Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma.  Index du Forum Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma.
Forum d'échanges entre passionnés de HIFI, de DIY et d'enceintes Cabasse entre autres marques.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Cabasse ca 4 - Jason : comment upgrade ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma. Index du Forum -> Présentation du forum -> Les nouveaux membres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Laguitte

MessagePosté le: Mer 25 Mai 2016, 14:14    Sujet du message: Cabasse ca 4 - Jason : comment upgrade ? Répondre en citant

Bonjour a tous les amis de la musique, qui se joue, c est jouer et se rejoue à la maison ! Avec mes amis Normand : Nico leroyduvintage et Kevinlagalette, on fait chauffe les vieux amplis tourne les platines, ouvrez vos oreilles et stoppez la tv;-)

On a choper une paire de ca4 qui mériterait un peu de Resto vu leur grand age.
le son qu'elle sorte déjà d origine est d une finesse détonante :-)

Si des connaisseurs de ses modèles pouvait nous conseiller se sera très sympa :
Quelle capacité pour le filtrage?
Les 2 hp aigu sont différentes l un Jason, l autre non tout rond... On a un second Jason mais somment le fixer correctement après le coup de scie sauteuse dans les panneaux? La c est technique...
Enfin les 2 HP principaux sont différents l un 'ferrite et l autre alnico et la...et bas ça sonne pas pareil, je cherche à aquerir un 21 alnico

Merci pour vos réponses, biz

Publicité

MessagePosté le: Mer 25 Mai 2016, 14:14    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
guigui28

MessagePosté le: Ven 27 Mai 2016, 08:51    Sujet du message: Cabasse ca 4 - Jason : comment upgrade ? Répondre en citant

Salut à toi. Very Happy

Pour te conseiller, il va falloir que tu mettes quelques photos....des enceintes et des HP. (extérieur et intérieur)
Mais surtout, ne sort pas la scie sauteuse!!!

Laguitte

MessagePosté le: Mar 31 Mai 2016, 17:44    Sujet du message: Cabasse ca 4 - Jason : comment upgrade ? Répondre en citant

oui tranquille la scie sauteuse, je veux trouver une fixation efficace avant la découpe, si quelqu'un a des idée ou a déjà fait ?

Pour la fixation d'origine sur la jason c'est ca 

Oh la belle planche / ca4 Jason

Les suspension du 21C sont pas en forme avec quelque petit entaille, une idée pour consolider ou il faut impérativement changer ?

Vos avis, idées merci ;-)

Laguitte

MessagePosté le: Mar 7 Juin 2016, 22:42    Sujet du message: Cabasse ca 4 - Jason : comment upgrade ? Répondre en citant

Bonsoir à tous, personne ne connais les CA4 de mr George ? C est vrai que c est pas récent mais c est la grande époque de la marque, où sont les amateurs du genre ?

guigui28

MessagePosté le: Ven 10 Juin 2016, 19:58    Sujet du message: Cabasse ca 4 - Jason : comment upgrade ? Répondre en citant

Arf, je vois que mon message a disparu.

Alors, de ce que je vois, je tenterai de m'inspirer du montage d'origine pour fixer la "tête d'aigu" à l'aide d'une petite "entretoise."
Concernat le filtrage, je possède des aviso, proche de conception (21 + tweeter twm/twg) Le filtrage est assuré par une self et un condensateur de 1uF. Peut être en est il de même pour tes CA-4.
Essaye de voir sur le site audio-vintage, je sais qu'il y a une discussion à ce sujet, peut être y trouveras des réponses.
Au pire, si tu en as le courage, tu peux extraire le filtre de son goudron afin de voir par toi même. Ca peux être nécessaire quoi qu'il en soit, vu l'âge de ses enceintes.
Very Happy

BRIG
Administrateur

MessagePosté le: Sam 11 Juin 2016, 20:19    Sujet du message: Cabasse ca 4 - Jason : comment upgrade ? Répondre en citant

Bonsoir,

Vous êtes en possession de deux modèles différents. Pas facile d'en faire deux enceintes totalement similaires et cohérentes.
D'autant que ces modèles sont très anciens.

Je vous conseille donc de surveiller les petites annonces. On peut y trouver de temps en temps des CA4.
Il y en a en ce moment, d'ailleurs :

https://www.leboncoin.fr/image_son/977453876.htm?ca=12_s

Une paire pour 140 €. Comme c'est sans doute négociable, c'est l'occasion rêvée de reconstituer une belle paire de CA4.

Pour "consolider" les suspensions à petits plis, il est fréquent de les enduire avec du latex de butyl.

http://aarv.fr/Latex-de-Butyl 

http://www.toutlehautparleur.com/pieces-detachees-hp/colle-et-traitement/ab-sound-latex.html

BRIG
«Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs» (art. 35). Robespierre, Constitution du 24 juin 1793

Laguitte

MessagePosté le: Sam 11 Juin 2016, 21:53    Sujet du message: Cabasse ca 4 - Jason : comment upgrade ? Répondre en citant

Bonsoir, brigg et guigui28 et les autres zosi, oui c est vrai que l idéal serait de trouver une 3 ou 4e ca4 pour faire une paire équilibre car la pas le même rendement ni le meme timbre qui sort des hp, l une des 2 enceintes descend bien plus que l autre dans les basse fréquence.
j ai fait une demande de photo pour l annoncé duboncoin, merci, 
Je vais testé de sortir le condo du goudron pour voir si il y a une valeur dessus,
Brigg connais tu la valeur de celui ci à tout hasard ?
Je vous tient au courant de l avancement et de quand ca résonne ;-)

guigui28

MessagePosté le: Dim 12 Juin 2016, 17:06    Sujet du message: Cabasse ca 4 - Jason : comment upgrade ? Répondre en citant

Aurais tu une photo des deux 21 côte à côte afin de voir les différences?J'aurai pensé que les ca4 avaient ttes des 21  alnico, même mes aviso un poil plus récentes semblent l'être.

Ensuite, tu n'as pas préciser la marque de tes ca4, mais attention les jason et les cabasses ca4, malgré leurs mêmes hp avaient un filtrage différent.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:44    Sujet du message: Cabasse ca 4 - Jason : comment upgrade ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma. Index du Forum -> Présentation du forum -> Les nouveaux membres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Template UT by dav.bo