Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma.  Index du Forum Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma.
Forum d'échanges entre passionnés de HIFI, de DIY et d'enceintes Cabasse entre autres marques.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Qu'en pensez vous de ce Brigantin?
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma. Index du Forum -> Pour les passionnés d'enceintes Cabasse -> Les quatre voies
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
serge8
100 dB

MessagePosté le: Dim 4 Déc 2016, 20:29    Sujet du message: Qu'en pensez vous de ce Brigantin? Répondre en citant

Bonjpur,
excusez moi mais
je ne comprends pas comment fonctionne ce forum
Il y a un problème qq part
parce que c'est la deuxième fois que je poste ce même message avec toutes ces photos (Quelle galère de les inserrer)!

Je vous jure la première fois j'ia vu le message "Votre message a été envoyé avec succès"
Puis je regarde et je ne le retrouve pas. Il n'est pas là! Il faut tout recommencer!
Je ne comprends pas!

Bref; qu'en pensez vous de ces Brigantin?
Il y a qq défauts sur les HP.
Qq peut-être les connait déjà?

Une question bete ) comment  les transporter en cas d'achat?

Merci

Publicité

MessagePosté le: Dim 4 Déc 2016, 20:29    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
serge8
100 dB

MessagePosté le: Dim 4 Déc 2016, 23:00    Sujet du message: Qu'en pensez vous de ce Brigantin? Répondre en citant

Oui,
il y a une photo au milieu à peu près
avec deux petits trous.
Je me demande pouquoi ils ont été faits?

serge8
100 dB

MessagePosté le: Lun 5 Déc 2016, 08:10    Sujet du message: Qu'en pensez vous de ce Brigantin? Répondre en citant

je voulais aussi  demander
est ce que c'est que
1) Il faut un ampli balaise pour faire fonctionner les HP surtout les graves  ... en gros que l'amplification de ces enceintes est difficile.?
2)  on ne peut pas les ecouter à faible volume.. enfin on peut mais on perd en détail car le grave ne réagit pas bien

Merci

BRIG
Administrateur

MessagePosté le: Lun 5 Déc 2016, 21:58    Sujet du message: Qu'en pensez vous de ce Brigantin? Répondre en citant

serge8 a écrit:
je voulais aussi  demander
est ce que c'est que
1) Il faut un ampli balaise pour faire fonctionner les HP surtout les graves  ... en gros que l'amplification de ces enceintes est difficile.?
2)  on ne peut pas les ecouter à faible volume.. enfin on peut mais on perd en détail car le grave ne réagit pas bien

Merci

Bonsoir,

Etranges ces marques sur les suspensions de HP !
Comment ont elles été utilisées ?
Est-ce une utilisation domestique ? Professionnelle ?

Trous à l'arrière : Pour fixer un amplificateur ?

Les Brigantin V sont sensibles à la qualité de l'amplification.
Cela ne signifie pas qu'il faille nécessairement un amplificateur très puissant.
A ce sujet, je rappelle que le rendement est de l'ordre de 94 dB/1w/1m.

Transport : Ayant eu une paire de Brigantin, je peux parler du transport en connaissance de cause.
Un break suffit, d'autant que, dans votre cas, les emballages sont absents (moi, je les avais).

Donc, de nombreux véhicules pourront être utilisés pour le transport.

Lors de la manutention, il y a lieu de protéger l'arrière de l'enceinte lors de l'inclinaison.
Un exemplaire de l'AGEFI ou du Monde fera très bien l'affaire  Mr. Green .

A noter que ce modèle est équipé de roulettes d'origine.

Deux hommes peuvent parfaitement transporter une Brigantin et l'installer dans un véhicule.

Sur le papier ces enceintes peuvent faire peur.
En réalité, les contraintes liées à l'acquisition ne sont pas si importantes que cela.

D'autres questions doivent cependant trouver une réponse :

- Le prix tient il compte de l'état des enceintes ?
- La pièce d'écoute est elle de taille suffisante pour justifier une telle acquisition ?

BRIG
«Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs» (art. 35). Robespierre, Constitution du 24 juin 1793

PETER77
100 dB

MessagePosté le: Lun 2 Jan 2017, 15:57    Sujet du message: Qu'en pensez vous de ce Brigantin? Répondre en citant

quel budget pour des Brigantin et quel taille de la pièce pour les accueillir et les exploiter?
drive: pc portable Asus+ Jriver media center.

BRIG
Administrateur

MessagePosté le: Lun 2 Jan 2017, 16:08    Sujet du message: Qu'en pensez vous de ce Brigantin? Répondre en citant

Peter77,

Sacré enceinte la Brigantin !

Elle est vraiment volumineuse même si tout a été pensé pour réussir à l'intégrer dans un intérieur domestique.

Il lui faut un peu d'espace. Enfin, elle ne s'écoute pas à 2,5 m.
Pour une bonne fusion des voies, une distance supérieure est souhaitable.
C'est d'ailleurs pour ça que les miennes ont été vendues.

Evidemment, vu le niveau de ces enceintes, la source et l'amplification devront être de bonne qualité.

Il semblerait que certains passionnés aient préféré les colonnes 135 ou les Galion VII.
Question de goût et d'habitudes d'écoute !

Le prix : 2500/3500 € selon état et modèle.
Une belle paire à 3000 € en parfait état d'origine ne me semble pas être une mauvaise affaire.
Ce prix est tout proche de celui des Galion VII.

BRIG
«Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs» (art. 35). Robespierre, Constitution du 24 juin 1793

PETER77
100 dB

MessagePosté le: Lun 2 Jan 2017, 16:11    Sujet du message: Qu'en pensez vous de ce Brigantin? Répondre en citant

effectivement j'avais oublié la notion de recul nécessaire pour une parfaite fusion des registres.
il n'y a pas que les m² qui comptent ..!
je ne connais pas les Galion VII mais j'ai eu des galion VI que je n'aurai jamais du revendre....... Confused

BRIG
Administrateur

MessagePosté le: Lun 2 Jan 2017, 16:16    Sujet du message: Qu'en pensez vous de ce Brigantin? Répondre en citant

Les VII sont encore plus appréciées en raison d'un filtrage plus abouti.
Mais, les galion ne s'écoutent pas non plus à 2,50 m.
Il est probable qu'une Galion et une Brigantin aient besoin d'une distance d'écoute à peu près similaire.

BRIG

John77
100 dB

MessagePosté le: Lun 2 Jan 2017, 20:04    Sujet du message: Qu'en pensez vous de ce Brigantin? Répondre en citant

Bonjour messieurs 

concernant la bonne distance d'écoute, je parle des galions VI, je suis à 4m50 
pour les brigantins je pense que ce serait un minimum. 
Pierre si tu veux, tu m'appelle, on se boit un café sur un p'tit Cabrel trompettiste

PETER77
100 dB

MessagePosté le: Lun 2 Jan 2017, 20:09    Sujet du message: Qu'en pensez vous de ce Brigantin? Répondre en citant

avec grand plaisir !! donne moi tes disponibilités. je serai ravi d'écouter mes ex Galion Smile
j'en profite d'ailleurs pour te souhaite un bonne année et surtout une très bonne santé !!

BRIG
Administrateur

MessagePosté le: Lun 2 Jan 2017, 20:11    Sujet du message: Qu'en pensez vous de ce Brigantin? Répondre en citant

J'ai une pièce d'environ 7 m de long... mais le point d'écoute est assez proche des enceintes.
En reculant, j'obtenais une meilleure écoute.
Impossible de consacrer tout l'espace à la Hifi.
C'est pour ça que j'ai vendu les Brigantin.

BRIG

John77
100 dB

MessagePosté le: Lun 2 Jan 2017, 20:20    Sujet du message: Qu'en pensez vous de ce Brigantin? Répondre en citant

Je te souhaite ainsi qu'à tout les membres du vraiforumvraiforum une excellente année et comme tu le dis une très très bonne santé 
je t'appellerais car j'ai encore des rdv pour ma santé les prochaines semaines. 

Elles sonnent toujours admirablement et tu pourras t'en rendre compte bientôt avec de nouveaux éléments 

John77
100 dB

MessagePosté le: Lun 2 Jan 2017, 20:23    Sujet du message: Qu'en pensez vous de ce Brigantin? Répondre en citant

BRIG a écrit:
J'ai une pièce d'environ 7 m de long... mais le point d'écoute est assez proche des enceintes.
En reculant, j'obtenais une meilleure écoute.
Impossible de consacrer tout l'espace à la Hifi.
C'est pour ça que j'ai vendu les Brigantin.

BRIG

C'était quoi la distance idéal pour les brigantins

BRIG
Administrateur

MessagePosté le: Lun 2 Jan 2017, 20:24    Sujet du message: Qu'en pensez vous de ce Brigantin? Répondre en citant

Vers 5 m le résultat devenait vraiment intéressant...

BRIG

John77
100 dB

MessagePosté le: Lun 2 Jan 2017, 20:33    Sujet du message: Qu'en pensez vous de ce Brigantin? Répondre en citant

je pense dans une pièce haut de plafond alors

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:41    Sujet du message: Qu'en pensez vous de ce Brigantin?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma. Index du Forum -> Pour les passionnés d'enceintes Cabasse -> Les quatre voies Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Template UT by dav.bo