Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma.  Index du Forum Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma.
Forum d'échanges entre passionnés de HIFI, de DIY et d'enceintes Cabasse entre autres marques.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bisquine M2 ou Bali 352 ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma. Index du Forum -> Présentation du forum -> Les nouveaux membres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Charles Tois

MessagePosté le: Jeu 24 Mar 2016, 19:59    Sujet du message: Bisquine M2 ou Bali 352 ? Répondre en citant

Bonjour à tous !

Je possède depuis mon enfance (d'abord mon père, puis moi!) des Sampan 310 que j'ai plaisir à écouter chaque jour ! Un son plein, chaud, naturel, jamais agressif.
Enfin bref, aujourd'hui je veux équiper une autre pièce de la maison pour écouter de la musique ou regarder films et concerts. Plutôt que d'acheter un mauvais home cinéma 5.1, je me suis décidé à retrouver de bonnes vieilles Cabasse pour équiper mon système en stéréo. La pièce est petite (20m2) et ne peux recevoir de modèles trop volumineux.

Dans les annonces de ma région et dans mon budget, j'ai trouvé et écouté deux paires d'enceintes (qui selon moi ne valent pas les Sampan 310, mais bon...Smile

- des Cabasse Bali 352 3 voix des années 2000 à 350 Euros
 - des Cabasse Bisquine 2 voix des années 90 à 250 Euros

A priori en les écoutant j'ai préféré les Bisquine en 2 voix paradoxalement, mais je ne sais pas si c'est à cause de la pièce d'écoute des Bali qui manquait de moquettes et de rideaux pour feutrer le son !

Quelqu'un pourrait-il m'aider à faire un choix ?!!!

Par avance merci !

Charles

Publicité

MessagePosté le: Jeu 24 Mar 2016, 19:59    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
BRIG
Administrateur

MessagePosté le: Mer 30 Mar 2016, 00:38    Sujet du message: Bisquine M2 ou Bali 352 ? Répondre en citant

Bonsoir,

Soyez le bienvenu ici.

Moi aussi, je préfère les Bisquine.

Idéalement, il faudrait pouvoir écouter les deux modèles dans la même pièce, avec la même source et la même amplification.
Seule une écoute comparative de ce type vous permettrait de trancher cette question en toute objectivité.

Les deux modèles dont vous parlez n'ont effectivement pas grand chose à voir avec les Sampan 310.
A votre place, j'attendrais de voir passer de bonnes trois voies dans les petites annonces pour sortir mon portefeuille.

BRIG
«Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs» (art. 35). Robespierre, Constitution du 24 juin 1793

Charles Tois

MessagePosté le: Jeu 21 Avr 2016, 23:26    Sujet du message: Bisquine M2 ou Bali 352 ? Répondre en citant

Bon...J'ai craqué pour les Bisquine ! Mais ça va, je ne regrette pas du tout mon achat, le son est différent de mes Sampan, mais ça change mes habitudes, et je n'avais vraiment pas la place pour des 3 voix... Je les ai alimentées avec un vieil ampli Kenwood KA-7X trouvé également sur le bon coin (celui qui allait avec les Sampan quand mon père les a achetés en 1981), il est rond, riche en basse et s’accommode bien avec les Bisquine du coup (au début j’étais sur un ampli Yamaha, froid et agressif). Le Kenwood est un classe G made in Japan, deux fois 110w. J'apprécie l'écoute très précise et chaude qui se prête bien aussi au mixage pour mes enregistrements maison ! Des Cabasse comme je les aime !
C'est vraiment sympa d'avoir pris le temps de me répondre en tous cas Smile
Je suis avec Charlie Mingus à Antibes et c'est le pied !

PS: Vous connaissez Etienne Chouard ?!

Charles Tois

MessagePosté le: Jeu 21 Avr 2016, 23:28    Sujet du message: Bisquine M2 ou Bali 352 ? Répondre en citant

Charles Tois

MessagePosté le: Jeu 21 Avr 2016, 23:29    Sujet du message: Bisquine M2 ou Bali 352 ? Répondre en citant

proggy
120 dB

MessagePosté le: Ven 22 Avr 2016, 08:07    Sujet du message: Bisquine M2 ou Bali 352 ? Répondre en citant

Citation:
 PS: Vous connaissez Etienne Chouard ?!

Nous sommes quelques uns ici à le connaitre ou du moins à suivre ses travaux. Wink
Rouges-iguane et oranges brûlés des soirs d’automne.

BRIG
Administrateur

MessagePosté le: Ven 22 Avr 2016, 18:27    Sujet du message: Bisquine M2 ou Bali 352 ? Répondre en citant

Bonsoir,

Je suis toujours content de voir un amateur heureux de sa nouvelle acquisition.
Là, ce n'était pas gagné d'avance. Passer des Sampan au Bisquine...

Etienne Chouard ? Bien sûr que je le connais.
Si vous l'avez apprécié, vous aimerez Pierre Hillard, à n'en pas douter.
Vous trouverez de très nombreuses vidéos de cet universitaire brillant (et dérangeant) sur le net.
Ses ouvrages méritent aussi d'être lus.

D'autres sont également intéressants. Je préfère ne pas en parler ici...

BRIG
«Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs» (art. 35). Robespierre, Constitution du 24 juin 1793

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:48    Sujet du message: Bisquine M2 ou Bali 352 ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma. Index du Forum -> Présentation du forum -> Les nouveaux membres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Template UT by dav.bo