Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma.  Index du Forum Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma.
Forum d'échanges entre passionnés de HIFI, de DIY et d'enceintes Cabasse entre autres marques.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Un Cabassien de plus sur ce forum
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma. Index du Forum -> Présentation du forum -> Les nouveaux membres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Laurent77
100 dB

MessagePosté le: Jeu 15 Déc 2016, 12:41    Sujet du message: Un Cabassien de plus sur ce forum Répondre en citant

Bonjour !

HiFiste depuis le collège, les années 80 permettaient d'écouter et de voir du matériel un peut partout. Il était courant d'avoir une chaîne comme aujourd'hui une console!

J'ai commencé par la réalisation d'enceinte pour les boums et puis j'aifréquenté les salons parisiens.
Ma première paye est passée dans une platine K7 schneïder pour compléter un ampli tuner NIKKO, puis remplacé par un DENON PMA 560, viendra le TEAC VRDS 10 se et un tuner LUXMANN T120L.
Après moulte écoute d'enceinte, dont Cabasse, c'est seulement en 90 que j'ai pu investir dans une Paire de SKIFF.

C'est resté longtemps dans cet état, puis changement de vie et on s'y remet, câble, pointes.... CD.... etc
Un petit  Hc dans salle dédiée avec un pack Yamaha RXV 360  pour le fun

Changement d'habitat,

On change le HC par ONKYO TX NR616 et une centrale SOCOA MT30, ANTIGUA MT30 revendues rapidement remplacé par Bisquine, ORION MT30.

Remplacement du Denon par un TEAC AI 2000... sans commentaire!

Et vient la grosse optimisation du système HIFI grâce à quelques passionnés de HiFI.

Changement de câble HP, TEAC VRDS passe en drive avec un UD 501, et vient la dématérialisation.

Je suis pleinement satisfait de mon système et les SKIFF apportent toujours autant de satisfaction confirmé par multiples tests et écoutes.

Aujourd'hui, une amélioration au niveau préamplification serai la cerise sur le gâteau!

Bien à vous,

Kénavo

Publicité

MessagePosté le: Jeu 15 Déc 2016, 12:41    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
frelon77
100 dB

MessagePosté le: Jeu 15 Déc 2016, 15:34    Sujet du message: Un Cabassien de plus sur ce forum Répondre en citant

salut lolo

Super présentation laurent.

Au fait on dit cabassiste.....lol

Dernière édition par frelon77 le Dim 18 Déc 2016, 09:06; édité 1 fois
BRIG
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 15 Déc 2016, 18:26    Sujet du message: Un Cabassien de plus sur ce forum Répondre en citant

Sur certains forums ça fait plus "paris 16ème" et ça caresse l'égo des membres de dire "Cabassiste".
Mais beaucoup préfèrent Cabassien (ou Cabassienne).
D'autres sont carrément Cabassophobes ou à l'inverse Cabassophiles...
A vrai dire, l'académie Française n'a jamais tranché la question.

BRIG

«Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs» (art. 35). Robespierre, Constitution du 24 juin 1793

frelon77
100 dB

MessagePosté le: Jeu 15 Déc 2016, 21:32    Sujet du message: Un Cabassien de plus sur ce forum Répondre en citant

Je taquinais un peu mon collègue du 77...

BRIG
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 15 Déc 2016, 22:28    Sujet du message: Un Cabassien de plus sur ce forum Répondre en citant

Oui, j'avais bien compris.
Moi, je me moquais d'un certain forum...

BRIG
«Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs» (art. 35). Robespierre, Constitution du 24 juin 1793

frelon77
100 dB

MessagePosté le: Jeu 15 Déc 2016, 22:56    Sujet du message: Un Cabassien de plus sur ce forum Répondre en citant

A oui d'un autre certain forum.

frelon77
100 dB

MessagePosté le: Dim 18 Déc 2016, 09:13    Sujet du message: Un Cabassien de plus sur ce forum Répondre en citant

Je repense à notre écoute du preamp mitsubichi+ bloc parasound sur tes skiffs et il faut vraiment que tu trouves un preamp comme le mitsu (car il teplait pas niveau look ) et envisagé un jour ce bloc parasound qui drivait tes skiffs excellament bien.

Grosse claque à niveau live en plus ce jour là.Cà vallait largement des trucs HDG a whatmilledollards.

Laurent77
100 dB

MessagePosté le: Dim 18 Déc 2016, 10:56    Sujet du message: Un Cabassien de plus sur ce forum Répondre en citant

Le bloc Parasound, j'ai retenu. Effectivement je recherche un préampli complet génération 20eme siècle...

BRIG
Administrateur

MessagePosté le: Dim 18 Déc 2016, 18:59    Sujet du message: Un Cabassien de plus sur ce forum Répondre en citant

Salut Laurent77,

Quelles caractéristiques devra avoir le nouvel élu ?
Références du bloc Parasound ?
Merci

BRIG

frelon77
100 dB

MessagePosté le: Lun 19 Déc 2016, 15:55    Sujet du message: Un Cabassien de plus sur ce forum Répondre en citant

C'était le parasound halo A23....drivait de main de maitre les skiffs .Avec le preamp mitsubichi DA-P600 c'était franchement parfait.Dynamique,ouvert,ca descendait très bien et un aigu excellent....aucune agression,très équilibré meme à volume live.
Quelle connerie j'ai faite de revendre ce preamp mitsu.

Laurent77
100 dB

MessagePosté le: Lun 19 Déc 2016, 17:54    Sujet du message: Un Cabassien de plus sur ce forum Répondre en citant

Halo 23 ou 21... 
pour le préampli, entrée phono impératif, transparence et ouverture.. 
Sur l'ai 2000, problème de crachement, impossibilité d'écouter à bas volume.. précision du potard moyenne.
On sent que mon système peut allez plus loin, comme déjà entendu...
Halo P3 ?
En premier lieu, c'est le TEAC AI 2000 qui fera bloc...
Après j'ai vu tes bloc BRIG que tu as conseillé (200 €), qui peuvent devenir MONO.... genre 1 bloc mono à côté de chaque enceinte.
Ou Style  bloc mono Advance... Wink

frelon77
100 dB

MessagePosté le: Lun 19 Déc 2016, 20:13    Sujet du message: Un Cabassien de plus sur ce forum Répondre en citant

C'etait bien le A23 car peter77 aurait pas mis 3500€ dans le A21 hihi....

Un tit full parasound ça peut etre interressant non? Au moins le A23 tu l'as validé sur tes enceintes.....

Laurent77
100 dB

MessagePosté le: Lun 19 Déc 2016, 20:59    Sujet du message: Un Cabassien de plus sur ce forum Répondre en citant

Oui, mais le A21, ça peut le faire! Okay

frelon77
100 dB

MessagePosté le: Lun 19 Déc 2016, 21:08    Sujet du message: Un Cabassien de plus sur ce forum Répondre en citant

Certainement oui d'occaz lol

BRIG
Administrateur

MessagePosté le: Lun 19 Déc 2016, 21:33    Sujet du message: Un Cabassien de plus sur ce forum Répondre en citant

Laurent77 a écrit:
Halo 23 ou 21... 
pour le préampli, entrée phono impératif, transparence et ouverture.. 
Sur l'ai 2000, problème de crachement, impossibilité d'écouter à bas volume.. précision du potard moyenne.
On sent que mon système peut allez plus loin, comme déjà entendu...
Halo P3 ?
En premier lieu, c'est le TEAC AI 2000 qui fera bloc...
Après j'ai vu tes bloc BRIG que tu as conseillé (200 €), qui peuvent devenir MONO.... genre 1 bloc mono à côté de chaque enceinte.
Ou Style  bloc mono Advance... Wink

Les POPPULSE T-150 sont en classe D.
Ils sont toujours en vente chez Audiophonics :

http://www.audiophonics.fr/amplificateur-poppulse-ta2022-2x60w-p-3626.html

Cependant, il n'y a pas que POPPULSE qui propose de la classe D, surtout à base de TA2022.
Donc, je ne fais aucune publicité pour cette marque.

Depuis que j'ai fait l'acquisition de ces blocs, la classe D s'est largement répandue dans tous les niveaux de gammes (y compris le THG).
J'ai trouvé, il y a quelques mois, un Crown XLS 1500 pour une bouchée de pain (tout neuf).
Ca fonctionne pas mal et il a même une fonction filtrage facilitant certaines configurations avec caisson(s).

C'est beaucoup plus puissant qu'une paire de POPPULSE pour un prix approximativement identique.

http://www.crownaudio.com/en/products/xls-1500

BRIG

Dernière édition par BRIG le Lun 19 Déc 2016, 22:52; édité 1 fois
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:50    Sujet du message: Un Cabassien de plus sur ce forum

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma. Index du Forum -> Présentation du forum -> Les nouveaux membres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Template UT by dav.bo