Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma.  Index du Forum Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma.
Forum d'échanges entre passionnés de HIFI, de DIY et d'enceintes Cabasse entre autres marques.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Clipper une occasion intéressante ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma. Index du Forum -> Pour les passionnés d'enceintes Cabasse -> Les trois voies
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mig

MessagePosté le: Jeu 3 Mar 2016, 09:05    Sujet du message: Clipper une occasion intéressante ? Répondre en citant

Bonjour,

j'aurai voulu avoir l'avis de connaisseurs par rapport à cette offre parue sur le bon coin :

http://www.leboncoin.fr/image_son/933031940.htm?ca=6_s

Ces clipper 3 ne sont-elles pas proposées à un prix un peu élevé ?

J'ai pas mal parcouru le forum et trouvé pas mal d'infos sur les clipper 2 mais moins sur les clipper 3, y a t-il une différence de qualité entre ces modèles ?
Les basses sont-elles effectivement moins "bonnes" que sur d'autres modèles de 3 voies comme les Sampan ?

Merci d'avance pour vos retours et bonne journée à tous

Publicité

MessagePosté le: Jeu 3 Mar 2016, 09:05    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
proggy
120 dB

MessagePosté le: Jeu 3 Mar 2016, 09:20    Sujet du message: Clipper une occasion intéressante ? Répondre en citant

Mig a écrit:

Bonjour,

j'aurai voulu avoir l'avis de connaisseurs par rapport à cette offre parue sur le bon coin :

J'ai pas mal parcouru le forum et trouvé pas mal d'infos sur les clipper 2 mais moins sur les clipper 3, y a t-il une différence de qualité entre ces modèles ?
Les basses sont-elles effectivement moins "bonnes" que sur d'autres modèles de 3 voies comme les Sampan ?

Bonjour à tous,

Mig,
Trop chères évidemment, le prix moyen généralement constaté tourne autour de 700 euros.
Qualitativement, personne, en aveugle ne se risquera à une comparaison de ces deux modèles car la différence,
s'il elle existe serait bien trop ténue.
Les fréquences graves ne sont pas moins bonnes que sur les autres trois voies de la marque, c'est plutôt une histoire
d'homogéneité et de perception globale. Wink
Rouges-iguane et oranges brûlés des soirs d’automne.

patrice
109 dB

MessagePosté le: Jeu 3 Mar 2016, 09:50    Sujet du message: Clipper une occasion intéressante ? Répondre en citant

bonjour
ayant les "deux" dont les clipper 312m2  depuis récemment je partage l'avis de proggy.
je dirais même que le grave de la 312m2 sonne un peu moins rond que celui de la 311m14
sachant que ces deux enceintes chez moi "partagent" les mêmes hps. (d'origine aussi d'ailleurs)
elles sonnent très très bien aussi c'est clipper    pouce levé
pat

BRIG
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 3 Mar 2016, 12:10    Sujet du message: Clipper une occasion intéressante ? Répondre en citant

Mig a écrit:
Bonjour,

Bonjour,

J'ai quand même l'impression que la question porte sur la différence entre Clipper II (M3) et Clipper III.
La première est équipée du 30M20 et la seconde du 30BZ18.
Et ça s'entend vraiment.
Impossible de les confondre.

En dehors de cela, les Clipper des débuts avec 30BZ18 et les Clipper III, toujours avec 30BZ18, ont des filtres différents.
La Clipper III bénéficie du nouveau protocole de mesure Cabasse.
Et ça aussi, ça s'entend.

BRIG
«Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs» (art. 35). Robespierre, Constitution du 24 juin 1793

BRIG
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 3 Mar 2016, 12:27    Sujet du message: Clipper une occasion intéressante ? Répondre en citant

Un échange intéressant portant sur l'écoute comparative des deux modèles de Clipper :

http://cabasse.vraiforum.com/t142-Clipper-II.htm

BRIG
«Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs» (art. 35). Robespierre, Constitution du 24 juin 1793

Mig

MessagePosté le: Jeu 3 Mar 2016, 19:35    Sujet du message: Clipper une occasion intéressante ? Répondre en citant

Merci pour vos conseils avisés et toutes ces infos, je m'en vais de ce pas lire ce dernier post conseillé 
Excellente soirée à tous

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:38    Sujet du message: Clipper une occasion intéressante ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma. Index du Forum -> Pour les passionnés d'enceintes Cabasse -> Les trois voies Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Template UT by dav.bo