Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma.  Index du Forum Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma.
Forum d'échanges entre passionnés de HIFI, de DIY et d'enceintes Cabasse entre autres marques.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Cabasse GUERNESEY ou BRICK M8 ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma. Index du Forum -> Pour les passionnés d'enceintes Cabasse -> Les deux voies
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
pocahontas

MessagePosté le: Sam 12 Mar 2016, 10:32    Sujet du message: Cabasse GUERNESEY ou BRICK M8 ? Répondre en citant

Bonjour à toutes et tous,

Je viens de m’inscrire sur le forum  et souhaiterait obtenir quelques renseignements  de votre part.

Je possède une paire de CABASSE GUERNESEY couplée à un ensemble CAMBRIDGE AUDIO (ampli 640A V2 - Lecteur CD 640C V2 - Tuner 340T) dont le son me plait bien, mais à la lecture des nombreux postes concernant les enceintes BRICK, je voudrais savoir si le gain de qualité serait vraiment substantiel et important en faisant l'acquisition de ce modèle (des BRICK M8) ??

Une annonce est en cours sur le bon coin mais je dois effectué 300 km et au moins 4 heures de route aller/retour pour en faire l'acquisition (prix négociable à 150 €uros la paire !!) 

De plus, les nombreux postes sur la "fragilité" des suspensions à petits plis du boomer me rendent un peu frileux : faire autant de route au risque d'être déçu et de repartir les mains vides !! Mais les critiques élogieuses de ces enceintes ont éveillé ma curiosité et je voudrais bien pouvoir la satisfaire !!

Si j’apprécie le son très pur et détaillé des CABASSE GUERNESEY, je sens qu’il manque un peu de rondeur et de profondeur dans le grave. Pensez-vous que des BRICK M8 serviraient mieux cette recherche ??

Pourriez-vous me préciser les différences entre les différents modèles de Cabasse BRICK ( 235, M7, M8, M9).

Ce qui me rend également frileux sur le fait de faire l’acquisition de ces BRICK M8, c’est que mon vendeur HIFI qui est quelqu’un de sérieux, déconseille l’achat d’enceintes d’occasion dont l’âge dépasse les 10 ans, or, avec ce modèle, on dépasse les 30 ans !!
Selon lui, les enceintes sont un poste qui vieillit mal en HIFI, l’usure et la fatigue des suspensions et des tweeters liées aux nombreuses heures d’écoute entrainent une perte de fraîcheur sur certaines fréquences, surtout les médiums, important pour la qualité des voix !! Qu’en pensez-vous ?

Enfin, pour revenir sur la "fragilité" des suspensions à petits plis des boomers des BRICK, ne serait-il pas préférable que j’attende de trouver plutôt une paire de BISQUINE dont les suspensions peuvent être changées, mais voilà, joue-t-on dans la même cour au niveau qualité de reproduction sonore ??!!

Merci des renseignements que vous voudrez bien m’apporter et si nécessaire, je pourrais tenter de joindre pour analyse les photos des boomers que m’a envoyé le vendeur.

Cordialement

Pocahontas

Publicité

MessagePosté le: Sam 12 Mar 2016, 10:32    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
BRIG
Administrateur

MessagePosté le: Mar 29 Mar 2016, 21:29    Sujet du message: Cabasse GUERNESEY ou BRICK M8 ? Répondre en citant

Bonsoir pocahontas, 

Voilà une question bien délicate à trancher. 
En toute honnêteté, je ne peux pas prendre position à votre place. 

Personnellement, j'ai une préférence pour les Brick "old school", mais cet avis est personnel. 
Qui suis-je pour affirmer que mon avis doit faire référence ? 

Une seule solution pour vous : écouter et comparer. 

Ne faites pas tant de kilomètres pour des Brick. 
C'est un modèle très courant, et avec un peu de patience, vous ne tarderez pas à en trouver près de chez vous. 

Les Brick M8 vous procureront un grave moins profond (enceintes closes) mais plus tendu, plus net. 
Les Guernesey, plus récentes, descendent plus bas. 
Elles conviennent bien pour des musiques modernes. 

Le grand point fort des Brick M8 n'intéressera pas tous les audiophiles. 
Il s'agit d'un naturel de restitution exceptionnel dont on profitera particulièrement sur les voix et les instruments acoustiques. 
Encore une fois, cela ne concerne pas tout le monde. 

Désolé de vous avoir répondu avec beaucoup de retard. 
J'étais indisponible pour raisons personnelles. 
J'espère quand même que cette réponse pourra vous aider dans vos choix. 

Salutations musicales, 

BRIG 

«Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs» (art. 35). Robespierre, Constitution du 24 juin 1793

pocahontas

MessagePosté le: Mer 30 Mar 2016, 18:59    Sujet du message: Cabasse GUERNESEY ou BRICK M8 ? Répondre en citant

Bonsoir BRIG,

merci pour cette réponse même un peu tardive.

Sans le savoir, j'ai suivi votre conseil et n'ai pas fait toute cette route et je crois que je vais me satisfaire de mes GUERNESEY en attendant une offre au plus prés de chez moi et qui me mette moins dans le doute et l'expectative !!

Avant mon inscription, sur le site, j'étais tombé par hasard sur un poste très intéressant qui traitait des principes acoustiques de Georges CABASSE (enregistrements avec 2 micros à 3 mètres 20 et restitution avec 2 enceintes placées au même endroit, ou quelque chose comme ça ??!!) mais je ne parviens pas à retrouver ces pages !!
Pourriez-vous, vous ou quelqu'un, me mettre le lien de cette page en réponse ??

D"avance merci

Cordialement et musicalement

Pocahontas

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:23    Sujet du message: Cabasse GUERNESEY ou BRICK M8 ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma. Index du Forum -> Pour les passionnés d'enceintes Cabasse -> Les deux voies Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Template UT by dav.bo