Forum Cabasse, Haute Fidélité et Home Cinéma  Forum Index Forum Cabasse, Haute Fidélité et Home Cinéma
Forum d'échanges entre passionnés de musique, de HIFI, d'enceintes Cabasse et autres marques.

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Jazz & Harpe

Post new topic   Reply to topic    Forum Cabasse, Haute Fidélité et Home Cinéma Forum Index -> La musique -> Le Jazz et le blues
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Fred451
109 dB

PostPosted: Sat 26 Nov 2016, 09:48    Post subject: Jazz & Harpe Reply with quote

Bonjour,

Une association intéressante ! http://www.christinelutz.fr/

http://www.djangostation.com/Christine-Lutz-Quartet,1675.html

Bonne écoute.

Fred

Back to top
Publicité

PostPosted: Sat 26 Nov 2016, 09:48    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
BRIG
Administrateur

PostPosted: Sun 27 Nov 2016, 19:37    Post subject: Jazz & Harpe Reply with quote

Bonsoir Fred,

L'association est parfaite.
J'aime beaucoup.
Merci pour cette suggestion musicale.

BRIG
"Ils rabâchaient ainsi les mêmes arguments, chacun méprisant l'opinion de l'autre, sans le convaincre de la sienne." Gustave Flaubert - Bouvard et Pécuchet (1881) - Email forum : cabassevraiforumadm02@gmail.com

Back to top
54HERVE
100 dB

PostPosted: Tue 12 Mar 2019, 17:55    Post subject: Jazz & Harpe Reply with quote

J ai une question concernant le catalogue impulse très connu dans le jazz.j ai écoute plusieurs vinyls et cd ..je trouve cela très bon .je ne suis pas allé à un concert jazz depuis trop longtemps..ma question peut on considérer les enregistrements impulse fidèles.merci à tous bh

Back to top
Visit poster’s website
Philippe MULLER
120 dB

PostPosted: Tue 12 Mar 2019, 19:12    Post subject: Jazz & Harpe Reply with quote

Ne vous inquiétez pas pour cela !... beaucoup d'enregistrements de jazz peuvent se permettre de ne pas être fidèles parce que les formations qu'ils contiennent ne peuvent pas jouer en acoustique pure. Imaginez une harpe face à une section de cuivre ou une batterie... la pauvre serait totalement perdue s'il n'y avait pas de sono.

A partir du moment où il est nécessaire de se servir de micros de proximité et d'une sono, l'instrument ne peut plus être respecté. C'est inévitable parce l'on ne peut pas restituer le rayonnement total mais il ne faut pas s'en plaindre; nous nous y sommes habitués et cela a pu permettre à de très belles musiques d'exister.
Dans ce domaine, il n'est donc pas utile de rechercher la fidélité puisqu'elle est impossible mais le bon goût vs le mauvais goût.
Live Music: "... la seule méthode, la moins subjective possible: comparer instantanément la musique et sa reproduction. Ce concept, je l'ai ensuite inculqué à mes techniciens et ingénieurs. On n'en a jamais changé..." Georges Cabasse, juillet 1990.

Back to top
Visit poster’s website
Aldébaran
109 dB

PostPosted: Sun 5 May 2019, 08:16    Post subject: Jazz & Harpe Reply with quote

Fred451 wrote:
Bonjour,

Une association intéressante ! http://www.christinelutz.fr/

http://www.djangostation.com/Christine-Lutz-Quartet,1675.html

Bonne écoute.

Fred

Bonjour

Album intéressant ! merci pour cette suggestion. L'instrumentation acoustique de l'ensemble devrait être particulièrement bien calée sur les Cabasse.
J'apprécie la Harpe dans d'autres styles dont ceux d'Isabelle Moretti, Alan Stivell, Roberto Perera

Back to top
Philippe MULLER
120 dB

PostPosted: Sun 5 May 2019, 08:50    Post subject: Jazz & Harpe Reply with quote

Ce n'est pas le fait que l'instrument soit acoustique qui le rend Cabasse compatible mais la manière de l'enregistrer. Il suffit d'écouter différents enregistrements de piano pour se rendre compte que le meilleur côtoie le pire.
Soit l'enregistrement est naturel, soit il ne l'est pas et il y a différents niveaux de qualité qui vont du pas naturel du tout au totalement naturel, en passant par le "pas trop insupportable" et le "presque bon".

Comme disait Georges Cabasse: "mieux vaut un enregistrement à deux microphones, même s'ils ne sont pas placés comme il le faudrait qu'un enregistrement mélangeant plusieurs micros dans la même pièce".
Live Music: "... la seule méthode, la moins subjective possible: comparer instantanément la musique et sa reproduction. Ce concept, je l'ai ensuite inculqué à mes techniciens et ingénieurs. On n'en a jamais changé..." Georges Cabasse, juillet 1990.

Back to top
Visit poster’s website
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 01:37    Post subject: Jazz & Harpe

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Forum Cabasse, Haute Fidélité et Home Cinéma Forum Index -> La musique -> Le Jazz et le blues All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create my own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation

Template UT by dav.bo