-52LX900/ Casque Sennheiser RS180 - HiFi: Marantz CD6005/ Platine Vinyle Pioneer PL516X+Shure.

Dernière édition par Jersey16 le Sam 11 Fév 2017, 10:35; édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Sam 7 Jan 2017, 13:27    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Laurent77
100 dB

MessagePosté le: Sam 7 Jan 2017, 13:43    Sujet du message: Jersey16 arrive :) Répondre en citant

Salut Jersey16,

Je connais un peut Angoulême, siège d'une ancienne boite...et la BD forcément..

Pour la HiFi, faut bien commencer par un bout. Et heureusement que le porte monnaie frêne les envies et contrôle la raison ... Razz  

frelon77
100 dB

MessagePosté le: Sam 7 Jan 2017, 16:10    Sujet du message: Jersey16 arrive :) Répondre en citant

Bienvenue jersey...

En lisant ta présentation je me demandais si tu avais éssayer de lire tes cds via ton lecteur panasonic qui apparement à beaucoup fait parler de lui sur les forums pour ses qualitées en écoute stéréo.?

Jersey16

MessagePosté le: Sam 7 Jan 2017, 16:58    Sujet du message: Jersey16 arrive :) Répondre en citant

Merci pour ton accueil.

Oui je l'utilise, comme spécifié par Nicolas Bécuse de HDfever, avec les sorties analogique multivoies et non les sorties nommées Stéréo, et le son est loin d'être mauvais, je dirais même digne d'un bon lecteur de première gamme (je dis première car je n'aime pas la définition "Bas" de gamme, je trouve ça trop réducteur), mais comme je suis un peu curieux j'ai acheté d'occas de trois mois un CD6005 Marantz dont beaucoup disent du bien pour voir si j'obtiens un plus avec ce dernier.

J'avais un Philips CD 104 qui donnait bien aussi mais comme il était de 1986 bien qu'ayant peu fonctionné, du fait que j'écoutais sur un lecteur de DVD Pioneer DV 444 qui était aussi très bon en stéréo et que j'ai donné à ma fille, j'ai décidé de le vendre pendant qu'il fonctionnait bien et qu'il est très demandé.

Pour la différence entre le Pana et le Marantz je ne saurais pas te dire pour l'instant car j'ai ce dernier depuis quelques jours, moins d'une semaine, et je n'ai pas encore fait de comparaison.

De plus j'ai un peu de mal à trouver mes marques avec les Jersey MT360, sont-elles pas terribles du tout, sont-elles mal placées dans ma pièce dans laquelle je ne pourrais pas faire mieux à part jouer sur quelques centimètres et sur les placements directionnels, sont-elles mal "aimées" Smile par mon ampli ?

Comme je le disais je vais les essayer avec un petit ampli ACER SIL 225 pour me donner une idée, bien que certaines personnes disent qu'un ampli est complètement mauvais ou complètement bon, mais là je ne crois pas être d'accord.

Voilà j'ai fini mes bavardages, quand je pourrais faire quelques comparaisons je donnerai mon sentiment.

@+
Marantz:SR7008/ Kef Q900 + Q600C + HTS-3001se et Sub JamoS660 /PS3/CGV Etimo 2T V2/BR Pana DMP-BDT500/ Sat.Sagem DTR 94160S HD/ TV Sony KDL-52LX900/ Casque Sennheiser RS180 - HiFi: Marantz CD6005/ Platine Vinyle Pioneer PL516X+Shure.

John77
100 dB

MessagePosté le: Sam 7 Jan 2017, 18:50    Sujet du message: Jersey16 arrive :) Répondre en citant

Bonsoir Jersey16, eh ben oui encore un gars du 77 à l'écoute 
te serais-t-il possible de nous montrer la position de tes MT360 
quel écart y a t il entre les deux, à quelle distance les écoute tu
comment est ta pièce 

Jersey16

MessagePosté le: Sam 7 Jan 2017, 19:05    Sujet du message: Jersey16 arrive :) Répondre en citant

Bonsoir John77,

J'avais posté, sous le pseudo Jesei, mes problèmes de placement sur "l'autre forum appelé Cabasse" que j'ai quitté récemment, là : https://www.forumcabasse.org/forum/viewtopic.php?f=5&t=5657  où il y a des photos de ma pièce mais il n'y a guère de solution sans engager des travaux pour mon poêle à bois qui est notre chauffage principal, même si nous avons aussi un chauffage central avec chaudière à gaz. 

Il y a 1,60m, entre axes, entre les deux enceintes et pas possible d'écarter plus, sinon il faut en passer une de l'autre côté de la fenêtre, on se trouve décalé en HC et une des places du canapé serait trop près de l'enceinte gauche.  pouce bas

J'écoute à environ 3m, sur la place de droite du canapé, à gauche c'est la place de ma chienne Smile et à gauche, la méridienne, celle de ma femme, alors comme tu vois je n'ai pas le choix.

Si tu as une solution pratique je suis preneur et je te déclare comme mon meilleur ami sur le forum. vote

frelon77
100 dB

MessagePosté le: Sam 7 Jan 2017, 19:45    Sujet du message: Jersey16 arrive :) Répondre en citant

j'ai lu ton sujet sur l'autre forum et déjà très complet niveau conseils sur ton installation.

As tu éssayer de mettre tes enceintes de part et d'autre de ton poele juste histoire d'entendre comment tes enceintes sonnent à cet endroit?

Sinon et pour parler franchement je trouve les amplis HC marantz mou du genou et bof en écoute stéréo .Le meilleur upgrade que tu puisse faire c'est l'ajout d'un integré hifi avec fonction bypass selon moi.

Mais ne juges surtout pas tes enceintes en fonction d'une association avec un ampli hc.

Jersey16

MessagePosté le: Sam 7 Jan 2017, 20:07    Sujet du message: Jersey16 arrive :) Répondre en citant

Merci Frelon77,

J'y pensais à essayer de mettre une enceinte de l'autre côté du poêle, juste pour voir ce que ça donne mais je n'arrivais pas à me décider, et tu m'as convaincu, je fais le test dans le semaine prochaine.
Par contre ça ne pourra pas resté ainsi en permanence car pour un film ça ne va pas être cool d'avoir tous les sons en facade placés à droite. 
D'accord, tu vas me dire, il faut savoir ce que l'on veut. Smile

A un moment j'ai voulu prendre un ampli HiFi, genre Yamaha S701, et on a fait que m'en dissuader, pas ici, prétextant qu'il n'y a pas de mauvais ampli et qu'il fallait chercher ailleurs, comme la pièce par exemple.

Comme je le dis précédemment je vais voir si il y différence avec mon petit ampli ACER SIL 225 qui lui, même si ce n'est pas forcément le must, est fait pour de la HiFi.

frelon77
100 dB

MessagePosté le: Sam 7 Jan 2017, 21:19    Sujet du message: Jersey16 arrive :) Répondre en citant

Je suis d'accord sur le fait que le rendu dépend en grande partie de l'acoustique de la pièce ok mais te dire qu'un ampli hifi ne t'apportera rien de mieux qu'un sr7008 homecinema à toi d'y croire ou non et de te faire ton propre avis de part peut etre les futurs comparaison que tu feras.

Jersey16

MessagePosté le: Mar 10 Jan 2017, 14:41    Sujet du message: Jersey16 arrive :) Répondre en citant

Bonjour,

Pour en revenir au placement de mes colonnes, je les avais pointées vers mon point d'écoute en les pinçant un peu. J'ai essayé hier de les tourner un peu moins vers le point d'écoute mais plus sur l'arrière de la salle afin que les réflexions sur le mur d'en face, celui qui est derrière le canapé, soient moins présentes, donc maintenant elles sont plus parallèles. 
En regardant les photos je vais peut être tourner encore un poil celle de droite.

J'ai énormément gagné avec moins de graves résonnants, un médium plus présent et des aigus moins marqués, enfin bref, une transformation des plus plaisantes.
Les photos sont d'aujourd'hui. (les pieds à gauche sont ceux de ma femme, pas mal hein? , la tête à côté, celle de ma chienne  smile grand rire )

Comme nous en avions parlé, je ferai aussi une écoute en mettant une enceinte de l'autre côté du poêle mais ça ne va pas m'aider car je ne pourrai pas la laisser là. Ca vaut quand même le coût de le faire pour avoir une autre appréciation.

Pour revenir à mon Acer SIL 225, j'ai contacté un artisan sur Royan, réparateur dans le domaine qui nous intéresse et au regard de l'age de l'ampli il m'a fortement déconseillé d'investir pour lui.  

Donc je vais partir en quête d'un ampli, neuf ou d'occasion, avec un budget maxi de 400/450€, mais là je sèche car lequel dans cette gamme pourra être le mieux avec mes Cabasse ?

Si quelqu'un a un conseil....... 

Laurent77
100 dB

MessagePosté le: Mar 10 Jan 2017, 15:29    Sujet du message: Jersey16 arrive :) Répondre en citant

Bonjour,

Il est vrai qu'elles sont un peut trop près l'une de l'autre, ces colonnes pour de l'écoute HiFi.
Avant d'investir dans un ampli Hi Fi, tente d'écarter un peut le tout entre la fenêtre et le poêle.
C'est souvent là qu'il faut chercher pour améliorer l'écoute. La position dans la pièce.

Pour un ampli Hifi, se sera de l'occasion dans ce budget.

Jersey16

MessagePosté le: Mar 10 Jan 2017, 16:23    Sujet du message: Jersey16 arrive :) Répondre en citant

Bonjour,

Vers le poêle la limite est atteinte car vu la chaleur dégagée et la température que l'enceinte subit déjà j'ai peur pour elle, quand je charge le feu le soir pour qu'il tienne une bonne partie de la nuit je couvre l'enceinte avec un polaire pour la protéger.
Pour la rapprocher encore un peu il faut que je trouve ou fasse une plaque de protection, c'est là où il faut que je me penche le plus.

Côté fenêtre la wafette veille, je suis sous haute surveillance. Tu as vu sa place sur le canapé ? Oui ? Alors tu as compris. Smile Je pourrais juste gagner entre 5 et 10cm, c'est toujours mieux que rien me diras-tu.

Merci pour ton avis.

proggy
120 dB

MessagePosté le: Mar 10 Jan 2017, 17:38    Sujet du message: Jersey16 arrive :) Répondre en citant

Citation:
 Côté fenêtre la wafette veille, je suis sous haute surveillance

Bonsoir à tous,

Je plains très sincèrement deux catégories d'audiophiles, ceux qui ont des contraintes environnementales (appartements exigus, voisins chiants)
qui ne peuvent donc pas profiter de leur système installé autrement qu'en sourdine et ceux qui ont des contraintes associées au waf qui, à vous lire
et pour rester poli se montre très souvent orchidoclaste en la matière. Et là je me dis quel heureux homme je suis. Confused

Rouges-iguane et oranges brûlés des soirs d’automne.

John77
100 dB

MessagePosté le: Mar 10 Jan 2017, 17:43    Sujet du message: Jersey16 arrive :) Répondre en citant

Bonjour, je pense que mettre le meuble + TV contre le mur à côté du poêle, laisser la colonne de gauche à sa place et mettre la l'autre à droite du poêle et la tu auras une ouverture de la scène sonore en Hifi ainsi que les passages avd / centrale / avg en HC
et la wafette sera juste en face de l'écran , tu peux y arrivé, courage.  guitariste

Jersey16

MessagePosté le: Mar 10 Jan 2017, 18:57    Sujet du message: Jersey16 arrive :) Répondre en citant

proggy a écrit:

Citation:
 Côté fenêtre la wafette veille, je suis sous haute surveillance

Bonsoir à tous,

Je plains très sincèrement deux catégories d'audiophiles, ceux qui ont des contraintes environnementales (appartements exigus, voisins chiants)
qui ne peuvent donc pas profiter de leur système installé autrement qu'en sourdine et ceux qui ont des contraintes associées au waf qui, à vous lire
et pour rester poli se montre très souvent orchidoclaste en la matière. Et là je me dis quel heureux homme je suis. Confused

Bonsoir,

Je ne sais pas s'il faut plaindre, on ne peut pas tout avoir.

Quand on vit à deux, voir plus quand il y a les enfants, on doit apprendre à faire des concessions.
Ma femme fait des concessions à mon encontre et moi j'en fais à le sienne, c'est ce qu'on appelle vivre en harmonie et franchement je préfère ça que d'être seul.
Si je devais choisir entre ma petite passion pour la musique/cinéma et ma femme le choix serait vite établi. 
Donc les problèmes wafette ne sont que superficiels et ne me procurent pas d'insomnie, ce qui n'empêche pas de chercher des solutions pouvant satisfaire les deux parties (et là je ne parle pas d'orchidoclaste).

Quand aux frustrations liées au voisinage il faut faire avec et trouver des solutions pour se faire plaisir, j'ai vécu longtemps en appartement et je trouvais des créneaux horaires pour vivre ma passion pleinement, passé cette ouverture je passais au casque, pas la même chose mais quand on se plait à écouter de la musique on apprécie quand même. J'aimais déjà quand j'écoutais le tourne disque Radiola portable de mes parents et quand plus tard j'avais un petit magnéto à cassette avec un HP de m..de, puis un Walkman, etc...

Après des gens plus fortunés peuvent se faire plaisir dans tous les domaines, mais on entre dans un autre registre. 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:50    Sujet du message: Jersey16 arrive :)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma. Index du Forum -> Présentation du forum -> Les nouveaux membres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Page 1 sur 6

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Template UT by dav.bo