Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma.  Index du Forum Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma.
Forum d'échanges entre passionnés de HIFI, de DIY et d'enceintes Cabasse entre autres marques.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

présentation

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma. Index du Forum -> Présentation du forum -> Les nouveaux membres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
jimenez

MessagePosté le: Sam 17 Déc 2016, 15:18    Sujet du message: présentation Répondre en citant

bonjour à toutes -tous)

Mon écoute de classique et Jazz s'effectue avec un ampli Sony TA 3200 F qui booste énergiquement une paire d'enceintes AUDIOPHASE ( EX eLIPSON) et un lecteur cd Cambridge audio DVD 89
Je me demande si l'achat d'un préampli genre TA Sony 2000 F améliorerait l'écoute ?
 qu'en pensez-vous?

Publicité

MessagePosté le: Sam 17 Déc 2016, 15:18    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
frelon77
100 dB

MessagePosté le: Sam 17 Déc 2016, 17:21    Sujet du message: présentation Répondre en citant

Salut,

Et pourquoi pas commencer par t'équiper d'une platine cd plus performante ...A mon avis tu ferais un grand bon en avant déjà.

proggy
120 dB

MessagePosté le: Sam 17 Déc 2016, 18:23    Sujet du message: présentation Répondre en citant

frelon77 a écrit:

Salut,

Et pourquoi pas commencer par t'équiper d'une platine cd plus performante ...A mon avis tu ferais un grand bon en avant déjà.

C'est aussi ce que je pense, c'est le premier truc à virer... Wink
J'y buvais le venin dans le creux de leur chatte.

frelon77
100 dB

MessagePosté le: Dim 18 Déc 2016, 09:25    Sujet du message: présentation Répondre en citant

Sinon que veux tu améliorer?Qu'est ce qui t'embete sur le rendu de ton installation?

BRIG
Administrateur

MessagePosté le: Dim 18 Déc 2016, 19:09    Sujet du message: présentation Répondre en citant

jimenez a écrit:
bonjour à toutes -tous)

Mon écoute de classique et Jazz s'effectue avec un ampli Sony TA 3200 F qui booste énergiquement une paire d'enceintes AUDIOPHASE ( EX eLIPSON) et un lecteur cd Cambridge audio DVD 89
Je me demande si l'achat d'un préampli genre TA Sony 2000 F améliorerait l'écoute ?
 qu'en pensez-vous?

Bonjour,

Améliorer ? Qu'entends tu par là ?
L'ampli Sony que tu utilises date des années 70.
Un appareil de cet âge a souvent besoin d'une révision.

http://www.audiovintage.fr/leforum/viewtopic.php?t=824

Si je te comprends bien, actuellement, tu "attaques" l'ampli directement avec le lecteur Cambridge ?

BRIG 
«Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs» (art. 35). Robespierre, Constitution du 24 juin 1793

jimenez

MessagePosté le: Jeu 29 Déc 2016, 10:08    Sujet du message: présentation Répondre en citant

merci pour vos réponses, globalement je suis trés satisfait du mariage Sony et Audiophase , Je retiens la proposition de changer le CD Cambridge ( des heures de recherche en vue !) le Sony a été entièrement révisé par letubeclinic d'orléans (Sébastien) Je ne jurerais pas que mes audiophase  n'aient pas besoin eux d'un dépoussièrage ( mais par qui??)  Bravo pour Robespierre

BRIG
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 29 Déc 2016, 18:18    Sujet du message: présentation Répondre en citant

Bonsoir,

Si le résultat est à la hauteur de vos espérances, pourquoi chercher à changer quelque chose ?
Quel est votre modèle Audiophase ?

BRIG
«Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs» (art. 35). Robespierre, Constitution du 24 juin 1793

NYTECH67
100 dB

MessagePosté le: Jeu 29 Déc 2016, 20:45    Sujet du message: présentation Répondre en citant

une bonne source et pourquoi pas y ajouter un DAC externe..?! 

nytech
Ampli intégré à tubes LSAP + préamp LSAP à tubes + platine Barthe rotfluid et celleule Grado + lecteur CD Philips 723 upgrade Blerald + enceintes Cabasse Côtre + câbles EDF + connections RCA Vovox Textura...

jimenez

MessagePosté le: Mer 4 Jan 2017, 16:03    Sujet du message: audiophase Répondre en citant

[url=http://cabasse.vraiforum.com/image/110/8/e/5/30122016-dscf5034-2_filtered-514b50f.jpg.htm][img]http://img.xooimage.com/files110/1/6/6/30122016-dscf5034-2_filtered-514b

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:54    Sujet du message: présentation

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma. Index du Forum -> Présentation du forum -> Les nouveaux membres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Template UT by dav.bo