Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma.  Index du Forum Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma.
Forum d'échanges entre passionnés de HIFI, de DIY et d'enceintes Cabasse entre autres marques.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

sloop M2 : quel ampli a lampes ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma. Index du Forum -> Les amplis, préamplis, sources et accessoires -> Amplis, Préamplis à Lampes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
intro31

MessagePosté le: Lun 22 Aoû 2016, 14:59    Sujet du message: sloop M2 : quel ampli a lampes ? Répondre en citant

Bonjour

Je vais chercher ce weel end des sloop M2 en très bon état.... mais je suis en train de chercher un bon ampli pour fairesonner ces belles bêtes!
Configuration :
Technics sl 1200 MK2
Pièce a vivre de 35m2
Lecture vinyles a 70% et 30% issus ordi ...
Styles : rock,soul, funk, jazz et vieux hip hop !

Après diverses recherches dans les forums il apparaît qu'un ampli a lampes sur sources vinyle parait être un bon choix pour la rondeur et la chaleur apportée ainsi que pour accentuer la rondeur des basses ....

Bref si vous avez des suggestions pour un budget de 500€ a 700€ car ces amplis sont relativement chers !!

J'ai vu celui ci qui parait intéressant :
Magnat MA600 avec 70w et tube triode ecc88 qui est un hybride : tube et transistor

Sinon plus classique sur du transistor :
Marantz Pm 5005 ou 6005

Sinon budget plus important :
Roksan Candy k3 d'occasion

Merci pour vos avis et eclaircicements !!!

Geoffrey
Lenco
Sansui au 999
Pop pulse 150CE
Sansui SC1110

Publicité

MessagePosté le: Lun 22 Aoû 2016, 14:59    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
proggy
120 dB

MessagePosté le: Mar 23 Aoû 2016, 14:16    Sujet du message: sloop M2 : quel ampli a lampes ? Répondre en citant

Bonjour et bienvenue ici. Wink

Je ne te donnerai pas de conseils concernant les amplis tubes que je connais trop peu mais, pour les "totors" je peux te donner
de bonnes pistes dans ton budget. Tout d'abord, à ta place, j'oublierais les deux Marantz dont tu fais mention dans ton message.
Ceux ci sont indignes de piloter une paire de Sloop ce ne sont pas ces amplis qui te redonneront de la rondeur dans le grave,
tout au plus dans le bas médium et ce n'est pas ce que tu recherches.
J'ai deux pistes, l'une vintage chez Sansui série "AU" l'autre plus récente que j'ai découvert il y a peu chez une connaissance
l'extraordinaire série "ES" de chez Sony, un exemple :

https://www.leboncoin.fr/image_son/1007992745.htm?ca=10_s
Rouges-iguane et oranges brûlés des soirs d’automne.

intro31

MessagePosté le: Mar 23 Aoû 2016, 14:56    Sujet du message: sloop M2 : quel ampli a lampes ? Répondre en citant

Merci pour ta réponse proggy le Sony a l'air sympa mais pas a côté!!!
Sinon j'ai trouvé un sansui au x 319 plus près de chez moi a un prix dérisoire....
https://www.leboncoin.fr/image_son/940899287.htm?ca=2_s

Qu'est ce que tu en penses ?

Sinon connais tu dans les intégrés la marque pro-ject qui fait beaucoup de platines ? Ils ont un modèle qui parait intéressant et qui parait intéressant en adéquation avec du vinyle :
http://www.box-designs.com/main.php?prod=maia&cat=amplifier&lang=en
Par contre c'est un 2x25w donc je ne sais pas si ça suffit en terme de puissance pour les sloop ??

Autre petite question (j'en profite) , je vais chercher mes sloop m2 jeudi mais entre temps j'ai trouve des sampan 310 ci dessous pas très chères .... quel est le meilleur choix avec des sloop m2 (450€)

https://www.leboncoin.fr/image_son/1003752508.htm?ca=2_s

Merci d'avance pour vos précieux conseils en la matière
Lenco
Sansui au 999
Pop pulse 150CE
Sansui SC1110

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:37    Sujet du message: sloop M2 : quel ampli a lampes ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma. Index du Forum -> Les amplis, préamplis, sources et accessoires -> Amplis, Préamplis à Lampes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Template UT by dav.bo