Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma.  Index du Forum Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma.
Forum d'échanges entre passionnés de HIFI, de DIY et d'enceintes Cabasse entre autres marques.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Klipsch RF 7 et Heresy
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma. Index du Forum -> Pour les passionnés d'autres marques d'Enceintes -> Les Américaines
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
meopta

MessagePosté le: Sam 13 Fév 2016, 11:34    Sujet du message: Klipsch RF 7 et Heresy Répondre en citant

Hier je suis allé écouter en auditorium les Klipsch RF-7 2 et les Heresy 3, ce sont les 'dernières moutures' de la marque pour ces deux modèles.
Et bien, c'est vraiment bon le haut rendement. Un petit plus pour les RF-7 qui par contre sont vraiment imposantes, c'est vraiment des grosses bébêtes!
Si vous avez déjà écouté ces modèles, je serais intéressé de connaitre vos avis.
Je pense que pour le prix, il est difficile de faire mieux. Shocked

Publicité

MessagePosté le: Sam 13 Fév 2016, 11:34    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
man
120 dB

MessagePosté le: Ven 19 Fév 2016, 13:35    Sujet du message: Klipsch RF 7 et Heresy Répondre en citant

Bonjour meopta,

Si Paul W.Klipsch l'a nommé Hérésie, il y a bien une raison ... Pour avoir écouté les deux , personnellement je préfère l'Heresy, première version , la stabilité de l'image sonore est impressionnante ... Mais, car il y a un "mais" les horns versions plastiques ... On peut faire mieux, mais on prend son "pied" ... Et j'adore .

Dernière édition par man le Ven 19 Fév 2016, 15:05; édité 1 fois
meopta

MessagePosté le: Ven 19 Fév 2016, 14:26    Sujet du message: Klipsch RF 7 et Heresy Répondre en citant

J'ai une petite préférence pour les RF 7 (attention le version 2) car elle descend plus bas, elle a plus de grave. Les RF 7 première version semblaient moins bien.
Je serais curieux de faire une comparaison Cabasse et Klipsch (je dis ça comme ça ne taper pas Mr. Green ) pour le même budget environ 1900€ avec un ampli à tubes.
J'espère que je ne vais pas me faire virer du forum Laughing

meopta

MessagePosté le: Ven 19 Fév 2016, 14:39    Sujet du message: Klipsch RF 7 et Heresy Répondre en citant

Il y aussi une enceinte klipsch qui trimballe une sacré réputation derrière elle, la Cornwall qui devait être arrêtée. Il y a eu une pétition pour la maintenir au catalogue. Je pense que c'est la seule enceinte qui a suscitée autant de passion à ma connaissance. Elle est très peu distribuée en Europe, donc impossible à écouter, dommage, son prix frise les 4000€ quand même, mythe ou réalité?

man
120 dB

MessagePosté le: Ven 19 Fév 2016, 15:00    Sujet du message: Klipsch RF 7 et Heresy Répondre en citant

Pas de souci je ne pense pas que tu te feras "virer" du forum Meopta ! Les membres sont ouverts et le forum est un lieu d'échanges .

Une comparaison Klipsch/Cabasse , à l'époque de Music Hall 10, j'ai eu la chance d'écouter des Heresy première génération face à des Sampan 311, la scène sonore de la Klipsch était impressionnante mais les Cabasse étaient, en tous cas pour moi, un cran au dessus, scène moins large mais plus fidèle .

La Cornwall est une sacrée enceinte, si je me souviens Brig était présent lors de cette écoute , le 38 cms est époustouflant d'ernergie et de présence ensuite à fort volume le medium colore un peux , le pavillon ...

BRIG
Administrateur

MessagePosté le: Ven 19 Fév 2016, 17:17    Sujet du message: Klipsch RF 7 et Heresy Répondre en citant

meopta a écrit:
J'ai une petite préférence pour les RF 7 (attention le version 2) car elle descend plus bas, elle a plus de grave. Les RF 7 première version semblaient moins bien.
Je serais curieux de faire une comparaison Cabasse et Klipsch (je dis ça comme ça ne taper pas Mr. Green ) pour le même budget environ 1900€ avec un ampli à tubes.
J'espère que je ne vais pas me faire virer du forum Laughing

meopta,

Ici nous ne sommes pas exclusivement Cabasse... Cela n'aurait aucun intérêt !
Donc, tu n'es pas viré.
Tu peux même resté jusqu'à la fermeture pour éteindre la lumière  Mr. Green

BRIG 
«Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs» (art. 35). Robespierre, Constitution du 24 juin 1793

BRIG
Administrateur

MessagePosté le: Ven 19 Fév 2016, 17:18    Sujet du message: Klipsch RF 7 et Heresy Répondre en citant

man a écrit:
Pas de souci je ne pense pas que tu te feras "virer" du forum Meopta ! Les membres sont ouverts et le forum est un lieu d'échanges .

Une comparaison Klipsch/Cabasse , à l'époque de Music Hall 10, j'ai eu la chance d'écouter des Heresy première génération face à des Sampan 311, la scène sonore de la Klipsch était impressionnante mais les Cabasse étaient, en tous cas pour moi, un cran au dessus, scène moins large mais plus fidèle .

La Cornwall est une sacrée enceinte, si je me souviens Brig était présent lors de cette écoute , le 38 cms est époustouflant d'ernergie et de présence ensuite à fort volume le medium colore un peux , le pavillon ...

Oui, Man, remarquables ces Klipsch. Ce jour là, je me suis dit que mon a priori sur cette marque n'était pas justifié.

BRIG
«Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs» (art. 35). Robespierre, Constitution du 24 juin 1793

meopta

MessagePosté le: Ven 19 Fév 2016, 19:25    Sujet du message: Klipsch RF 7 et Heresy Répondre en citant

C'était de l'humour Very Happy
J'espère que les gentils membres du forum vont pas se coucher trop tard, ça risque d'être long pour éteindre ? pleure

meopta

MessagePosté le: Ven 19 Fév 2016, 19:29    Sujet du message: Klipsch RF 7 et Heresy Répondre en citant

Les Cornwall ressemblent à des enceintes latérales de salle de ciné, je vais me renseigner (je suis un des opérateurs de la salle de ciné de mon quartier). frotte mains

man
120 dB

MessagePosté le: Sam 20 Fév 2016, 10:24    Sujet du message: Klipsch RF 7 et Heresy Répondre en citant

Bonjour à tous,

Intéressant, je suis vraiment curieux de savoir quel équipement possède la salle de cinéma dont tu es opérateur . 

BRIG
Administrateur

MessagePosté le: Sam 20 Fév 2016, 22:21    Sujet du message: Klipsch RF 7 et Heresy Répondre en citant

meopta a écrit:
Les Cornwall ressemblent à des enceintes latérales de salle de ciné, je vais me renseigner (je suis un des opérateurs de la salle de ciné de mon quartier). frotte mains

C'est original !
Je sens que nous allons te bombarder de questions.

BRIG

meopta

MessagePosté le: Dim 21 Fév 2016, 09:21    Sujet du message: Klipsch RF 7 et Heresy Répondre en citant

Je suis de service aujourd'hui (8x films à passer), je vais regarder tout ça!
Les Cornwall restent des enceintes recherchées en occasion avec des prix en conséquences, il existe d'autres choix dans le haut rendement?

meopta

MessagePosté le: Dim 21 Fév 2016, 09:56    Sujet du message: Klipsch RF 7 et Heresy Répondre en citant

man a écrit:
Bonjour meopta,

Si Paul W.Klipsch l'a nommé Hérésie, il y a bien une raison ... Pour avoir écouté les deux , personnellement je préfère l'Heresy, première version , la stabilité de l'image sonore est impressionnante ... Mais, car il y a un "mais" les horns versions plastiques ... On peut faire mieux, mais on prend son "pied" ... Et j'adore .

Je viens de tomber sur un ancien topic de 2009, il était question d'une écoute de la Cornwall. Cela a donné quoi au final?
Tu as acheté les bêtes ou tu es resté fidèle à Georges?

meopta

MessagePosté le: Lun 22 Fév 2016, 10:50    Sujet du message: Klipsch RF 7 et Heresy Répondre en citant

Hello!
Hier après les séances j'ai regardé les enceintes d'une des salles du cinéma. Bon fausse joie, c'est pas Klipsch mais KCS.
On a derrière l'écran 3 x grosses enceintes avec tweeter à pavillon KCS (surement du HR) et un gros caisson de basses JBL. Sur les côtés 2 x 5 enceintes en latérale à environ 2.50 m de hauteur, au fond de la salle côté projecteur, à nouveau 2 x enceintes, soit un total de 16 enceintes pour une salle de 250 places environ. L'ensemble est alimenté par plusieurs amplis en cabine avec un système Dolby 7.1. Le son est vraiment bon, c'est bien équilibré pour le cinéma, par contre je suis pas convaincu pour une utilisation hifi pure Shocked
J'ai jamais entendu parlé de la marque KCS, surement un fournisseur exclusivement pro?

BRIG
Administrateur

MessagePosté le: Lun 22 Fév 2016, 11:07    Sujet du message: Klipsch RF 7 et Heresy Répondre en citant

KCS est plutôt une bonne marque.
C'est souvent une alternative à JBL.
Avoue qu'il y a un air de famille avec la prestigieuse marque américaine.

http://kcsspeakers.com/en/subwoofers.html

BRIG

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:49    Sujet du message: Klipsch RF 7 et Heresy

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma. Index du Forum -> Pour les passionnés d'autres marques d'Enceintes -> Les Américaines Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Template UT by dav.bo