Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma.  Index du Forum Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma.
Forum d'échanges entre passionnés de HIFI, de DIY et d'enceintes Cabasse entre autres marques.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

REGLAGE SMEIII

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma. Index du Forum -> Les amplis, préamplis, sources et accessoires -> Les sources -> Les platines vinyle
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
K100

MessagePosté le: Sam 9 Juil 2016, 12:15    Sujet du message: REGLAGE SMEIII Répondre en citant

p { margin-bottom: 0.25cm; line-height: 120%; }
Bonjour

Quelqu'un peut il m'aider pour régler mon bras SMEIIIs ?

Tout est ok coté hauteur et force d'appui mais je n'arrive pas à régler la balance latérale.

Avant du bras posé sur support, je soulève l'arrière et le coté gauche se soulève en premier. ( gauche en regardant dans le sens axe du bras vers cellule)

La doc n'est pas claire du tout. J'ai aussi consulté le N° 33 de l'audiophile qui parle des réglages du SME3012R, J'ai essayé pléthore de combinaisons mais toujours ce coté qui se soulève avant l'autre. J'ai monté une GRADO SIGNATURE GOLD dessus, logiquement parfaitement adaptée à ce bras. Ca marche très bien mais j'ai cette insatisfaction de savoir que le bras pourrait être mieux réglé, sonner encore mieux.

Si l'un d'entre vous connait………………

Merci beaucoup

Alain

Publicité

MessagePosté le: Sam 9 Juil 2016, 12:15    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Arch Stanton
109 dB

MessagePosté le: Mar 12 Juil 2016, 07:06    Sujet du message: REGLAGE SMEIII Répondre en citant

Il me semble que ça ne se règle pas sur le IIIs.

Sur le III il y a un chariot qui coulisse d'un côté à l'autre pour ce faire.

K100

MessagePosté le: Mar 12 Juil 2016, 11:46    Sujet du message: REGLAGE SMEIII Répondre en citant

oui Merci Arch
J'ai lu ça dernièrement dans cette même rubrique. Un post sur les bras SME et j'ai y lu que le IIIS était simplifié par rapport au III avec notamment ce chariot coulissant qui a été supprimé. C'est dommage car ça implique que le bras repose préférentiellement sur un couteau plus que sur l'autre. Ce qui, mécaniquement et pour être pointilleux, n'est pas parfait.
Ceci dit, si SME a supprimé cette possibilité, certes dans une optique commerciale, je suppose que ce n'est pas gênant car SME a d'abord une réputation à assurer.
Merci Arch
Alain

Arch Stanton
109 dB

MessagePosté le: Mar 12 Juil 2016, 11:53    Sujet du message: REGLAGE SMEIII Répondre en citant

Effectivement je ne pense pas que ça ait une importance capitale.

Mais c'est normal que tout perfectionniste veuille agir sur ce paramètre.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:45    Sujet du message: REGLAGE SMEIII

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma. Index du Forum -> Les amplis, préamplis, sources et accessoires -> Les sources -> Les platines vinyle Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Template UT by dav.bo