Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma.  Index du Forum Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma.
Forum d'échanges entre passionnés de HIFI, de DIY et d'enceintes Cabasse entre autres marques.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

avis et contre avis

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma. Index du Forum -> Pour les passionnés d'enceintes Cabasse -> Les trois voies
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
rastakouere

MessagePosté le: Dim 17 Avr 2016, 11:23    Sujet du message: avis et contre avis Répondre en citant

bonjour , je me présente , rastakouere , passioné d'infographie , mais aussi de bon son ! , je possede actuelement des cabasse jersey mt3 , que j'aimerais revendre afin d’acquérir des goelette m2 , mais la question que je me pose , est la suivante , la goelette rivalise t elle avec ces dernieres? ,j'ecoute du ska et reggae en principalement ! sachant que la piece d'ecoute fait a peut pres 30m2  suffirons t elle pour remplire cette piece? , je sait que ces  goelette  sont tres bonnes  pourriez vous m'eclairer ? je poste des photo du model qui m'est proposé !
merci 

AIM
Publicité

MessagePosté le: Dim 17 Avr 2016, 11:23    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
dome
115 dB

MessagePosté le: Dim 17 Avr 2016, 17:28    Sujet du message: avis et contre avis Répondre en citant

Salut.

Ska et reggae sollicitent beaucoup le grave par la mise en avant de la basse électrique. Les Goelette, comme toutes les véritables productions Cabasse, trouvent leur force dans l'articulation, le rendu naturel et la définition. AU détriment du grave qui est tenu voire retenu. Il n'y a donc a priori rien d'évident dans cette association. Reste que ces Goelette sont de très belles enceintes classiques et que l'on n'achète rarement des enceintes pour écouter un style de musique particulier mais pour l'ensemble de leurs qualités audio.

Je précise que ma connaissance du reggae se limite à l'album "Aux armes et caetera" de S. Gainsbourg (enregistré à Kingstone, Jamaïque). Je suis donc tout sauf un connaisseur du genre. Et encore, s'agit-il de reggae ou de chanson française? En tous cas, cet album passe très bien sur les Cabasse (Caravelle pour ce qui me concerne, de même volume que les Goelette), et le plaisir d'écoute est là. Mais pour une soirée raggamuffin…?

Dome

Dernière édition par dome le Lun 18 Avr 2016, 16:08; édité 1 fois
rastakouere

MessagePosté le: Lun 18 Avr 2016, 06:13    Sujet du message: avis et contre avis Répondre en citant

Ragamuffin ^^, merci pas pour moi !, quan je parle de ska ou reggae je parle de old scool ^^ , bob marley , toots skatalite etc ! , du vrais instrument donc! , bon j avoue , parfois j ecoute aussi du groundation , plus moderne , mais tres envoutant ! Melange de jazz reggae , bonc vous me dite que   ces cabasses ne sont pas tres basses?? , pour ce qui est de la piece d ecoute 30m2 ? Suffise t elle 

AIM
BRIG
Administrateur

MessagePosté le: Lun 18 Avr 2016, 15:50    Sujet du message: avis et contre avis Répondre en citant

Bonjour,

Très franchement, dans votre cas, je ne choisirais pas des Goelette.
Je ne suis même pas certain que je choisirais des Cabasse closes.

BRIG
«Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs» (art. 35). Robespierre, Constitution du 24 juin 1793

rastakouere

MessagePosté le: Lun 18 Avr 2016, 16:15    Sujet du message: Goelette m2 Répondre en citant

D accord ! Mais je desirerais vraiment allez sur du vintage :-)  et rester chez cabasse  , un conseil ? 

AIM
BRIG
Administrateur

MessagePosté le: Lun 18 Avr 2016, 16:17    Sujet du message: avis et contre avis Répondre en citant

Des Escadre ?

BRIG
«Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs» (art. 35). Robespierre, Constitution du 24 juin 1793

patrice
109 dB

MessagePosté le: Lun 18 Avr 2016, 17:03    Sujet du message: avis et contre avis Répondre en citant

ou skiff....

BRIG
Administrateur

MessagePosté le: Lun 18 Avr 2016, 17:32    Sujet du message: avis et contre avis Répondre en citant

J'aime moins, Patrice, beaucoup moins...
Le 30 apporte vraiment une bien meilleure assise dans le grave.

BRIG

rastakouere

MessagePosté le: Lun 18 Avr 2016, 18:16    Sujet du message: Goelette m2 Répondre en citant

Merci pour vos precieux conseils ^^ , je vais voire ca et vite !

AIM
BRIG
Administrateur

MessagePosté le: Lun 18 Avr 2016, 19:02    Sujet du message: avis et contre avis Répondre en citant

Je ne connais pas votre budget.
Les Escadre, c'est environ 1'000 € la paire sur le marché de l'occasion.
Il faut être attentif à l'état des 30M20 (absence de cassure ou fissure des membranes).

BRIG 

rastakouere

MessagePosté le: Mar 19 Avr 2016, 11:15    Sujet du message: Goelette m2 Répondre en citant

Bah pour le budget  je dirais 800 eur ! Pensez vous que je pourrais trouver chaussure a mon pied ? 

AIM
BRIG
Administrateur

MessagePosté le: Lun 25 Avr 2016, 21:56    Sujet du message: avis et contre avis Répondre en citant

Avec 800 EUR, vous trouverez des enceintes, c'est certain.
Un conseil cependant.
Allez écouter des Cabasse pour vérifier qu'elles vous conviennent bien.

BRIG

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:59    Sujet du message: avis et contre avis

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma. Index du Forum -> Pour les passionnés d'enceintes Cabasse -> Les trois voies Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Template UT by dav.bo