Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma.  Index du Forum Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma.
Forum d'échanges entre passionnés de HIFI, de DIY et d'enceintes Cabasse entre autres marques.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Cabasse côtre + intégré Nad 3020 upgrade TC etc...
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma. Index du Forum -> Présentation du forum -> Les installations de nos membres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
NYTECH67
100 dB

MessagePosté le: Lun 19 Déc 2016, 23:07    Sujet du message: Cabasse côtre + intégré Nad 3020 upgrade TC etc... Répondre en citant

Bonsoir ,

je suis nouveau arrivé sur le forum et pour débuter un sujet , j'aimerai connaître la différence entre Sampan et Côtre ( que je possède depuis quelques années avec bonheur...elles ont été accouplé à un Nytech Obelisk et depuis également quelques années à un Nad 3020 upgrade Thierry Cler, c'est un beau couple je vous l'assure ! 

Au plaisir d'échanger..

[url=http://cabasse.vraiforum.com/image/110/7/1/f/dscn4906-512e638.jpg.htm][img]http://img.xooimage.com/files110/1/f/0/dscn4906-512e639.jpg[
/img][/url[url=http://cabasse.vraiforum.com/image/110/7/1/f/dscn4906-512e638.jpg.htm][img]http://img.xooimage.com/files110/7/1/f/dscn4906-512e638.jpg[
enceintes cabasse côtre+ampli intégré nad upgrad thierry cler+lecteur cd philips upgrad blerald+dac magic cambridge+tuner proton+platine disques goldring...intégré nytech obelisk 1, nytech CA 202, enceintes tannoy t125 oxford

Publicité

MessagePosté le: Lun 19 Déc 2016, 23:07    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
BRIG
Administrateur

MessagePosté le: Lun 19 Déc 2016, 23:20    Sujet du message: Cabasse côtre + intégré Nad 3020 upgrade TC etc... Répondre en citant

Bonsoir,

Sois le bienvenu.
Les Côtre sont assez proches des Sloop mais sont équipées d'un 30M20 en lieu et place du 30BZ18.
Pour les Sampan, il faut être plus précis car il a existé de nombreuses versions de Sampan : 310,311,303,305... sans compter les anciennes versions.

Je n'ai jamais eu l'occasion d'écouter le Nytech Obelisk.
Par contre, je connais un peu le NAD 3020, dont le RQP est assez exceptionnel.
Je n'ai pas aimé l'association avec des Clipper.
Mais, tu fais référence à un modèle modifié que je n'ai jamais eu la chance d'écouter.

BRIG
«Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs» (art. 35). Robespierre, Constitution du 24 juin 1793

NYTECH67
100 dB

MessagePosté le: Lun 19 Déc 2016, 23:41    Sujet du message: Cabasse côtre + intégré Nad 3020 upgrade TC etc... Répondre en citant

Bonsoir, 

pour ce qui est de Nytech, ce sont des intégrés anglais très musicaux et chaleureux mais peu puissants mais qui dans le cas d'un ensemble CA 102 + CP 602 ( pré + amp ) a une sacré patate quand même...je trouvais par contre qu'avec les Côtre c'était trop coloré ( si le terme convient !? )...quand au Nad de Thierry Cler ( qui a fait beaucoup parlé de lui ainsi que ses autres réalisations ) me semble être une très belle association; dynamique, transparence et punch certain ! Mais comme tout à chacun je ne suis jamais satisfait à 100%, sinon ce serai pas drôle ! Oui j'ai aussi un lecteur CD Phillips 723 upgrade de mr Blerald accouplé à un MagicDAC Cambridge en source...
enceintes cabasse côtre+ampli intégré nad upgrad thierry cler+lecteur cd philips upgrad blerald+dac magic cambridge+tuner proton+platine disques goldring...intégré nytech obelisk 1, nytech CA 202, enceintes tannoy t125 oxford

BRIG
Administrateur

MessagePosté le: Lun 19 Déc 2016, 23:59    Sujet du message: Cabasse côtre + intégré Nad 3020 upgrade TC etc... Répondre en citant

J'avoue que je ne sais pas l'ampleur des modifications apportées par Thierry Cler sur le NAD.
Je lis souvent des témoignages élogieux sur les amplifications anglaises associées aux Cabasse.
Avec leur rendement confortable, en utilisation domestique, elles n'ont pas besoin d'une très forte puissance pour s'exprimer.
Que souhaites tu modifier sur ton installation ?

BRIG
«Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs» (art. 35). Robespierre, Constitution du 24 juin 1793

NYTECH67
100 dB

MessagePosté le: Mar 20 Déc 2016, 12:49    Sujet du message: Cabasse côtre + intégré Nad 3020 upgrade TC etc... Répondre en citant

En réalité, je ne sais pas moi même ! Si, j'aime ce que j'ai déjà écouté des Cabasses ( les mienne , des Galion dont je ne me souvient pas de la série mais assez imposantes ! Les séries d'aujourd'hui je n'entend pas que du bien ! )...J'aime bien le principe du coaxial, j'ai écouté des grandes Tannoy mais pas du tout la place et les moyens !
Que valent les Dinghy par rapport aux Côtre ? ( pour l'anecdote, je les ai récupéré à la décharge dans un état quasi parfait !!!, parfois la chance nous sourie...)

Au plaisir de te lire...

BRIG
Administrateur

MessagePosté le: Mar 20 Déc 2016, 21:37    Sujet du message: Cabasse côtre + intégré Nad 3020 upgrade TC etc... Répondre en citant

Bonsoir,

Vous avez dit Dinghy ?
221 ou 222 ?
La première est conçue autour d'un Large Bande, la seconde est une deux voies.

Les Côtre sont à la fois plus récentes et plus ambitieuses.

BRIG

NYTECH67
100 dB

MessagePosté le: Mar 20 Déc 2016, 21:52    Sujet du message: Cabasse côtre + intégré Nad 3020 upgrade TC etc... Répondre en citant

oui j'avais cru comprendre...Mais qu'en pensez vous des Dinghy ? En large bande surtout...

BRIG
Administrateur

MessagePosté le: Mar 20 Déc 2016, 21:55    Sujet du message: Cabasse côtre + intégré Nad 3020 upgrade TC etc... Répondre en citant

C'est pas mal !
Vous les avez essayées ?
Vous n'aurez pas l'assises dans le grave que vous procure les Côtre.
Vous n'aurez pas non plus un aigu qui file haut.
Mais elles sont pleines de vie et d'un réalisme impressionnant.

BRIG

NYTECH67
100 dB

MessagePosté le: Mar 20 Déc 2016, 22:18    Sujet du message: Cabasse côtre + intégré Nad 3020 upgrade TC etc... Répondre en citant

J'ai peur d'être déçu mais il faudrait que j'essai effectivement ! Par contre je pense que mon Nad TC risque de les faire souffrir...peut être qu'avec le petit Nytech au vu du rendement élevé des Dinghy ça serait plus approprié....

Sinon quel modèle me conseillez vous en montant en gamme ?

BRIG
Administrateur

MessagePosté le: Mar 20 Déc 2016, 22:22    Sujet du message: Cabasse côtre + intégré Nad 3020 upgrade TC etc... Répondre en citant

Essayez des voix avec ces Dinghy.
Elles devraient vous impressionner sur ce type de restitution.
Certains passionnés n'en voient que par les LB.
Avec un tel rendement, elles n'auront pas besoin de beaucoup de puissance.
Et peu importe la puissance de l'ampli si vous savez rester sage avec le volume.

Monter en gamme chez Cabasse ?

BRIG

NYTECH67
100 dB

MessagePosté le: Mar 20 Déc 2016, 22:39    Sujet du message: Cabasse côtre + intégré Nad 3020 upgrade TC etc... Répondre en citant

oui bien sûr chez cabasse ! Pour le volume, je ne peux pas aller très loin, cela dépasse rarement la deuxième diode du Nad qui correspond à 5 watts ! après je commence à gêner sérieusement mes voisins et les Côtre commencent un peu à souffrir, je le redis ce TC envoi du bois c'est sûr ! Mais pas que...

BRIG
Administrateur

MessagePosté le: Mar 20 Déc 2016, 22:44    Sujet du message: Cabasse côtre + intégré Nad 3020 upgrade TC etc... Répondre en citant

5 Watts ne devraient pas trop maltraiter les HP.
Pour un saut qualitatif, il faut tenir de plusieurs critères.
Certains sont très personnels.

En restant sur des modèles de la même époque on pense immédiatement aux Galion, aux Colonnes 116 (presque introuvables) ou 135.
L'achat de modèles plus récents pourra aussi être considéré comme un progrès (ce n'est pas ce que je pense).

BRIG

NYTECH67
100 dB

MessagePosté le: Mar 20 Déc 2016, 22:51    Sujet du message: Cabasse côtre + intégré Nad 3020 upgrade TC etc... Répondre en citant

oui j'ai bien pensé aux Galion, les deux autres je ne les connais pas...combien se négocie des Galion ?

BRIG
Administrateur

MessagePosté le: Mar 20 Déc 2016, 22:55    Sujet du message: Cabasse côtre + intégré Nad 3020 upgrade TC etc... Répondre en citant

Ca dépend du modèle, de l'état...
Disons entre 1200 et 3000 €.
Une fourchette aussi large ne veut pas dire grand chose.

Regardez, une paire à refaire va probablement trouver preneur pour moins de 500,00 CHF.

https://www.fr.ricardo.ch/acheter/audio-tv-et-video/haut-parleurs/enceintes-acoustiques/2-cabasse-galion-4-3-lautsprecher/v/an872142076/

Pas cher, mais il va falloir prévoir un budget restauration de HP.

BRIG

NYTECH67
100 dB

MessagePosté le: Mar 20 Déc 2016, 23:00    Sujet du message: Cabasse côtre + intégré Nad 3020 upgrade TC etc... Répondre en citant

merci pour vos conseils...fini pour ce soir...bonne nuit !

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:50    Sujet du message: Cabasse côtre + intégré Nad 3020 upgrade TC etc...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma. Index du Forum -> Présentation du forum -> Les installations de nos membres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Template UT by dav.bo