Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma.  Index du Forum Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma.
Forum d'échanges entre passionnés de HIFI, de DIY et d'enceintes Cabasse entre autres marques.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Installe du frelon.
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma. Index du Forum -> Présentation du forum -> Les installations de nos membres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
frelon77
100 dB

MessagePosté le: Sam 17 Déc 2016, 14:52    Sujet du message: Installe du frelon. Répondre en citant

Voilà je vous propose ma tite installation minimaliste mais qui fonctionne pas mal cependant.Et on ne se moque pas des pieds svp lol.

Publicité

MessagePosté le: Sam 17 Déc 2016, 14:52    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
frelon77
100 dB

MessagePosté le: Sam 17 Déc 2016, 14:58    Sujet du message: Installe du frelon. Répondre en citant

Ce matin remise en place de ma vieille platine cd sony au lieu de mon dac TEAC et j'avoue que........çà me laisse perplexe.

Laurent77
100 dB

MessagePosté le: Sam 17 Déc 2016, 23:20    Sujet du message: Installe du frelon. Répondre en citant

On change, on rechange... il faut se trouver une référence au bout d'un moment. Very Happy

frelon77
100 dB

MessagePosté le: Dim 18 Déc 2016, 08:30    Sujet du message: Installe du frelon. Répondre en citant

Ma seule référence sont les doris pour l'instant.Elles elles restent en place et j'apprends à cerner leur personnalité et rendu dans ma pièce pour peaufiner autour.Sans me ruiner bien sur.

BRIG
Administrateur

MessagePosté le: Dim 18 Déc 2016, 18:57    Sujet du message: Installe du frelon. Répondre en citant

frelon77 a écrit:
Ce matin remise en place de ma vieille platine cd sony au lieu de mon dac TEAC et j'avoue que........çà me laisse perplexe.

Salut frelon77,

Perplexe !?! Cela signifie-t-il que tu doutes de l'apport du DAC TEAC ?

BRIG
«Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs» (art. 35). Robespierre, Constitution du 24 juin 1793

frelon77
100 dB

MessagePosté le: Lun 19 Déc 2016, 16:22    Sujet du message: Installe du frelon. Répondre en citant

C'est toujours pareil la hifi et les associations ce n'est jamais évident.Le teac est plus précis,ça ouvre plus etc....mais au final je préfere le coté un peu plus "analogique" de la sony...

frelon77
100 dB

MessagePosté le: Ven 23 Déc 2016, 00:11    Sujet du message: Installe du frelon. Répondre en citant

Cette après midi laurent77 est passé à la maison pour une tite écoute de mes doris et n'étant pas persuadé de l'apport d'un dac teac dans mon installation (sachant que je suis depuis un moment en dématérialisé)nous en avons profiter pour le comparer à une platine arcam alpha qui trainait dans mes placards et qui embarque le "fameux"TDA1541A.

Ecoute d'abord de la platine seule puis ensuite de l'arcam en drive via coaxial relié au dac teac et là deception et confirmation de ce que j'avais constaté ,le dac n'apporte absolument rien ,au contraire ,la scène sonore est moins large,c'est plus brouillon dans le médium et le grave est un peu moins propre qu'avec l'arcam.

A ce stade on pourrait mettre en cause les performances de la sortie coax de la platine donc nous prenons comme source mon pc sous jriver relié en usb au dac mais memes constatations que precedemment.

Finalement le dac TEAC ne me convainc pas sur mon installation ni l'arcam d'ailleurs malgré ses grandes qualitées  et je reste avec ma tite sony certes un chouilla moins détaillée que l'arcam mais beaucoup plus foot tapping,plus analogique.

La suite au prochain épisode.

BRIG
Administrateur

MessagePosté le: Ven 23 Déc 2016, 00:15    Sujet du message: Installe du frelon. Répondre en citant

Le principal avantage que je trouvais au Teac était son côté "couteau Suisse".
Plusieurs sources peuvent y être connectées.

Ton témoignage est intéressant.

Merci.

BRIG
«Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs» (art. 35). Robespierre, Constitution du 24 juin 1793

frelon77
100 dB

MessagePosté le: Ven 23 Déc 2016, 00:36    Sujet du message: Installe du frelon. Répondre en citant

Effectivement le ud501 ne triche pas mais un peu sec dans le médium peut etre sinon il  est très bien construit,fiable,on peut y relier beaucoup de choses.Deux de mes camarades le possédent et il fonctionne très bien chez eux mais chez moi je recherche finalement autrechose...........

BRIG
Administrateur

MessagePosté le: Ven 23 Déc 2016, 00:50    Sujet du message: Installe du frelon. Répondre en citant

Je comprends parfaitement cette position.
Les convertisseurs bien conçus, c'est un peu comme les amplificateurs bien conçus.
En ABX, on entend pas de différences  Mr. Green

BRIG

frelon77
100 dB

MessagePosté le: Ven 23 Déc 2016, 07:37    Sujet du message: Installe du frelon. Répondre en citant

Ah oui j'ai eu vent du fait que les preamp,amplis,sources etc...bien conçus n'ont pas de son ( donc devraient tous sonnés pareils ) et que s'ils ont un son ce sont obligatoirement de mauvais appareils.

Mouais mouais... trompettiste  bref.....çà c'est le genre de sujet qui part vite en cacahuète donc soyons gentlemen . leve verre

Laurent77
100 dB

MessagePosté le: Ven 23 Déc 2016, 10:29    Sujet du message: Installe du frelon. Répondre en citant

Brig, je confirme pour le côté couteau "suisse" du TEAC UD 501 qui va très bien sur mon installation.
Effectivement, décevant le DAC sur l'installation à Frelon77, derrière  la ARCAM précis ,analytique et derrière la SONY qui rend inutile un caisson, un son plus "analogique" qui convient plus à notre amis.

Nous avons encore mis en évidence l'influence des câbles de modulation, toujours ce subtile mariage.

En passant, dépannage de la Sony, sa courroie est distendue... replacement à prévoir, un élastique à cheveux de sa fille nous a permis de réaliser les essais.

Merci Damien pour cette demi journée sympathique.

Dernière édition par Laurent77 le Ven 23 Déc 2016, 12:14; édité 1 fois
frelon77
100 dB

MessagePosté le: Ven 23 Déc 2016, 12:06    Sujet du message: Installe du frelon. Répondre en citant

Merci à toi lolo d'etre passé avec ton caisson sous le bras et d'avoir confirmer ce que je pensais du teac CHEZ MOI.Et aussi d'avoir trouvé la panne de ma sony

On a passé une bonne aprèm.

frelon77
100 dB

MessagePosté le: Mer 18 Jan 2017, 15:52    Sujet du message: Installe du frelon. Répondre en citant

Voilà petit changement dans mon installation j'ai nommé mes pieds d'enceintes.

J'ai voulu quelque chose de plus qualitatif que les tilts tabourets blanc d'avant.Ce sont des pieds de marque Atacama (sl200) de 20cm de haut mais on arrive vite a 24cm avec les pointes.
D'ailleurs je n'ai pas installé les pointes fournies avec mais mes bonnes vieilles superspike M8 bien plus stable.
Ah oui j'ai oublié de dire qu'il était possible de sabler ces pieds.....ce que j'ai fais d'ailleurs.
Voici quelques photos:

John77
100 dB

MessagePosté le: Mer 18 Jan 2017, 17:27    Sujet du message: Installe du frelon. Répondre en citant

Sympa ses pieds atacama avec les superspike, tu les a toujours 😄

c'est du sable de Méditerranée que tu as mis  drapeau français

Belle installe, superbe les Doris. 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:20    Sujet du message: Installe du frelon.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma. Index du Forum -> Présentation du forum -> Les installations de nos membres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Template UT by dav.bo