Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma.  Index du Forum Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma.
Forum d'échanges entre passionnés de HIFI, de DIY et d'enceintes Cabasse entre autres marques.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Rénovation enceinte siare DL200

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma. Index du Forum -> Pour les passionnés d'autres marques d'Enceintes -> Les Françaises -> SIARE
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Leslie

MessagePosté le: Lun 17 Oct 2016, 14:59    Sujet du message: Rénovation enceinte siare DL200 Répondre en citant

Bonjour,

J'ai une paire d'enceinte Siare DL200 50W que m'a donné ma mère. Je n'y connais rien et je souhaite les retaper. Voici à quoi elles ressemblent :

Elles sont plutôt en bon état extérieur mais j'ai besoin d'aide pour quelques points et j'espère pouvoir la trouver ici :-).
- Tout d'abord au niveau son. Les enceintes sont reliés à un ampli nikko. Le montage ressemble à ça :

le branchement :

* Lorsque j'allume l'ampli ça me fait un son grésillant pendant un temps très court. est-ce normal? si non (j'imagine que non), quelle peut en être la raison?
* L'une des deux enceintes sort un son plutôt bon tandis que la droite sort un sont grésillant. De plus elle ne fonctionne que pour un volume de son précis et lorsque je change le volume de l'ampli, l'enceinte ne sort plus de son. De quoi cela peut-il venir?
- Il va falloir que je change les suspensions (ce qui n'est pas étonnant vu l'âge de ces enceintes). J'ai fait un peu de recherche pour voir comment ça se fait et j'ai quelques questions.