Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma.  Index du Forum Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma.
Forum d'échanges entre passionnés de HIFI, de DIY et d'enceintes Cabasse entre autres marques.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

ampli luxman sq-n100 et cabasse chaloupe
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma. Index du Forum -> Pour les passionnés d'enceintes Cabasse -> Les deux voies -> Les discussions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
annami

MessagePosté le: Jeu 25 Fév 2016, 15:48    Sujet du message: ampli luxman sq-n100 et cabasse chaloupe Répondre en citant

bonjour,je suis tout nouveau sur le forum ( et d'ailleurs je ne sais pas si je suis au bon endroit dans le forum) et pas très fort en hifi.En fait je me suis intéressé à la hifi il y a quelques années à une époque ou j'avais acheté des chaloupes de chez Cabasse pour les utiliser pour un home cinéma ,d'ailleurs au moment de l'apparition de ce dernier.Aujourd'hui j'ai décidé de me remettre à écouter de la musique et j'ai donc ressorti mes fameuses chaloupes.Mais le problème est que j'ai été séduit par le luxman sq-n100 que j'ai vu chez un vendeur .J'ai écouté cet ampli avec des kef r700 et une platine rga rp1 ,j'ai trouvé le son super.Mais le vendeur m' a déconseillé d'associer le luxman sq-n100 avec mes chaloupes!
Qui a de l’expérience et peut m’éclairer sur cette association.
En vous remerciant par avance

Publicité

MessagePosté le: Jeu 25 Fév 2016, 15:48    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
celtique
109 dB

MessagePosté le: Jeu 25 Fév 2016, 18:24    Sujet du message: ampli luxman sq-n100 et cabasse chaloupe Répondre en citant

je n'ai pas de réponse à t'apporter. néanmoins je propose à tous une image de ton ampli à tubes :
personnellement, je lui trouve un look moderne. de que l'année est-il ?

annami

MessagePosté le: Jeu 25 Fév 2016, 19:27    Sujet du message: ampli luxman sq-n100 et cabasse chaloupe Répondre en citant

Je ne saurais pas te dire ,je m'y connais pas trop.....

patrice
109 dB

MessagePosté le: Jeu 25 Fév 2016, 20:15    Sujet du message: ampli luxman sq-n100 et cabasse chaloupe Répondre en citant

hum...ce modèle est récent et il y à bien longtemps que luxman n'existe plus.... Rolling Eyes
par contre comment un vendeur peut-il tenir de tels propos sans avoir essayé...
pat

annami

MessagePosté le: Jeu 25 Fév 2016, 20:43    Sujet du message: ampli luxman sq-n100 et cabasse chaloupe Répondre en citant

C'est pour cela que je viens vers vous ,car je n'ai pas eu confiance en ce vendeur!!!!!

BRIG
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 25 Fév 2016, 22:27    Sujet du message: ampli luxman sq-n100 et cabasse chaloupe Répondre en citant

patrice a écrit:
  hum...ce modèle est récent et il y à bien longtemps que luxman n'existe plus.... Rolling Eyes
par contre comment un vendeur peut-il tenir de tels propos sans avoir essayé...
pat

Sauf erreur, Luxman existe toujours.

Ce petit modèle peu puissant pourrait très bien procurer une écoute agréable avec les Chaloupe.
Il n'y a qu'un seul moyen de le savoir, c'est de le tester sur l'installation.

Annami, aucune personne sérieuse ne peut affirmer à votre place si l'écoute est satisfaisante ou pas.
Le mieux que vous ayez à faire si cet amplificateur vous attire est de vous rendre chez le vendeur avec vos enceintes.

Vous vous doutez bien qu'il nous sera impossible de répondre à votre question.
Trop de paramètres, y compris et surtout personnels, nous empêchent de le faire.

Constituer un système cohérent et à son goût nécessite de faire des essais, des écoutes.
C'est seulement à ce prix que vous pourrez un jour goûter les joies d'une reproduction à votre oreille.

BRIG

«Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs» (art. 35). Robespierre, Constitution du 24 juin 1793

annami

MessagePosté le: Jeu 25 Fév 2016, 22:56    Sujet du message: ampli luxman sq-n100 et cabasse chaloupe Répondre en citant

C'est sûr ,le conseil est bon Brig .D'ailleurs c'est ce que je vais rare demain et je vous tiens au courant !!!

BRIG
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 25 Fév 2016, 23:04    Sujet du message: ampli luxman sq-n100 et cabasse chaloupe Répondre en citant

Si je me hasardais à vous répondre autre chose, ce serait du parti pris.
Je risquerais de vous conduire vers un mauvais choix.

En Hifi, comme dans bien d'autres domaines, faire ses choix sur ses propres critères est essentiel.

J'espère que vous ne m'en voulez pas de m'en tenir à ce type de réponse.

BRIG
«Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs» (art. 35). Robespierre, Constitution du 24 juin 1793

BRIG
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 25 Fév 2016, 23:10    Sujet du message: ampli luxman sq-n100 et cabasse chaloupe Répondre en citant

http://www.hautefidelite-hifi.com/index.php/bancs-dessai/15-cat-amplis/192-luxman-sq-n100

BRIG

annami

MessagePosté le: Ven 26 Fév 2016, 08:54    Sujet du message: ampli luxman sq-n100 et cabasse chaloupe Répondre en citant

Bien sûr que non je ne vous en veut pas.Mais vous pouvez me donner votre avis.Je serai faire la part des choses.......

BRIG
Administrateur

MessagePosté le: Ven 26 Fév 2016, 18:58    Sujet du message: ampli luxman sq-n100 et cabasse chaloupe Répondre en citant

Comme cet avis ne serait pas pertinent, je me suis abstenu.
Seul un essai pourra ou non vous convaincre.

Ce que je peux vous dire est que Luxman a une certaine expérience en matière d'amplificateurs à tubes.
J'ai quelques références en mémoire mais elles n'utilisaient pas les petits tubes EL34.
Il s'agissait plutôt d'amplis de puissance (donc nécessité d'utiliser un préamplificateur) à base de 6550/KT88.
Ces modèles étaient donc beaucoup plus puissants.

Puis je vous demander combien vaut le "joujou" que vous convoitez ?

BRIG

annami

MessagePosté le: Ven 26 Fév 2016, 21:53    Sujet du message: ampli luxman sq-n100 et cabasse chaloupe Répondre en citant

Bonsoir le sq-n100 coûte 1900€ ,je l'ai écouté ce matin ,ça ne m'a pas emballé.Par contre cette apm je les ai écouté avec un Luxman sq 507x remis à neuf et là j'ai pas hésité je l'ai acheté 900€

BRIG
Administrateur

MessagePosté le: Ven 26 Fév 2016, 22:16    Sujet du message: ampli luxman sq-n100 et cabasse chaloupe Répondre en citant

annami a écrit:
Bonsoir le sq-n100 coûte 1900€ ,je l'ai écouté ce matin ,ça ne m'a pas emballé.Par contre cette apm je les ai écouté avec un Luxman sq 507x remis à neuf et là j'ai pas hésité je l'ai acheté 900€

Bonsoir,

C'est vous qui avez le mot de la fin.
Personnellement, je n'aurais acheté ni l'un, ni l'autre.

Vous avez fait l'effort d'écouter deux amplis et en avez aimé un.
C'est comme ça qu'il faut procéder.

Je vous souhaite de longues heures de plaisir à l'écoute de votre installation.

Musicalement vôtre,

BRIG

annami

MessagePosté le: Ven 26 Fév 2016, 22:41    Sujet du message: ampli luxman sq-n100 et cabasse chaloupe Répondre en citant

Pouvez me dire pourquoi vous n'auriez acheté ni l'un ni l'autre ?Cordialement 

BRIG
Administrateur

MessagePosté le: Ven 26 Fév 2016, 23:10    Sujet du message: ampli luxman sq-n100 et cabasse chaloupe Répondre en citant

Le principal est que vous soyez un audiophile heureux.

Je vous donne mes raisons :

- Pour le SQ-N100 : je trouve que c'est bien trop cher. Les performances de cet ampli n'ont rien d'extraordinaire. On sent vraiment qu'il faut payer la marque...
- Pour le SQ-507X : c'est un amplificateur à transistors très ancien avec tout ce que cela implique. Pour vous rassurer, on vous indique qu'il a été remis à neuf. Vous a-t-il été précisé ce que cela impliquait ?
Quels composants ont été changés ? Pourquoi ? Qui a fait ce travail ? Avez vous une garantie ? Ajoutons, une fois encore, que le prix demandé est très élevé en considération des performances de l'appareil.

Encore une fois, ce qui compte est que vous soyez comblé.

BRIG  

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:50    Sujet du message: ampli luxman sq-n100 et cabasse chaloupe

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma. Index du Forum -> Pour les passionnés d'enceintes Cabasse -> Les deux voies -> Les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Template UT by dav.bo