Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma.  Index du Forum Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma.
Forum d'échanges entre passionnés de HIFI, de DIY et d'enceintes Cabasse entre autres marques.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

J’ai le blues …….

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma. Index du Forum -> Présentation du forum -> Les nouveaux membres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
hugues louis

MessagePosté le: Mar 9 Aoû 2016, 00:11    Sujet du message: J’ai le blues ……. Répondre en citant

Bonjour

Ancien possesseur de sampan 311, piloté par un ampli Kenwood KA 5700 avec comme source :
Platine vinyle Sony ps- lx 5 ou lx 3 ?
Tuner Luxman T2L
Platine K7 … luxman k5
C’était en 1980 dans une autre vie lol Smile

Actuellement, j’écoute ma musique sur mon pc avec un ensemble Z 5500 et j’ai le blues ….. de mon ancien matos (surtout mes Cabasses ) alors je viens vous lire et vous saluer

Cordialement à tous

Publicité

MessagePosté le: Mar 9 Aoû 2016, 00:11    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
proggy
120 dB

MessagePosté le: Mar 9 Aoû 2016, 10:00    Sujet du message: J’ai le blues ……. Répondre en citant

Bonjour et bienvenue ici. Wink
Il y a encore bon nombre d'amateurs de hifi vintage j'en fais d'ailleurs partie. Il est assez aisé de se reconstituer des éléments
de cette époque et pour peu de frais sur des sites d'annonces dont le plus connu "L.B.C".
Je possède toujours un KA 5700 qui fonctionne régulièrement sur un de mes systémes, il fait toujours le taf (presque) comme
au premier jour.
Il ne te reste plus qu'à traquer les annonces pour chasser ce (maudit. Wink ) blues....
Rouges-iguane et oranges brûlés des soirs d’automne.

BRIG
Administrateur

MessagePosté le: Mar 9 Aoû 2016, 10:24    Sujet du message: J’ai le blues ……. Répondre en citant

Je te souhaite également la bienvenue sur ce forum.
Proggy a raison, la situation est loin d'être désespérée.
Pour quelques billets il sera facile de retrouver toutes ces anciennes et délicieuses sensations.
Les Sampan sont encore facile à trouver.
Leur rapport qualité/prix reste tout à fait exceptionnel.
Bonne chasse.

BRIG
«Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs» (art. 35). Robespierre, Constitution du 24 juin 1793

hugues louis

MessagePosté le: Mar 9 Aoû 2016, 20:44    Sujet du message: J’ai le blues ……. Répondre en citant

Bonjour
Merci les amis pour votre accueil, les « maudit » blues, c’est sympas a écouter sur les Sampan 311 lol Smile
Pour les enceintes, je pense que c’est en bonne voi"x ",  elle serons bientôt chez moi sauf imprévu

Pour l’électronique, je me suis promis de prendre mon temps pour trouver  la perle rare, mais, les sampan311  devant moi, vais-je avoir le courage d’attendre ??
Je n’ai rien contre le vintage, tout au contraire mais pour un appareil bien révisé, les chimique remplacer par un amateur passionné   car ça, je ne sais pas faire  ….
Quand aux appareils récents, je suis trop déconnecté de la hifi maintenant pour savoir choisir le bon ampli pour les sampans

J’ouvrirais un post à ce sujet le moment venu   
Merci encore
Cdlt 

hugues louis

MessagePosté le: Mer 17 Aoû 2016, 22:36    Sujet du message: J’ai le blues ……. Répondre en citant

Bonjour  
Les sampans 311 sont la, bien arrivé chez moi  en Bretagne 
Elles sont nickel, quelque rayure sur l’ébénisterie mais rien de bien grave

Tout les HP sont ok, les suspensions des boomers sont souple  (juste une petite fissure sur un des boomers mais peu étendu)

Un petit essai pour entendre chaque HP avec quelques watts grâce à un lecteur k7 sauver de la poubelle

C’est bluffant, entre 84 et 88 dB, mesuré avec mon multimètre,  le volume a la moitié  pour ne pas saturer la bête 

Reste à trouver un ampli digne de ce nom pour mes sampans 

proggy a écrit:
Je possède toujours un KA 5700 qui fonctionne régulièrement sur un de mes systémes, il fait toujours le taf (presque) comme
au premier jour.

J’ai vraiment aimé  ce petit Kenwood sur mes sampans, vraiment excellent  
A l’auditorium ou j’ai acheter mon matos en 1980, il y avais aussi le Luxman L5 qui me clignais de l’œil, je ne me souvient plus pourquoi je ne l’ai pas retenu  .. il y avais du  McIntosh aussi et la , je me souvient très bien pourquoi je ne l’ai pas prix  Mr. Green

J’ai le sentiment que sa vas être hard de trouver le bon ampli  Confused

Cdlt 

proggy
120 dB

MessagePosté le: Jeu 18 Aoû 2016, 07:56    Sujet du message: J’ai le blues ……. Répondre en citant

Une piste pour un ampli, les Onkyo Intégra (8250/8270) quasi introuvables ici mais disponibles
en allemagne sur ebay pour plus ou moins 150 euros, appareils testés, révisés et garantis un an.
J'en ai acheté un il y a quelques mois, pour qui est limité en budget, c'est un super coup.

Le lien :

http://www.ebay.fr/itm/Onkyo-A-8250-silber-Verstarker-Amplificateur-Poweram…

http://www.ebay.fr/itm/Onkyo-A-8270-silber-Verstarker-Amplificateur-Poweram…

hugues louis

MessagePosté le: Jeu 18 Aoû 2016, 23:38    Sujet du message: J’ai le blues ……. Répondre en citant

Bonsoir
Merci proggy pour les liens, super   Okay  Ils ont l’air sympa ces petits amplis
J’ai fait une recherche sur le net et effectivement on ne trouve pas grand-chose en langue française a propos de ses amplis

As-tu  fais ou, auras-tu le temps de faire un comparatif d’écoute entre le Onkyo et le kenwood ?

Dans tout cas de figure, vue le prix, l’investissement n’est pas risqué et le vendeur me semble sérieux  Confused

Cdlt 

proggy
120 dB

MessagePosté le: Sam 20 Aoû 2016, 09:23    Sujet du message: J’ai le blues ……. Répondre en citant

hugues louis a écrit:

Bonsoir
Merci proggy pour les liens, super   Okay  Ils ont l’air sympa ces petits amplis
J’ai fait une recherche sur le net et effectivement on ne trouve pas grand-chose en langue française a propos de ses amplis

As-tu  fais ou, auras-tu le temps de faire un comparatif d’écoute entre le Onkyo et le kenwood ?

Dans tout cas de figure, vue le prix, l’investissement n’est pas risqué et le vendeur me semble sérieux  Confused

Cdlt 

Bonjour,

Non, je n'ai jamais pensé à faire de comparatifs de ces deux intégrés, ce n'est pas le temps qui me
manque j'ai plutôt la flemme. Il faut dire que sur le Kenwood, qui fait partie de mon troisième système,
j'ai dessus connecté deux paires d'enceintes et, vu le type de bornier, c'est assez galère quand il faut
y reconnecter d'autres enceintes, tu te bouffes les doigts à chaque fois. C'est pourquoi je me suis juré
de ne plus jamais y toucher. C'est bien là le seul problème de cet ampli. Wink

hugues louis

MessagePosté le: Dim 21 Aoû 2016, 01:27    Sujet du message: J’ai le blues ……. Répondre en citant

Bonjour
Aucun problème  proggy je comprends  Confused
De mémoire il faut entourer le fil dénudé de l’enceinte autour de la borne dans le sens de serrage ?
Ce n’est pas vraiment pratique  ..

En cherchant sur le net, j’ai trouvé un KA 5700 pas trop cher chez un particulier mais a réviser si je veux quelque chose de fiable
Ou, trouver également   chez un pro  un KA 5750 (pareil que le 5700 mais façade noir) révisé et garanti 6 mois  mais .. ; Beaucoup plus cher  

Ente les deux mon cœur balance 

Cdlt 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:49    Sujet du message: J’ai le blues …….

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma. Index du Forum -> Présentation du forum -> Les nouveaux membres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Template UT by dav.bo