Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma.  Index du Forum Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma.
Forum d'échanges entre passionnés de HIFI, de DIY et d'enceintes Cabasse entre autres marques.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Cabasse Caravelle M2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma. Index du Forum -> Pour les passionnés d'enceintes Cabasse -> Les trois voies -> Les discussions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
pierstmartin

MessagePosté le: Sam 11 Juin 2016, 02:27    Sujet du message: Cabasse Caravelle M2 Répondre en citant

Bonsoir,

je suis l'heureux nouveau propriétaire d'une paire de cabasse caravelle M2.

Mais a mon grand malheur il y a un des bobinages du dôme de 21 sur une seule des enceintes qui est HS, la membrane gratte et n'est pas libre de mouvement.

De plus des putains de "bourrins" ont massacré le magnifique boîtier pour pouvoir suspendre ces belles en exposition dans la salle où elles servaient. Aussi bien sur le dessus que le dessous, hallucinant !!!!!
Ils ne connaissent pas la valeur des choses pour mettre des putains de vis a bois dans le caisson. Putain ça m'énerve.
Tu n'es pas obligé de percer pour pouvoir fixer des enceintes et le mieux ça reste des pieds avec pointe "diamant".

Ayant récupéré ces "belles" au travail ou bien elles finissaient à la benne, je me suis empressé de les essayer.
Et la, un super beau son et en regardant de plus près un des dôme de 21 ne fonctionne plus, il ne coulisse plus librement.

Les ayant récupéré  je ne connais pas le passé de ces dernières sinon quelques trous de "putains" de vis elles sont en bon état.
De plus je ne possède pas le compensateur actif.

Que penser de ces "belles"?

J'ai bien un ampli classe A pour les faire bouger, mais il y en a une à réparer si possible, cela se fait il?

C'est la que je sollicite les conseils de quelques passionnés pour pouvoir réparer ce dôme de 21 ou alors m'aiguiller sur une solution de remplacement si cela existe.

Voila pour cette petite présentation, dans l'attente de quelques conseils.

Publicité

MessagePosté le: Sam 11 Juin 2016, 02:27    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
pierstmartin

MessagePosté le: Dim 12 Juin 2016, 14:53    Sujet du message: Cabasse Caravelle M2 Répondre en citant

Bonjour,
 voici les photos de mes "belles" ou on voie les trous dans le boîtier ainsi que le 21 NDB défectueux

Amicalement, Pierre

oso

MessagePosté le: Ven 1 Juil 2016, 14:49    Sujet du message: Cabasse Caravelle M2 Répondre en citant

Bonjour

Le 21 NDB est réparable chez Cabasse; les trous se reparent avec de la pate à bois pour meubles. Le compensateur actif se trouve facilement: il est nécessaire pour exploiter ces modèles sauf à les intégrer dans une niche.

Il faut un ampli puissant avec peu de contre réaction. Quelle est la puissance de votre ampli? L'idéal: des amplis Cabasse (AM300: 300 watts en crete) ou AM1000 (1000 W en crète) qui intègrent le compensateur et possèdent ce qu'il faut pour écouter en haute fidélité de la musique "naturelle" (classique, jazz).

Petites puissances s'abstenir....

Il s'agit d'enceintes très souples car avec le compensateur elles s'adaptent au local. Associées à une paire de caissons en biamplification, il n'y pas grand chose qui puisse les concurrencer.

Bravo pour cette acquisition;

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:02    Sujet du message: Cabasse Caravelle M2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma. Index du Forum -> Pour les passionnés d'enceintes Cabasse -> Les trois voies -> Les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Template UT by dav.bo