Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma.  Index du Forum Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma.
Forum d'échanges entre passionnés de HIFI, de DIY et d'enceintes Cabasse entre autres marques.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

les clipper de pat.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma. Index du Forum -> Présentation du forum -> Les installations de nos membres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
patrice
109 dB

MessagePosté le: Dim 8 Mai 2016, 10:41    Sujet du message: les clipper de pat. Répondre en citant

bonjour à tous.
je vous présente ma dernière acquisition petit sourire  
une paire de clipper 312m2 de 1985 dans un état quasi neuf avec facture, doc et cartons d'emballage d'origine...
je suis maniaque mes l'ex proprio bien plus que moi...le papy de 93 ans mettait une housse après chaque écoute!
je leur ai fait des pieds sur mesure en chêne massif de 25 cm de haut et comme ceux de mes 311 le support pivote à 360°....

Publicité

MessagePosté le: Dim 8 Mai 2016, 10:41    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
dome
115 dB

MessagePosté le: Dim 8 Mai 2016, 14:31    Sujet du message: les clipper de pat. Répondre en citant

Très belles enceintes (j'aime moins les piètements…). Le veinage noyer est intemporel.

patrice
109 dB

MessagePosté le: Lun 9 Mai 2016, 07:49    Sujet du message: les clipper de pat. Répondre en citant

je n'ai pas de noyer car le prix est exorbitant,donc je fais avec ce que j'ai et cela me 
convient très bien. Wink
pat 

guigui28

MessagePosté le: Lun 9 Mai 2016, 14:58    Sujet du message: les clipper de pat. Répondre en citant

Belles enceintes, j'ai pu les voir de près, leur état est remarquable.
Tu as vu, le local n'était pas mal non plus. Wink

En effet l'ancien propriétaire était un grand maniaque! Merci à lui.

Donne nous tes impressions d'écoutes, en comparaison avec tes 311, même si les commentaires à ce sujet déjà abordé ne manquent pas.

stephane69
109 dB

MessagePosté le: Lun 9 Mai 2016, 17:38    Sujet du message: les clipper de pat. Répondre en citant

un bien beau montage
une photo des pieds "nus" pourrait être intéressante aussi

steph 

patrice
109 dB

MessagePosté le: Mar 10 Mai 2016, 12:42    Sujet du message: les clipper de pat. Répondre en citant

ok les amis dès que j'ai 5 minutes....

Laurent77
100 dB

MessagePosté le: Jeu 15 Déc 2016, 13:32    Sujet du message: les clipper de pat. Répondre en citant

Toujours aussi beau tes pieds, Pat !

Laurent

BRIG
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 15 Déc 2016, 22:32    Sujet du message: les clipper de pat. Répondre en citant

Superbement réalisé.
L'homme est sans doute un professionnel.

BRIG
«Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs» (art. 35). Robespierre, Constitution du 24 juin 1793

Laurent77
100 dB

MessagePosté le: Ven 16 Déc 2016, 10:07    Sujet du message: les clipper de pat. Répondre en citant

Un amateur avertis, si je me rappel bien!  Wink

frelon77
100 dB

MessagePosté le: Sam 17 Déc 2016, 14:45    Sujet du message: les clipper de pat. Répondre en citant

Superbe tes clippers.

cata25
100 dB

MessagePosté le: Dim 18 Déc 2016, 02:23    Sujet du message: les clipper de pat. Répondre en citant

Bonjour,
j'ai des pieds un peu similaires sous mes petrels. Un peu plus grossiers d'accord.
bon les petrel ayant quasiment la boite des clippers, je vois que les pieds de Patrice sont plus bas que les miens : 44 cm de haut les miens .

j'avais choisi de mettre les DOM 12 à hauteur d'oreille assis, et même si je ne suis pas bien grand il faut tout de même cette hauteur.

Une autre chose m'étonne un peu dans les choix de cabasse: le volume est un bon amis pour le fonctionnement des HP Grave or les clipper ont une boite relativement petite pour leur 30cm. Alors si c'est pour leur mettre des pieds de 44 cm pourquoi ne pas faire une enceinte colone avec les même HP et largeur et un volume suppérieur ?
Même les galions ont besoin de petits pieds pour mettre les Dom à bonne hauteur !
C'est un peu ce que Cabasse a fait avec l'escadre mais sans DOM4 ni 12 et en bass-reflex.

En clos l'augmentation de volume cela ne marcherait pas ?

MSN
BRIG
Administrateur

MessagePosté le: Dim 18 Déc 2016, 19:46    Sujet du message: les clipper de pat. Répondre en citant

Salut Cata25,

En lisant ça, je repense à des prototypes Cabasse.
Il me semble qu'ils ont reçu le qualificatif d'enceintes "Camembert".
Il s'agissait de modèles équipés d'un évent variable.
L'utilisateur pouvait, au moyen d'une pièce de bois rotative, boucher plus ou moins l'évent sur ces enceintes.
Je n'ai jamais trouvé de photos de ces enceintes sur internet.
Par contre, il existait un prototype trois voies, ainsi équipé, de volume largement supérieur au clipper.
Grand volume + le trio mythique 30BZ/DOM12/DOM4, évent réglable : configuration ambitieuse ?
Je veux bien le croire.
Dommage que l'initiative n'ait pas connu de suite commerciale.
Peut-être qu'un homme comme Monsieur Müller pourrait nous en dire plus sur ce sujet ?
Monsieur Müller, si vous passez par là...

BRIG
«Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs» (art. 35). Robespierre, Constitution du 24 juin 1793

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:36    Sujet du message: les clipper de pat.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma. Index du Forum -> Présentation du forum -> Les installations de nos membres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Template UT by dav.bo