Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma.  Index du Forum Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma.
Forum d'échanges entre passionnés de HIFI, de DIY et d'enceintes Cabasse entre autres marques.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Tuner
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma. Index du Forum -> Les amplis, préamplis, sources et accessoires -> Les sources -> Les tuners
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
BRIG
Administrateur

MessagePosté le: Ven 29 Avr 2016, 22:21    Sujet du message: Tuner Répondre en citant

Donc, il est 110 Volts et tu dois utiliser un transfo ?

BRIG
«Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs» (art. 35). Robespierre, Constitution du 24 juin 1793

Publicité

MessagePosté le: Ven 29 Avr 2016, 22:21    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
anati
100 dB

MessagePosté le: Ven 29 Avr 2016, 22:44    Sujet du message: Tuner Répondre en citant

je l'ai fait modifier en 220 pas le "docteur es Mc Intosh" qui avait déjà "opéré" et révisé entièrement le C26 voilà 3 ans.
Un hermite aux "doigts de fée" qui vit dans un pavillon rempli de matos vintage et en particulier de mac Intosh sur 3 étages en région Parisienne. J'ai toute confiance en lui...
Je lui ai confié, il m'a confirmé son excellent état, que tout était d'origine, rien remplacé Smile)
le résultat est magique.
Anati
http://www.sendspace.com/file/t5z7rj

dome
115 dB

MessagePosté le: Ven 29 Avr 2016, 23:15    Sujet du message: Tuner Répondre en citant

Non, ce n'est pas (seulement) l'alimentation à découpage qui émet en RF, c'est le circuit de puissance de l'ampli lui-même!

Il faudrait faire un petit sujet sur la classe D, car je vois que cela pourrait être utile Wink

C'est le principe même de la classe D de découper. Avant le filtrage de sortie (car il faut bloquer la composante HF avant la sortie HP), la tension de sortie du hacheur commute à fréquence élevée, fixe (env. 50kHz), entre le maxi et le mini de l'alimentation continue +/-Vcc. C'est ce qui fait dire - à grand tord - qu'un tel ampli est "numérique". Le rapport cyclique quand à lui est variable (il est "modulé" par le signal audio).

Alors évidemment, si les fronts sont raides, avec de telles amplitudes de tension, ça crée un spectre HF en peigne très énergétique, donc très perturbateur. Pour contenir tout ça dans les normes (à nouveau les normes CEM), il faut limiter la raideur des fronts montants et descendants, placer ce petit joujou dans une belle cage de Faraday, et filtrer toutes les entrées et sorties. Tout cela a un coût si on veut bien faire les choses. C'est pourquoi les produits chinois à 50 balles... 

Mais le principe reste et bientôt on s'apercevra que le rayonnement perturbe non seulement la radio FM (quand à l'AM, je préfère ne pas y penser!), mais également les circuits audio vidéo numériques des appareils voisins. Tout cela nous prépare des joyeusetés!

Dome

PS. Ils sont culottés de dire que c'est le tuner qui peut perturber leur ampli! A part l'oscillateur local (qui fonctionne à plus de 100MHz en FM et à très faible puissance), je ne vois pas bien ce qui peut faire dire ça.

BRIG
Administrateur

MessagePosté le: Ven 29 Avr 2016, 23:22    Sujet du message: Tuner Répondre en citant

Ils pensaient peut-être à un tuner avec alimentation à découpage  Mr. Green Mr. Green Mr. Green .
Merci pour tes explications sur la classe D, dome.

En ce moment, à la maison, j'ai un Crown XLS 1500 en classe D justement.
J'en reparlerai certainement.

BRIG
«Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs» (art. 35). Robespierre, Constitution du 24 juin 1793

iriaax
109 dB

MessagePosté le: Sam 30 Avr 2016, 08:38    Sujet du message: Tuner Répondre en citant

Bonjour !
Ces amplis en classe D ou T n'ont rien de numérique, même si c'est un signal tout ou rien qui envoie des paquets de courant.
L'entrée est en analogique et une contre-réaction purement analogique revient de la sortie vers l'entrée. A aucun moment il n'y a de numérisation, c'est le résultat d'une comparaison entrée-sortie qui génère un signal tout ou rien appliqué en sortie.
Ce sont ces commutations de courant à valeurs élevées qui génèrent des ondes à haute fréquence qui voyagent facilement via l'air et les câbles.
Le coffret et les filtres incorporés semblent insuffisants pour en venir à bout à 100%, la preuve par le tuner !
Par contre ils sont économiques en consommation.

(Rega Saturn + OTL DIY & Iroise 3)

dome
115 dB

MessagePosté le: Sam 30 Avr 2016, 12:39    Sujet du message: Tuner Répondre en citant

Il ne s'agit peut-être pas d'une perturbation du tuner, mais d'une perturbation de la réception. Ce qui aboutit grosso modo au même résultat en l'occurrence. Mais l'analyse et le remède n'est pas le même. Un tuner correctement installé est censé être raccordé à une antenne extérieure par câble coaxial. On a un peu tendance à l'oublier.

Dome

man
120 dB

MessagePosté le: Mer 4 Mai 2016, 13:50    Sujet du message: Tuner Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je voudrais revenir à ce bel ensemble Mc Intosh, le C26 est un préampli transistor qui marche bien mais ce n'est pas le produit le plus neutre et transparent que nous as produit cette marque légendaire, loin de là, à l'écoute c'est très "velouté", une écoute "romantique", dans le bon sens du terme .

Chez Mc Intosh mon préampli préféré reste le C 20 à tubes, là nous sommes dans un autre monde, neutralité, transparence, certains le considère comme un instrument de musique, produit entre 1959-1963 .

man
120 dB

MessagePosté le: Mer 4 Mai 2016, 13:54    Sujet du message: Tuner Répondre en citant

anati
100 dB

MessagePosté le: Jeu 6 Juil 2017, 23:26    Sujet du message: Tuner Répondre en citant

Chers amis,
afin de clore radicalement le sujets "galères de réception de la FM" chez moi , sachez que l'énorme chantier voisin qui comptait jusqu'à 6 grues immenses tournant dans tous les sens jour (et quelquefois la nuit), est quasiment terminé. Il reste une seule grue, de petite taille. Du jour au lendemain, plus aucun problème de réception Smile)
Donc, deux sources de perturbations à l'origine de la grosse prise de tête: l'ampli Classe T et les 6 grues.
Tout ça, c'est du passé Smile)
et je m'éclate en "Full McIntosh" comme dirait Brig
A bientôt
Anati

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:37    Sujet du message: Tuner

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma. Index du Forum -> Les amplis, préamplis, sources et accessoires -> Les sources -> Les tuners Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Template UT by dav.bo