Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma.  Index du Forum Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma.
Forum d'échanges entre passionnés de HIFI, de DIY et d'enceintes Cabasse entre autres marques.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Jadis DA60 et Cabasse Caravelle

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma. Index du Forum -> Les amplis, préamplis, sources et accessoires -> Amplis, Préamplis à Lampes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
antheus29

MessagePosté le: Mar 4 Oct 2016, 15:58    Sujet du message: Jadis DA60 et Cabasse Caravelle Répondre en citant

[font=Arial, sans-serif]
Je possède actuellement des Cabasse Caravelle M2 qui fonctionnent avec MC2505 et début d'année prochaine, je vais passer aux tubes avec un ampli Jadis DA60.
N'ayant pas pu tester la combinaison, je me demandais si mes Cabasse s'accorderont bien avec le DA60?

Est-ce que quelqu'un à déjà pu tester ou a un avis là-dessus?
Si non,  quelles enceintes me conseilleriez-vous pour un budget de 2000.- eur en occasion?

Merci

[/font]

Publicité

MessagePosté le: Mar 4 Oct 2016, 15:58    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Zorglub

MessagePosté le: Sam 8 Oct 2016, 13:55    Sujet du message: Jadis DA60 et Cabasse Caravelle Répondre en citant

Bonjour,
vous ne voulez pas d'abord recevoir votre nouvel ampli et le tester avec vos Cabasse actuelles avant d'envisager une nouvelle paire ? Chais pas, il me semble que vouloir "marier" de nllles enceintes X (à définir) à un ampli que l'on n'a pas encore... c'est... Bref.

Remarquez que certains achètent d'abord des câbles, puis un ampli qu'ils vont marier avec, puis ensuite, avec le budget qui leur reste, des enceintes qu'ils vont marier à l'ampli... tous ces mariages dans le désordre, ça me fout le tournis je dois dire. Tellement le tournis que j'ai des vertiges quand je les lis.

En suivant cette rocambole de mariages en cascade - dans un ordre de priorités aussi réorganisationnel, il faudrait être logique jusqu’au bout:
- d'abord on achète la cellule,. puis le bras, puis le plateau du vinyle... puis le câble marié avec, puis l'ampli marié avec, puis l'enceinte qui se marie avec, puis in fine on achète le salon, la salle d'écoute qui se mariera bien avec notre ensemble hifi. ... et pourquoi pas aussi on rachète la campagne environnante la plus adéquate ?

antheus29

MessagePosté le: Dim 9 Oct 2016, 18:12    Sujet du message: Jadis DA60 et Cabasse Caravelle Répondre en citant

Premièrement, je n'ai jamais dit que je voulais changer mes amplis avant d'avoir écouté l'ensemble et puis même...qu'est-ce que ca peut bien te foutre si j'avais envie de le faire, alors ton petit jugement à deux balles tu le carres bien profond ou je pense...

A bien entendeur..

Zorglub

MessagePosté le: Dim 9 Oct 2016, 18:51    Sujet du message: Jadis DA60 et Cabasse Caravelle Répondre en citant

Ah oui, c'est très élégant, merci.
Beaucoup de classe, mais on dit plutôt "A bon entendeur", c'est encore plus élégant.

Non, pas l'ampli mais les enceintes: vous demandiez déjà ce qui pourrait être bien associé à votre futur ampli à tubes (le 3me en 4 mois...) je vous ai simplement demandé pourquoi ne pas attendre et essayer vos Cabasse ? Le reste de mon post est artifices inspirés par votre erratique envie de réponses clefs en mains, de soutien moral (*)...

Il y a bien peu de chances que des CR sérieux vous soient proposés pour votre combinaison future... vu les probas et les recombinaisons possibles de mariages multiples de votre modèle de Cabasse*nbre d'amplis sur le marché...
Si quelqu'un débarquait ici en vous disant "j'ai eu possédé votre futur ampli associé à vos enceintes actuelles", vous vous doutez bien que ce sera un pipeau mémétique de plus, un parmi les innombrables conseils par des audiophiles qui répètent soit ce qu'ils ont lu ailleurs, soit expriment leurs idées préconçues sur tel ou tel produit, ou telle ou telle association ampli/enceintes.
Je ne vise personne de ce forum, vous n'avez d'ailleurs reçu aucune réponse... (sic) mais j'ai un peu de kilométrage: les Marantz chauds (comme la couleur dorée de leur carrosserie), les aigus soyeux (pour des tweeters à dôme en soie)... les aigus agressifs (lorsqu'ils sont en titane ou alu)... ça fait partie du bestiaire de l'audiophile forumiste désinvolte.

(*) Ceci dit, votre problème est ailleurs, et vous n'avez besoin de l'aide de personne mais plutôt d'un peu de reconnaissance sociale.
(ma consultation est gratos)

Bien à vous

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:48    Sujet du message: Jadis DA60 et Cabasse Caravelle

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma. Index du Forum -> Les amplis, préamplis, sources et accessoires -> Amplis, Préamplis à Lampes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Template UT by dav.bo