Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma.  Index du Forum Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma.
Forum d'échanges entre passionnés de HIFI, de DIY et d'enceintes Cabasse entre autres marques.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Sampan 310M17 et Roksan K BT
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma. Index du Forum -> Présentation du forum -> Les nouveaux membres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
feel

MessagePosté le: Sam 26 Mar 2016, 13:31    Sujet du message: Sampan 310M17 et Roksan K BT Répondre en citant

Bonjour,

Je suis musicien (guitariste) et bien entendu passionné de musique. Je viens pour la première fois vers vous car à force de vous lire, en espérant trouver des réponses aux questions que je ne vous ai jamais posées, je me suis dit autant m'inscrire ...
La question : J'ai un ampli intégré Roksan K2 (2x145w .. 8ohm) .. Il ne possède ni équalisation .. ni balance ... Je compte lui joindre une paire de Sampan 310M17. j'écoute du rock (Bowie .. iggy pop .. the kills .. cage the elephant .. Skunk Anansie .. etc ... Je vous ai pas mal lu .. et je vois toujours les mêmes amplis tourner autour des mêmes enceintes ..
Que pensez vous de cette association ? Le fait de ne pas avoir de corrections grave/med/aig est t il incompatible avec ce genre d'enceintes ? J'ai réservé chez moi une pièce d'écoute d'environs 30m2 ..
Voilà .. vous savez tout
Merci
Feel

Publicité

MessagePosté le: Sam 26 Mar 2016, 13:31    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
NARSCHT
120 dB

MessagePosté le: Sam 26 Mar 2016, 13:39    Sujet du message: Sampan 310M17 et Roksan K BT Répondre en citant

Bonjour feel,

Soit le bienvenu ici,  leve verre

Je ne peux répondre à ta première question car je n'ai jamais entendu ton ampli,

Par contre, ne pas avoir de corrections grave/medium/aigu, n'est pas un problème, personnellement, je ne touche jamais à ce type de réglage...
Ou c'est bien enregistré et ce n'est pas nécessaire,
Ou l'ingé n'a pas bien fait son boulot, et je range le Cd définitivement... {voir à la poubelle pour les plus mauvais}.

Pense à nous présenter ton installation complète avec des photos, nous on aime les photos ici !

Narscht

feel

MessagePosté le: Sam 26 Mar 2016, 14:21    Sujet du message: Sampan 310M17 et Roksan K BT Répondre en citant

Pour ceux qui ne connaitraient pas le Roksan k2 ...

Mesures
Puissance (8 Ohms) : 2x140 W, 2 canaux alimentés, pleine bande passante
Puissance (4 Ohms) : 2x250 W, 2 canaux alimentés, pleine bande passante
Transormateur torique de 500 VA
Facteur d'amortissement : > 110 (8 Ohms)
Réponse en fréquence (- 3 dB) : 3 Hz à 100 kHz
Gain : 37,3 dB
Distorsion harmonique totale : < 0,005 % à 1 kHz
Rapport signal sur bruit (pondéré A) : 110 dBa
Connectique
6x entrées ligne stéréo RCA
1x entrée phono MM RCA
2x sortie tape RCA
1x entrée directe RCA
1x sortie pré-out
1x antenne Bluetooth
Borniers 2 enceintes
Généralités
Consommation : jusqu'à 330 W sous 8 Ohms et 550 W sous 4 Ohms (< 25 W au repos)
Dimensions (lxhxp) : 432 x 380 x 105 mm (90 mm hors pieds)
Poids : 14 kg

... et il n'est pas à vendre ! :)

feel

MessagePosté le: Sam 26 Mar 2016, 15:38    Sujet du message: Sampan 310M17 et Roksan K BT Répondre en citant

mon installation se compose des éléments suivants :

Ampli Roksan K2
Lecteur cd Roksan Caspian
Platine vynile  Pro-ject debut carbon
2 Triangle altea esw (dont je ne suis pas satisfait .. mediums trop en avant .. basse pas assez ferme .. fatiguantes à moyen terme) .. d'où mon envie de changer pour des Sampans 310M17

feel

MessagePosté le: Sam 26 Mar 2016, 19:09    Sujet du message: Sampan 310M17 et Roksan K BT Répondre en citant

allez ... un petit avis ... les Sampans sont super loin à aller chercher ... J'aimerai ne pas me tromper ..

NARSCHT
120 dB

MessagePosté le: Sam 26 Mar 2016, 19:41    Sujet du message: Sampan 310M17 et Roksan K BT Répondre en citant

Tu veux un avis ?

Tu insistes ?

Bon, ben tu l'auras voulu ....  J'aime pas les 303, ni les 310 ...

Voila , c'est fait ... Ne me demande pas pourquoi, j'ai écouté une fois {peut être pas dans les bonnes conditions} j'aime pas, très fatigantes.

Par contre des 305 et surtout des 311 oui !

Ou alors des Sloop, des Yawl, des Clipper {je ne sais plus la bonne version pour les Clipper, à vérifier}

Ou vraiment au dessus Galion IV, V , VI & VII ...

NARSCHT

feel

MessagePosté le: Dim 27 Mar 2016, 07:31    Sujet du message: Sampan 310M17 et Roksan K BT Répondre en citant

C'est le principe de "l'avis"  :)

Cela dit ma question n'était pas de savoir ce que vous pensiez des 310 ... pour cela je n'ai qu'à lire un tas de post qui en parlent plus ou moins bien, mais de valider que mon ampli était compatible avec ces enceintes ... En effet il affiche 2x145w alors que les Sampans en proposent 80w .. avec un transformateur torique de 500va ... ce qui est beaucoup.
Ma vraie question est la compatibilité ou pas de ce genre d'ampli avec les Sampan ... le reste étant très subjectif et toujours une affaire de gout perso ..
Cela dit merci d'avoir, malgré tout, pris le temps d'une réponse ...
phil

iriaax
109 dB

MessagePosté le: Dim 27 Mar 2016, 19:22    Sujet du message: Sampan 310M17 et Roksan K BT Répondre en citant

Hello !
Les 310 risquent gros avec une telle puissance sous le coude ! Dommaaaaage !

(Rega Saturn + OTL DIY & Iroise 3)

feel

MessagePosté le: Dim 27 Mar 2016, 19:46    Sujet du message: Sampan 310M17 et Roksan K BT Répondre en citant

aie !!!

feel

MessagePosté le: Dim 27 Mar 2016, 19:57    Sujet du message: Sampan 310M17 et Roksan K BT Répondre en citant

c'est un peu ce que je craignais ..

feel

MessagePosté le: Lun 28 Mar 2016, 15:15    Sujet du message: Sampan 310M17 et Roksan K BT Répondre en citant

un autre avis ... peut être un peu plus étayé ...?

iriaax
109 dB

MessagePosté le: Mar 29 Mar 2016, 13:19    Sujet du message: Sampan 310M17 et Roksan K BT Répondre en citant

Bonjour !
En deux mots, le tweeter d'une Sampan ne supporte que 10W. Une musique riche en aigu un peu forte et la bobine est fondue ! J'en ai vu partir avec des amplis de 30W.

feel

MessagePosté le: Mar 29 Mar 2016, 14:35    Sujet du message: Sampan 310M17 et Roksan K BT Répondre en citant

je pensais que c'était la distorsion de l'ampli (donc sous-dimensionné) qui était un risque pour le tweeter ..

iriaax
109 dB

MessagePosté le: Mar 29 Mar 2016, 15:45    Sujet du message: Sampan 310M17 et Roksan K BT Répondre en citant

feel a écrit:
je pensais que c'était la distorsion de l'ampli (donc sous-dimensionné) qui était un risque pour le tweeter ..

Oui, la distorsion d'un ampli à semi-conducteurs au taquet produit des signaux en plateau donc riches en harmoniques impaires jusqu'à des rangs ultra-sonores. Mais avec un ampli de grande puissance les Sampan auront rendu l'âme bien avant, le boomer ne tient pas plus de 35W par exemple. Le danger réside en la musique artificielle avec des notes tenues ; un quatuor à corde produira un wattage moyen bien plus faible qu'une guitare électrique en régime saturé.

feel

MessagePosté le: Mar 29 Mar 2016, 16:16    Sujet du message: Sampan 310M17 et Roksan K BT Répondre en citant

J'avais pourtant cru lire que le 30bz18 faisait en puissance nominale 85w et en crête pouvait monter jusqu'à 600w ?

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:41    Sujet du message: Sampan 310M17 et Roksan K BT

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma. Index du Forum -> Présentation du forum -> Les nouveaux membres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Template UT by dav.bo