Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma.  Index du Forum Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma.
Forum d'échanges entre passionnés de HIFI, de DIY et d'enceintes Cabasse entre autres marques.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Restauration enceintes Corsaires

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma. Index du Forum -> Pour les passionnés d'enceintes Cabasse -> Les deux voies
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Antoine12

MessagePosté le: Mar 29 Mar 2016, 13:27    Sujet du message: Restauration enceintes Corsaires Répondre en citant

Bonjour,

J'ai acheté une paire de Corsaire neuves il y a quelques années (1984 ou 85 ...)
Je les apprécie toujours beaucoup mais le temps a fait quelques dégats :
- Un des HP 21cm est découpé à la périphérie sur pratiquement 1/3 du pourtour (ce qui ne l'empêche pas de fonctionner à merveille, mais ...)
- L'autre HP de 21cm est muet (est ce du au filtre en amont ? ou le HP lui même ?).
Sinon les boiseries et les petits HP sont en très bon état.

J'apprécie beaucoup ces enceintes, je suis toujours bluffé par la qualité de la restitution sonore.
Alors que faire ?
. Cabasse a t il des HP en stock ?
. J'ai trouvé un site de réparation de HP : est ce que la qualité sera la même après réparation ?
http://remembranage.fr/index.html
. Si je dois les remplacer par d'autres Cabasse équivalentes, (bien que je préfère les restaurer) quel modèle choisir  ?
Merci de votre aide et conseils.

PS : je suis nouveau sur ce forum et néophyte sur le sujet.
bien cordialement

Publicité

MessagePosté le: Mar 29 Mar 2016, 13:27    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
BRIG
Administrateur

MessagePosté le: Mar 29 Mar 2016, 22:05    Sujet du message: Restauration enceintes Corsaires Répondre en citant

Bonsoir,

Soyez le bienvenu.

Pour redonner vie à vos enceintes, il vous faut acheter en occasion une paire de 21K16.
Par chance, ces HP sont encore très répandus.

Si vous ne trouvez pas les HP à l'unité, vous pouvez vous tourner vers une paire d'enceintes qui en est équipée.
Elles sont nombreuses dans ce cas.

Cette solution sera nettement moins coûteuse qu'une éventuelle réparation chez Cabasse.
En plus, vous conserverez des enceintes presque conformes à l'origine (même référence de HP de grave).

BRIG

«Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs» (art. 35). Robespierre, Constitution du 24 juin 1793

Antoine12

MessagePosté le: Mer 30 Mar 2016, 11:44    Sujet du message: Restauration enceintes Corsaires Répondre en citant

Merci poour cette réponse.

J'ai vu dans les PA (sur le bon coin par example) des enceintes Cabasse beaucoup plus récentes que les miennes (Jersey ou Guernesay par exemple) autour de 250€.

Ce metériel plus recent est il plus bas gamme que mes Corsaire, qui étaint portant à l'époque le modèle d'entre de gamme de Cabasse ? Les Corsaires ont elles une meilleure restitution audio ?

Cdlt

BRIG
Administrateur

MessagePosté le: Mer 30 Mar 2016, 12:04    Sujet du message: Restauration enceintes Corsaires Répondre en citant

Ma réponse à ce genre de question n'aura pas beaucoup d'intérêt pour vous. Ce qui compte est de savoir le modèle que vous préférerez écouter.
Que je préfère les Corsaire aux Jersey ou Gernesey ne signifie pas qu'il en sera de même pour vous.

Une seule solution, donc : prendre la peine d'écouter ces productions plus récentes.

Tout oppose les Corsaire aux Jersey.
Les matériaux de membranes, la conception, la charge (close dans un cas, BR dans l'autre), les signatures sonores, tout diffère.

Commencez par comparer les fiches techniques des enceintes et vous constaterez à quel point ces modèles sont différents.

BRIG
«Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs» (art. 35). Robespierre, Constitution du 24 juin 1793

Antoine12

MessagePosté le: Mar 5 Avr 2016, 10:52    Sujet du message: Restauration enceintes Corsaires Répondre en citant

Pour rester dans le meme type d'enceintes que l'apprécie, j'ai acheté des BRICK en très bon état sur le bon coin.
Ce qui me convient très bien.

Je ne sais que faire des Corsaire, avec leurs HP en mauvais état je pense q"elles n'interesseront pas grand monde.
Si vous avez des idées ...

higgins

MessagePosté le: Mar 5 Avr 2016, 22:03    Sujet du message: Restauration enceintes Corsaires Répondre en citant

Salut, des photos ? 
si c'est que les suspensions c'est réparable non ? que dit le site remenbranage que tu cites ?
ne brades pas tes corsaires regardes les prix pratiqués sur lbc

BRIG
Administrateur

MessagePosté le: Ven 15 Avr 2016, 20:23    Sujet du message: Restauration enceintes Corsaires Répondre en citant

Regardez bien les suspensions du 21K16.
Vous conviendrez sans doute qu'une réparation conforme à l'origine est impossible.
C'est pour cette raison que je conseillais un achat de HP d'occasion.

BRIG

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:06    Sujet du message: Restauration enceintes Corsaires

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma. Index du Forum -> Pour les passionnés d'enceintes Cabasse -> Les deux voies Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Template UT by dav.bo