Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma.  Index du Forum Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma.
Forum d'échanges entre passionnés de HIFI, de DIY et d'enceintes Cabasse entre autres marques.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Un cabassiste de plus sur ce forum

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma. Index du Forum -> Présentation du forum -> Les nouveaux membres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
frelon77
100 dB

MessagePosté le: Jeu 15 Déc 2016, 22:12    Sujet du message: Un cabassiste de plus sur ce forum Répondre en citant

Bonjour à tous,

Vendeur de disques à la base et "musicien" (guitare) j'ai découvert cabasse par le biais de peter77 qui à l'époque m'a fait écouter chez lui un ensemble (me souviens plus des enceintes)+thor 2.Excellentes écoute. .J'ai donc moi même décidé de m'équiper d'une paire d'iroise 3 remplacées ensuite par un ensemble io2+caison s30i.

Et après ce fut l'escalade, sont passées chez moi goelette 500 , iroise scs , iroise 500 mais je n'ai jamais trouvé mon compte avec ces modèles.Et puis un jour peter77 m'invita chez lui pour une écoute d'une paire de yawl (celle de vxl sur l'autre forum) et là la claque, superbe enceinte et ce médium aigu magnifique.

Tout çà pour dire qu'après quelques infidélité à la marque notamment chez tannoy que j'adore dans un autre registre,me voilà à force d'écoutes chez laurent77 et de ses sublimes skiffs,propritaire de ces mini skiffs que sont les doris et qui appartenaient à laurent77.

Elles tourne à l'heure actuelle sur un ampli sansui et j'avoue que ce sont de très bonnes enceintes  un chouille courte dans le grave ou je les ai placées mais tellement juste partout,belle scene sonore etc...

Voici quelques photos de ces demoiselles (désolé pour les supports ) :

Dernière édition par frelon77 le Jeu 15 Déc 2016, 22:38; édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Jeu 15 Déc 2016, 22:12    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
BRIG
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 15 Déc 2016, 22:27    Sujet du message: Un cabassiste de plus sur ce forum Répondre en citant

Bonsoir,

Belle présentation.
Merci.

Utilisant en partie les mêmes HP, il y a les Escadre.
Elles ont une assise dans le grave phénoménale.
Ecoutez les et vous retrouverez ce son que vous aimez avec des graves à profusion.

Sans compter qu'aux alentours de 1000 € en occasion, elles restent très abordables.

BRIG 
«Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs» (art. 35). Robespierre, Constitution du 24 juin 1793

frelon77
100 dB

MessagePosté le: Jeu 15 Déc 2016, 22:35    Sujet du message: Un cabassiste de plus sur ce forum Répondre en citant

Merci pour l'info,je n'ais jamais eu l'occasion d'entendre d'escadre à découvrir donc...

BRIG
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 15 Déc 2016, 22:40    Sujet du message: Un cabassiste de plus sur ce forum Répondre en citant

C'est une Skiff avec un 30M20 dans un volume généreux.

http://cabasse.vraiforum.com/t135-Les-ESCADRE-les-connaissez-vous.htm?q=escadre

BRIG
«Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs» (art. 35). Robespierre, Constitution du 24 juin 1793

Dernière édition par BRIG le Dim 18 Déc 2016, 20:49; édité 1 fois
frelon77
100 dB

MessagePosté le: Jeu 15 Déc 2016, 22:58    Sujet du message: Un cabassiste de plus sur ce forum Répondre en citant

Thanks

Laurent77
100 dB

MessagePosté le: Ven 16 Déc 2016, 11:03    Sujet du message: Un cabassiste de plus sur ce forum Répondre en citant

Bonjour le nouveau!  Razz
Pour l'escadre, on les essaye chez moi avant!  Wink  Après les avoir montées à l'étage ! Mr. Green
Effectivement, un 30 cm dans un gros volume BR, c'est pour cela que je ne les avaient pas achetées à l’époque! Énorme pour mon appartement!

Laurent

dome
115 dB

MessagePosté le: Ven 16 Déc 2016, 17:41    Sujet du message: Un cabassiste de plus sur ce forum Répondre en citant

Bonjour et bienvenu!

Après avoir eu des Iroise (SCS), a priori beaucoup mieux équipées, en quoi ces petites 3 voies classiques constituent-elles un progrès? 

Dome

frelon77
100 dB

MessagePosté le: Sam 17 Déc 2016, 14:13    Sujet du message: Un cabassiste de plus sur ce forum Répondre en citant

dome a écrit:
Bonjour et bienvenu!

Après avoir eu des Iroise (SCS), a priori beaucoup mieux équipées, en quoi ces petites 3 voies classiques constituent-elles un progrès? 

Dome

Bonjour,

J'imagine que tu me demandes pourquoi je suis passé de la scs au doris et que tu es étonné car technologiquement parlant l'iroise scs est censé etre supérieur à ces 3 voies classiques (j'avoue le terme classique me dérange un peu).

Saches que je ne suis pas volontairement passé de l'une à l'autre......quelques années ce sont écoulés entre la revente des scs et ma récente acquisition des doris.
Pendant ces années d'infidélité à cabasse j'ai pu m'apercevoir que dans mon salon les grosses enceintes ne fonctionnaient pas forcement mieux que les grosses biblios.
J'ai donc voulu volontairement partir sur le format des doris et comme mon ami laurent77 en avait une paire j'ai pu les valider chez moi car ce n'est pas parcequ'il y a marquer cabasse ou scs etc.....que telle ou telle enceinte fonctionnera mieux dans mon salon.Effectivement je fais parti des gens qui pensent que le rendu depend au moins à 60% du local d'écoutes et aussi de son couplage avec les enceintes (pour les explications techniques je vous laisse visiter un autre site )

Bref je ne sais pas si j'ai répondu à ta question mais l'important c'est d'éssayer .....

dome
115 dB

MessagePosté le: Sam 17 Déc 2016, 18:56    Sujet du message: Un cabassiste de plus sur ce forum Répondre en citant

Bonsoir,

En fait, ma question était surtout sur ce qui te fais préférer aujourd'hui les Doris aux Iroise d'hier (ou d'avant-hier) dans la restitution sonore de ces enceintes. Même si j'ai bien compris qu'il ne s'agissait pas d'un choix de changement mais d'une opportunité d'acquisition qui s'"est présentée bien des années après la revente des Iroise.

Quant au terme "classique" s'agissant des Doris, elles le sont à plus d'un titre me semble-t-il. D'abord dans leur conception d'enceinte compacte à 3 voies et à 3 HP, dont 2 à cône et 1 à dôme, avec voie grave chargée en BR (évent tubulaire débouchant en face avant). On est bien là avec des solutions archi-classiques, 100 fois utilisées par tous les fabricants du monde entier. Ensuite, chez Cabasse, le classique s'oppose aux innovantes SCS, même si le "vrai" classique de la marque implique une charge close dans le grave...

Dome

frelon77
100 dB

MessagePosté le: Sam 17 Déc 2016, 19:10    Sujet du message: Un cabassiste de plus sur ce forum Répondre en citant

Tu as répondu toi même,rien ne me fais preférer les doris aux iroises et sont elles seulement comparable?Comparer les iroises aux skiffs me semble plus juste.

Sinon merci de ton explication quant au terme "classique " en parlant des doris.

Dernière édition par frelon77 le Sam 17 Déc 2016, 19:37; édité 1 fois
dome
115 dB

MessagePosté le: Sam 17 Déc 2016, 19:23    Sujet du message: Un cabassiste de plus sur ce forum Répondre en citant

OK.

PETER77
100 dB

MessagePosté le: Mer 21 Déc 2016, 09:14    Sujet du message: Un cabassiste de plus sur ce forum Répondre en citant

bonjour à tous

j'ai eu un certain nombre de Cabasse, dont les Iroise 500, mes 1eres Cabasse. elles ont pour elles une superbe image sonore, un vrai effet 3D.
avec le recul on peut lui reprocher une qualité de timbre qui n'est facile a obtenir et il faut soigner la source et l'amplification.
par la suite j'ai découvert les "anciennes" Cabasse avec une paire de Yawl en pret chez moi quelques semaines puis j'ai eu une paire de Galion VI.
une fois que l'on découvre et que l'on écoute le Dom4, Dom 12 difficile de revenir en arrière (enfin plutôt revenir su les produits actuels) chez Cabasse..
je n'ai pas encore écouté les Doris mais j'imagine bien le rendu de ces enceintes
le Dom 2 si il ne vaut pas le Dom4 est quand même un très bon tweeter je trouve.
les timbres semblent plus vrais, plus naturels..
drive: pc portable Asus+ Jriver media center.

dome
115 dB

MessagePosté le: Mer 21 Déc 2016, 12:27    Sujet du message: Un cabassiste de plus sur ce forum Répondre en citant

Bonjour Peter.

Je pense - sans en avoir la certitude - que les Dom2 et Dom4 partagent la même membrane à dôme. Même dimension, même matériau. Evidemment, la motorisation n'est pas la même . C'est ce qui fait que le Dom4 est plus performant et le Dom2 plus compact. Le petit pavillon conique du Dom2 vient compenser un moindre rendement dû au moteur plus faible. Mais, du coup, il est plus directif. Ce ne sont donc pas les mêmes HP, malgré l'air de famille.

Dome

John77
100 dB

MessagePosté le: Mer 15 Fév 2017, 11:21    Sujet du message: Un cabassiste de plus sur ce forum Répondre en citant

Ptit message, j'ai trouvé un CDP-450 sur la baie, je l'aurais dans une
semaine, de ce fait je revend le JVC, en ce moment c'est turn-over on line. 

Sinon ca tube chez banzai🙊

frelon77
100 dB

MessagePosté le: Mer 15 Fév 2017, 20:35    Sujet du message: Un cabassiste de plus sur ce forum Répondre en citant

Ouais bah banzai faudrait un peu qu'ils arretent de mettre leurs tubes "en stock" alors qu'ils n'en ont pas lol.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:08    Sujet du message: Un cabassiste de plus sur ce forum

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma. Index du Forum -> Présentation du forum -> Les nouveaux membres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Template UT by dav.bo