Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma.  Index du Forum Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma.
Forum d'échanges entre passionnés de HIFI, de DIY et d'enceintes Cabasse entre autres marques.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

onken avec 2 HP

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma. Index du Forum -> Pour les passionnés d'enceintes Cabasse -> Les trois voies
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
DIDIER DEJEAN

MessagePosté le: Jeu 24 Mar 2016, 23:54    Sujet du message: onken avec 2 HP Répondre en citant

BONJOUR A TOUS

JE ME SUIS CONSTRUIT UNE ENCEINTE PLAN AVEC  2 HPS AUDAX 30 cm POUR LE GRAVE
,UN FOSTEX 206 POUR LE MEDIUM ET UN TWEETER RUBAN POUR LES AIGUS POUR CHAQUE ENCEINTE
LE TOUT DRIVER PAR UN FILTRE ACTIF BEHRINGER ET 6 AMPLIS ROTEL
J'EN SUIS TRÈS CONTENT MAIS COMME TOUS JE SOUHAITERAI ALLER"PLUS LOIN";;;;

J'AI COMME PROJET DE CRÉER AUTOUR DU BAS DE L ENCEINTE UN CAISSON DE TYPE ONKEN(JENSEN) CAR POUR ESSAI JE ME SUIS CONSTRUIT UNE PETITE ONKEN 2 VOIES ET LE GRAVE ME SEMBLE PLUS FERME,PLUS PROFOND ET PLUS RÉALISTE

MAIS JE PEINE A TROUVER UN PLAN ET UNE FAÇON DE CALCULER CE TYPE DE CHARGE POUR MES 2 HP GRAVE

QUELQU UN PEUT IL ME DONNER LE TUYAU?
PAR AVANCE MERCI

Publicité

MessagePosté le: Jeu 24 Mar 2016, 23:54    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
BRIG
Administrateur

MessagePosté le: Mar 29 Mar 2016, 22:57    Sujet du message: onken avec 2 HP Répondre en citant

Bonsoir,

Votre démarche n'est pas courante.
Avez vous consulté le site de Monsieur Pétoin ?

De nombreuses solutions y sont abordées.
Il y a également sur son site des pages facilitant les calculs.

http://petoindominique.fr/php/caisson.php

Tout le monde, ou presque, connait la charge Onken de 360 litres ou la mini onken.
Par contre, je ne me souviens pas avoir vu un caisson Onken double.

BRIG
«Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs» (art. 35). Robespierre, Constitution du 24 juin 1793

DIDIER DEJEAN

MessagePosté le: Mer 30 Mar 2016, 07:41    Sujet du message: onken avec 2 HP Répondre en citant

MERCI DE VOTRE REPONSE
JE VAIS REGARDER SUR LE SITE MAIS DES QUE J AURAI  LE TEMPS JE POSTERAI DES PHOTOS DE MES ENCEINTES
BONNE JOURNEE

BRIG
Administrateur

MessagePosté le: Mer 30 Mar 2016, 10:44    Sujet du message: onken avec 2 HP Répondre en citant

Il y a sur ce site les outils de calcul pour réaliser des caissons. Est-ce exploitable pour des "doubles Onken" ?
Si ce site ne vous donne pas satisfaction, il y a lieu de rechercher d'autres vecteurs de calcul fiables.
Après tout, un double Onken n'est jamais qu'un caisson BR.

BRIG
«Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs» (art. 35). Robespierre, Constitution du 24 juin 1793

DIDIER DEJEAN

MessagePosté le: Jeu 7 Avr 2016, 20:56    Sujet du message: onken avec 2 HP Répondre en citant

Bonsoir,voici qqles photos de mon aventure pour des enceintes plan qui me satisfont bcp mais on désire tjrs plus;;;;;2 hps graves audax 30 cm,1 fostex 206E et un tweeter ruban HIVI r2Th,un filtre actif behringer 2496 et 6 amplis rotel ,preampli rotel et derriere des panneaux de schroeder,chaque enceinte est faite d un panneau constitué de 7 panneaux collés sous presse et incliné de 7 ° vers l arrière pour la mise en phase.
Une présence incroyable même si par moment les graves me semblent un peu moins "percutants" ce qui explique ma question sur une éventuelle transformation.....
Entout cas merci de vos conseils et suggestions.Je me mets en chasse

stephane69
109 dB

MessagePosté le: Dim 10 Avr 2016, 20:49    Sujet du message: onken avec 2 HP Répondre en citant

si vous avez posté des photos ....................on ne voit rien actuellement

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:28    Sujet du message: onken avec 2 HP

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma. Index du Forum -> Pour les passionnés d'enceintes Cabasse -> Les trois voies Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Template UT by dav.bo