Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma.  Index du Forum Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma.
Forum d'échanges entre passionnés de HIFI, de DIY et d'enceintes Cabasse entre autres marques.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Siare CL100

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma. Index du Forum -> Pour les passionnés d'autres marques d'Enceintes -> Les Françaises -> SIARE -> Les discussions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
TITIDODO

MessagePosté le: Lun 29 Aoû 2016, 09:38    Sujet du message: Siare CL100 Répondre en citant

Bonjour,
Je possède 2 enceintes Siare modèle CL100 (60W) achetées début/milieu années 80.
Lors d'une soirée quelqu'un a poussé l'ampli un peu trop fort et les 2 boomers ont cramé ... (diamètre membrane 24cm)
Aucune info marquée sur les hp
Comme j'aime bien le son de cette enceinte, je me demande s'il est possible de retrouver ces boomers ou équivalent pour un prix raisonnable
Merci pour votre aide

Publicité

MessagePosté le: Lun 29 Aoû 2016, 09:38    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
proggy
120 dB

MessagePosté le: Lun 29 Aoû 2016, 10:41    Sujet du message: Siare CL100 Répondre en citant

Bonjour et bienvenue ici.

Il serait préférable de retrouver des boomers de la marque Siare, je pense qu'il s'agit du "25 SPCG3" on en voit passer de temps en occase
sur LBC ou la baie. Pour le prix, compter entre 90 et 150 euros la paire environ.
Rouges-iguane et oranges brûlés des soirs d’automne.

TITIDODO

MessagePosté le: Mar 30 Aoû 2016, 10:52    Sujet du message: Siare CL100 Répondre en citant

Merci pour la réponse.
Et si je mettais un boomer comme conseillé par ARTECH?
http://www.public-adress.fr/pr-4075/HAUT-PARLEUR/Boomers-de-25-a-29-cm/Haut…

Zorglub

MessagePosté le: Mar 30 Aoû 2016, 14:09    Sujet du message: Siare CL100 Répondre en citant

Bonjour,

voyez ici:  https://www.leboncoin.fr/image_son/1001357770.htm?ca=22_s

le même modèle CL100, pour 60.- euros la paire. Vous pouvez demander au vendeur de ne vous envoyer que les boomers, à moindre prix s'il est conciliant, ou au même prix - Vous économiserez sur les frais de port. En tous les cas, vous n'avez plus à payer une si rondelette somme pour des hp de basses seuls.  Les HP semblent d'origine et en bon état, mais il faudrait voir avec le vendeur car LBC c'est min. 1/3 de vices cachés/annonces.
On voit souvent ce modèle d'enceintes, complet, sur LBC ou chez les brocanteurs pour moins de 40.- euros la paire. Il s'était vendu comme des petits pains à l'époque, car pas bien cher et très distribué en France.

ps: il est tout à fait commun que des paires d'enceintes moyenne à entrée de gamme soient vendues moins cher qu'une paire de leurs haut-parleurs à quelques km de là - nous ne vivons pas dans un monde de justice. Very Happy La psychologie des vendeurs d'articles en pièces détachées est commerçante: se faire du pognon avec des ventes de détail parfois occasionnellement recherchées, donc prix à la hausse. Alors que la psychologie moyennement pondérée des propriétaires d'enceintes est de se débarrasser de quelques portions de m3 assez vite, car besoin de place... donc tendance de prix à la baisse.  C'est sur ce schéma que les revendeurs de pièces détachées d'occase fonctionnent, leurs fournisseurs étant les seconds.

TITIDODO

MessagePosté le: Mer 31 Aoû 2016, 08:14    Sujet du message: Siare CL100 Répondre en citant

je comprends tout à fait votre point de vue et y adhère complètement, je n'ai pas envie de payer des hp neufs plus de 130 Euros la paire et les monter dans des enceintes qui ne valent guère plus, voire moins ... De plus je ne suis pas sûr du résultat!
La solution de LBC ne me tente pas non plus, si j'arrive à avoir ces boomers je ne suis pas certain de leur état
Je ne sais pas pourquoi je tiens tant à remettre en état ces vieilles boites, nostalgie sans doute
Je crois que finalement je vais en acheter des neuves, des Cabasse peut-être ... ? Quel modèle pas trop cher en 2 3 voies me conseillez-vous pour un ampli de 70w ?
Merci en tout cas pour votre aide et vos explications.

proggy
120 dB

MessagePosté le: Mer 31 Aoû 2016, 08:37    Sujet du message: Siare CL100 Répondre en citant

Je privilégierais plutôt un modèle trois voies, on trouve régulièrement des Sampan/Sloop dans la fourchette 350/500 euros.
Y'a plus qu'à traquer les annonces. Wink
Rouges-iguane et oranges brûlés des soirs d’automne.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:14    Sujet du message: Siare CL100

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma. Index du Forum -> Pour les passionnés d'autres marques d'Enceintes -> Les Françaises -> SIARE -> Les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Template UT by dav.bo