Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma.  Index du Forum Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma.
Forum d'échanges entre passionnés de HIFI, de DIY et d'enceintes Cabasse entre autres marques.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bonjour a tous ! Et petite question :)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma. Index du Forum -> Présentation du forum -> Les nouveaux membres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Alkaish

MessagePosté le: Mar 26 Juil 2016, 01:53    Sujet du message: Bonjour a tous ! Et petite question :) Répondre en citant

Bonjour a tous ! 

Je suis musicien et ingénieur du son (façade) dans la vie, j'ai longtemps écouté ma musique sur des enceintes Martin Audio et j'ai aujourd'hui la chance d'avoir une paire de Cabasse Sampan, j'aimerais beaucoup 

J'ai donc récupéré une paire de Cabasse qui appartenais a mon grand père (Sampan311 je pense?) et j'aimerais une petite expertise du modèle exact, histoire, ampli adéquat ? (je vais les essayer sur un Atoll IN100SE pour voir)
Et j'ai un petit problème avec le (dom4?) d'une enceinte il est complètement inactif .. (flagrant en effectuant un pan L/R) ça se répare facilement ou il faut penser a le changer ? Si oui le remplacement est facile ou je dois sortir mon fer ? Merci !

Je vous mets quelques photos Smile  

Publicité

MessagePosté le: Mar 26 Juil 2016, 01:53    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
BRIG
Administrateur

MessagePosté le: Mar 26 Juil 2016, 20:55    Sujet du message: Bonjour a tous ! Et petite question :) Répondre en citant

Bonsoir,

Soyez le bienvenu sur ce forum.

Vos enceintes sont effectivement des Sampan 311. Il s'agit d'un modèle ancien avec les platines de DOM4 et DOM12 en aluminium.

Vous pouvez faire des essais avec un Atoll, mais je pense que ce n'est pas la meilleure alliance.
Privilégiez plutôt un ampli qui ne met pas en avant le haut du spectre.
Sur le forum nous avons évoquez de très nombreuses fois les alliances heureuses... et malheureuses.
Je vous laisse découvrir tout ça.

Le DOM4 muet :
Trouver un DOM4 d'occasion n'est très difficile, mais trouver un DOM4 de première génération est beaucoup plus difficile.
Un fil de bobine coupé peut néanmoins être réparé.
C'est un travail très minutieux.

Tenez nous au courant de votre réparation.

Musicalement vôtre,

BRIG 
«Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs» (art. 35). Robespierre, Constitution du 24 juin 1793

Alkaish

MessagePosté le: Mar 26 Juil 2016, 22:17    Sujet du message: Bonjour a tous ! Et petite question :) Répondre en citant

Merci beaucoup de votre réponse rapide ! 
J'ai contacté un ami qui a étais longtemps revendeur cabasse et technicien je lui apporterai le dom4 et je vous tient au courant si la bobine est réparable ! En tout cas même avec un dom 4 en moins l'écoute et la puissance de diffusion de cette paire d'enceinte est très impressionnante .. 

patrice
109 dB

MessagePosté le: Dim 31 Juil 2016, 08:06    Sujet du message: Bonjour a tous ! Et petite question :) Répondre en citant

bonjour et bienvenue.
les sampan 311 avec le couple dom4/dom12 Okay
pat

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:48    Sujet du message: Bonjour a tous ! Et petite question :)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma. Index du Forum -> Présentation du forum -> Les nouveaux membres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Template UT by dav.bo