Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma.  Index du Forum Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma.
Forum d'échanges entre passionnés de HIFI, de DIY et d'enceintes Cabasse entre autres marques.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

ampli am300

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma. Index du Forum -> Pour les passionnés d'enceintes Cabasse -> Les électroniques Cabasse
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
obarco7

MessagePosté le: Ven 11 Mar 2016, 09:23    Sujet du message: ampli am300 Répondre en citant

bonjour, quelqu'un aurait-il un schemas de l'ampli AM330, un de mes deux blocs envoie de grosses décharges.. condensateurs sans doute.
merci d'avance. FF

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Ven 11 Mar 2016, 09:23    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
dome
115 dB

MessagePosté le: Ven 11 Mar 2016, 21:47    Sujet du message: ampli am300 Répondre en citant

Bonsoir,

Oui, j'ai ce schéma (datant presque de Mathusalem). Mais pensez-vous qu'il vous servira à quelque chose (si vous n'êtes pas électronicien)?

Dome

obarco7

MessagePosté le: Sam 12 Mar 2016, 08:51    Sujet du message: ampli am300 Répondre en citant

bonjour,
merci de la réponse.
non en effet je ne suis pas electro-mecanicien, ni electronicien, mais un ami l'est et pourrai ainsi reparer mon petit joyeau ( enfin je l'espere) .

pouver vous me faire parvenir une copie? comment? cadeau, ou vente?

merci d'avance.

obarco7

MessagePosté le: Sam 12 Mar 2016, 08:57    Sujet du message: ampli am300 Répondre en citant

RE, je précise qu"il s'agit d'amplis mono des années 90 avec correction de timbres et copensateur de graves.
la réparation chez cabasse est toujours possible, mais a des prix stratospheriques...( ils etaient garantis 10 ans)

dome
115 dB

MessagePosté le: Sam 12 Mar 2016, 17:12    Sujet du message: ampli am300 Répondre en citant

Oui, c'est bien cela (même si ma doc date de la version AMC100, qui est identique mis à part le nom et la période de fabrication).

Non, il n'est pas question pour moi de vous demander de l'argent pour ce schéma. Mais c'est une vieille doc du fabricant en format A3, donc pas facile à scanner sans la plier… peut-être une photo reproduction. Je vais voir ce que je peux faire.

Vous pouvez nous en dire plus sur le défaut, des fois que…

Dome

obarco7

MessagePosté le: Dim 13 Mar 2016, 07:26    Sujet du message: ampli am300 Répondre en citant

bonjour, et merci de la réponse.

l'un de mes amplis provoque de violentes décharges dans l'enceinte ( comme si on frappais violemment sur une porte 3 ou 4 coups pour la défoncer) le niveau sonore est énorme, et ce indépendamment du niveau d'écoute.

heureusement mes vieilles sloop 321-2 achetées il y a 37 ans sont intactes...

j'ai donc arrêté immédiatement le système, et remplacé provisoirement avec un vieux au 117 ii qui n'est pas si mauvais que cela, mais pas au niveau des petites boites noires.

tiens une anecdote, j'ai acheté ce sansui, un jour ou je m'étais arrêté au carrefour de Chartres, pour acheter des sandwichs pour la route, en mai 1981 .... bref, je vois cet appareil en soldes a 530F bien que n'en ait pas besoin je le prends ( passion quand tu nous tiens) a ce prix c'etait déjà une affaire, mais la caissière s'est trompée, et me l'a facturé 350F soit mois de 50€ aujourd'hui...
je n'ai encore rien perdu dessus... Dollars

bref pour transmettre le schémas je peux vous donner mon adresse mail si cela facilite les choses; mais est il possible de la communiquer en message privé?

merci d'avance, corfialement
Francois F

17ndnb

MessagePosté le: Mer 23 Mar 2016, 22:29    Sujet du message: ampli am300 Répondre en citant

Bonsoir,

Je suis dans un cas similaire, l'un de mes deux amc100 a eu un court-circuit... qui a grillé la bobine du HP d'une galiote. Le HP est réparé mais j'ai beau avoir quelqu'un de qualifié pour la réparation de l'ampli, le schéma manque cruellement. Si vous pouviez me le faire parvenir, ça m'aiderait beaucoup.

Merci,
Bien cordialement,

NARSCHT
120 dB

MessagePosté le: Jeu 24 Mar 2016, 00:50    Sujet du message: ampli am300 Répondre en citant

Bonsoir 17ndnd

La réparation de ces amplis est tout à fait possible bien sur,
mais par expérience, je ne te conseille pas de le faire réparer par quelqu'un  qui ne connait pas ces modèles,
Je ne mets pas en doute les capacités de ton "ami" ou réparateur, mais ils y a des particularités, et bien des 
dépanneurs ont fait plus de dégâts,  que de réparations... 

Je te conseille de t'adresser au Comptoir Electronique de Brest, ils savent parfaitement réparer ce matériel,
{c'est le fief Cabasse} tu es sur que ton ampli reviendra réparé dans les règles de l'art, et avec les bons composants ...
De plus , les prix sont très compétitifs ... et un devis te sera adressé avant la réparation.

Narscht

NARSCHT
120 dB

MessagePosté le: Jeu 24 Mar 2016, 00:51    Sujet du message: ampli am300 Répondre en citant

NARSCHT a écrit:
Bonsoir 17ndnd

La réparation de ces amplis est tout à fait possible bien sur,
mais par expérience, je ne te conseille pas de le faire réparer par quelqu'un  qui ne connait pas ces modèles,
Je ne mets pas en doute les capacités de ton "ami" ou réparateur, mais ils y a des particularités sur ces amplis,
et bien des dépanneurs ont fait plus de dégâts,  que de réparations... 

Je te conseille de t'adresser au Comptoir Electronique de Brest, ils savent parfaitement réparer ce matériel,
{c'est le fief Cabasse} tu es sur que ton ampli reviendra réparé dans les règles de l'art, et avec les bons composants ...
De plus , les prix sont très compétitifs ... et un devis te sera adressé avant la réparation.

Narscht

dome
115 dB

MessagePosté le: Jeu 24 Mar 2016, 21:56    Sujet du message: ampli am300 Répondre en citant

Oui, le schéma entre les mains d'un bricoleur du dimanche qui pense pouvoir faire plaisir à un ami peut sceller définitivement le sort de cet ampli malade… Ce n'est pas un bon service à vous rendre.

Ce que vous décrivez n'est pas trivial comme panne. Adressez-le à un professionnel connaisseur.

Dome

17ndnb

MessagePosté le: Jeu 24 Mar 2016, 22:18    Sujet du message: ampli am300 Répondre en citant

dome a écrit:
Oui, le schéma entre les mains d'un bricoleur du dimanche qui pense pouvoir faire plaisir à un ami peut sceller définitivement le sort de cet ampli malade… Ce n'est pas un bon service à vous rendre.

Ce que vous décrivez n'est pas trivial comme panne. Adressez-le à un professionnel connaisseur.

Dome

Bonsoir,

Il ne s'agit pas d'un bricoleur du dimanche mais une personne qualifiée en réparation hifi et audio pro. Je peux vous en dire dire plus en mp si vous le souhaitez.

BRIG
Administrateur

MessagePosté le: Mer 30 Mar 2016, 00:20    Sujet du message: ampli am300 Répondre en citant

Ca y est, vous l'avez ce schéma ?

Le comptoir électronique de Brest connaît effectivement bien ces amplificateurs.
Ils distribuent des produits Cabasse depuis fort longtemps et sont régulièrement salués pour leur sérieux.

BRIG
«Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs» (art. 35). Robespierre, Constitution du 24 juin 1793

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:42    Sujet du message: ampli am300

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma. Index du Forum -> Pour les passionnés d'enceintes Cabasse -> Les électroniques Cabasse Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Template UT by dav.bo