Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma.  Index du Forum Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma.
Forum d'échanges entre passionnés de HIFI, de DIY et d'enceintes Cabasse entre autres marques.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Budgetisation projet

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma. Index du Forum -> Pour les passionnés d'autres marques d'Enceintes -> Les Françaises -> SIARE
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
david29290

MessagePosté le: Ven 13 Mai 2016, 09:37    Sujet du message: Budgetisation projet Répondre en citant

Bonjour a tous,

j'aurais besoin de l'expertise de certains d'entre vous.

voila, on ma depose un ensemble de 6 HP: 2 31TE, 2 16R et 2 TWZ. Avec cela il y avait deux filtres Siare 310354.

A quel modele appartient tout ce beau monde? Il semblerait que ce soit le Kit 31-Z?

Les deux tweeters et medium sont a remembraner. A combien s'eleverait cette operation chez Mr Sylvain H par exemple?

Ensuite, il leur faudrait deux caissons. ça a la rigueur je peux le faire. Mais sur la base de quel plan et cout total de l'opération?

J'ai l'outillage necessaire (scie et rail makita, defonceuse metabo)

D'avance merci beaucoup.

David

PS je suis content de retrouver ici Fredhifi et Ramutch

Publicité

MessagePosté le: Ven 13 Mai 2016, 09:37    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Didibug

MessagePosté le: Ven 13 Mai 2016, 15:33    Sujet du message: Budgetisation projet Répondre en citant

Bonjour David,

les hps et le filtre sont bien ceux qui équipaient le kit 31-Z, la référence étant celle du filtre F7000 (tu pourrais éventuellement prévoir de changer les condos, 4*2.2uF + 4*10uF. environ 40€ en MKP).

Concernant le tarif pour re-suspendre tes HPs chez S. H., celui-ci est bien détaillé sur son site. Personnellement, j'ai toujours changé les suspensions moi-même, c'est très simple, un peu de soin suffit. (prix des suspensions seules : entre 25 et 50€)

Vient ensuite le choix des caisses. le choix logique, serait le kit 31-Z, pour ma part, je crains que le "faible volume" de l'enceinte ne mette pas en valeur les 31TE qui s'expriment mieux autour de 100l, soit environ le volume dédié au 31TE sur les Canta, le kit système 1200 ou le concept Neveu de la rds. (Je ne crois pas qu'il existe un plan d'origine Siare de la Canta mais en s'appuyant sur le kit 1200 on devrait pouvoir s'en approcher, évents laminaires dans les deux enceintes)

Le prix du bois va beaucoup varier, agglo ou MDF, épaisseur, plaquage. A cela il faut ajouter les matériaux d'amortissement et la connectique.

Un beau projet en perspective !

Bonne journée,

Didier

david29290

MessagePosté le: Mar 17 Mai 2016, 12:33    Sujet du message: Budgetisation projet Répondre en citant

Merci Didibug

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:09    Sujet du message: Budgetisation projet

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma. Index du Forum -> Pour les passionnés d'autres marques d'Enceintes -> Les Françaises -> SIARE Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Template UT by dav.bo