Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma.  Index du Forum Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma.
Forum d'échanges entre passionnés de HIFI, de DIY et d'enceintes Cabasse entre autres marques.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

221 bande passante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma. Index du Forum -> Pour les passionnés d'enceintes Cabasse -> Les larges bandes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
mickyfunky

MessagePosté le: Ven 1 Avr 2016, 01:12    Sujet du message: 221 bande passante Répondre en citant

Bonsoir je viens d'acquérire un ampli Kenwood KA54? ainsi que son tuner et sur ma lancée, je me suis dit pourquoi pas une petite paire d'enceintes, soyons fou et révons des cabasses pas tros cheres !!  E t je tombe sur une enchere de qui vous savez, pile poil dans mes prix. Donc maintenant je me pose la question est ce que la 221 c'est une bicone cela ne va t'il pas nuire au bas du spectre et aussi en haut, est ce que je peut esperer un bon 70Hz dans le bas et au moins du 18 voir 20kHz dans le haut avec une vbosse pas tros importante dans le medium entre 800 et 1200 1500hz pour ne pas avoir une écoute trops fatigante. Pour la puissance pas de problème avec 2x50w en vous remerciant a l'avance de vos commentaires et conseils éclairés

Yahoo Messenger MSN Skype
Publicité

MessagePosté le: Ven 1 Avr 2016, 01:12    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
BRIG
Administrateur

MessagePosté le: Ven 1 Avr 2016, 23:14    Sujet du message: 221 bande passante Répondre en citant

Bonsoir,

Je vous invite à consulter cette page (28/04/2011 - 13H19) :

http://cabasse.vraiforum.com/t2205-Enceintes-au-grenier.htm

La courbe des mesures de la Dinghy 221 par la société Cabasse montre clairement qu'un large bande est affublé de certaines faiblesses, notamment dans le bas et le haut du spectre.

Malgré tout, ces 21B25C et 24B25C se montrent plutôt agréables.
Le naturel de la restitution est le grand point fort de ce type de HP.

Ce type d'enceinte vous conviendra-t-il ?
Vous seul pourrez répondre à cette question.

BRIG

«Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs» (art. 35). Robespierre, Constitution du 24 juin 1793

NYTECH67
100 dB

MessagePosté le: Ven 3 Fév 2017, 16:27    Sujet du message: 221 bande passante Répondre en citant

Bonjour je relance le sujet non pas de la bande passante des Dinghy mais de savoir quel serai le type d'ampli pouvant leur être attribué avec succès !? 
Brig , j'en avais parlé il y quelques temps, j'aimerai en acquérir une paire ( mais en 1 HP, la 221 c'est cela !? ), je sais qu'un de leur intérêt est le rendement et les voix...J'ai de disponible chez moi 2 intégrés Nytech ( même famille sonore mais pas le même punch, l'Obelisk 1 et le CT 202, "le style typique des anglais des années 80" , ils ne sont pas neutres mais une fois chaud ( transistor mosfet ) le son est chaleureux, doux avec de beaux aigus si on peut dire...Que pourrais je envisager sinon  en terme d'intégré ?

Nytech
enceintes cabasse côtre+ampli intégré nad upgrad thierry cler+lecteur cd philips upgrad blerald+dac magic cambridge+tuner proton+platine disques goldring...intégré nytech obelisk 1, nytech CA 202, enceintes tannoy t125 oxford

BRIG
Administrateur

MessagePosté le: Lun 6 Fév 2017, 22:44    Sujet du message: 221 bande passante Répondre en citant

NYTECH67 a écrit:
Bonjour je relance le sujet non pas de la bande passante des Dinghy mais de savoir quel serai le type d'ampli pouvant leur être attribué avec succès !? 
Brig , j'en avais parlé il y quelques temps, j'aimerai en acquérir une paire ( mais en 1 HP, la 221 c'est cela !? ), je sais qu'un de leur intérêt est le rendement et les voix...J'ai de disponible chez moi 2 intégrés Nytech ( même famille sonore mais pas le même punch, l'Obelisk 1 et le CT 202, "le style typique des anglais des années 80" , ils ne sont pas neutres mais une fois chaud ( transistor mosfet ) le son est chaleureux, doux avec de beaux aigus si on peut dire...Que pourrais je envisager sinon  en terme d'intégré ?

Nytech

Bonsoir NYTECH67,

Les Dinghy 221 ont un rendement important.
Il n'est donc pas nécessaire de les associer à un ampli très puissant.
La remarque vaut d'ailleurs pour les autres Cabasse.

Il convient donc de rechercher un bon amplificateur (bien conçu  Mr. Green ).

Sur ce point (et sur bien d'autres), je n'aime pas prescrire.
Vous comprendrez aisément que, dans le choix d'un amplificateur, je ne peux décider à votre place.
Une suggestion : Si vous commenciez par faire des tests avec les amplificateurs que vous possédez ?

En dehors de cela, je pourrais vous dresser une liste longue comme le bras.
Un autre en rédigerait une aussi, avec d'autres appareils.

Aucun intérêt, donc.

Rendez-vous pour votre premier CR avec vos amplis.

BRIG
«Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs» (art. 35). Robespierre, Constitution du 24 juin 1793

NYTECH67
100 dB

MessagePosté le: Mar 7 Fév 2017, 11:00    Sujet du message: 221 bande passante Répondre en citant

bonjour Brig,
oui je pense que je ferai ça dès que j'aurai décidé l'achat des Dinghy; pour lesquelles j'en reparlerai sur le forum en espérant que quelqu'un du forum en ai à vendre à prix raisonnable plutôt que de passer par LBC...
J'essaierai mes petits anglais et ferai un CR sur le sujet...

Nytech
enceintes cabasse côtre+ampli intégré nad upgrad thierry cler+lecteur cd philips upgrad blerald+dac magic cambridge+tuner proton+platine disques goldring...intégré nytech obelisk 1, nytech CA 202, enceintes tannoy t125 oxford

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:37    Sujet du message: 221 bande passante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma. Index du Forum -> Pour les passionnés d'enceintes Cabasse -> Les larges bandes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Template UT by dav.bo