Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma.  Index du Forum Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma.
Forum d'échanges entre passionnés de HIFI, de DIY et d'enceintes Cabasse entre autres marques.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

kenwood FT 8300

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma. Index du Forum -> Les amplis, préamplis, sources et accessoires -> Les sources -> Les tuners
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
anati
100 dB

MessagePosté le: Sam 6 Fév 2016, 12:43    Sujet du message: kenwood FT 8300 Répondre en citant

Bonjour à vous,

j'ai l'opportunité d'acheter pour un prix très raisonnable un tuner Kenwood KT 8300 en excellent état

Avez vous un conseil ou un avis de connaisseurs à me donner ? 

merci

Anati

Publicité

MessagePosté le: Sam 6 Fév 2016, 12:43    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
celtique
109 dB

MessagePosté le: Sam 6 Fév 2016, 15:20    Sujet du message: kenwood FT 8300 Répondre en citant

une bonne critique sur ce site :
http://www.fmtunerinfo.com/kenwood.html

anati
100 dB

MessagePosté le: Sam 6 Fév 2016, 20:23    Sujet du message: tuner Répondre en citant

Merci celtique je vais lire ça tout de suite
Anati
je vais être jaloux car je vois que tu es équipé du Sansui TU 9900...dont je rêve depuis longtemps mais difficile à trouver, même cher Smile)

celtique
109 dB

MessagePosté le: Sam 6 Fév 2016, 22:17    Sujet du message: kenwood FT 8300 Répondre en citant

il y en avait 2 à vendre récemment !
tu peux lire mon "post" à ce propos dans la rubrique tuner.
dans ton moteur de recherche tu écris "sansui tuner 9900 for sale", et miracle hifi shark trouveras ce que tu cherches.

anati
100 dB

MessagePosté le: Dim 7 Fév 2016, 00:16    Sujet du message: kenwood FT 8300 Répondre en citant

Celtique,
oui, il y en a  plusieurs et à des tarifs tellement éloignés que je ne comprends pas la logique. Par ex: l'un en autriche à 949  €, l'autre en Allemagne à 349 € cherchez l'erreur.
(de plus je ne comprends pas bien l'allemand, donc impossible de lire les éventuelles explications).
Un autre aux USA a l'air plus fiable, un autre au japon,  mais quid du transport  d'un continent à l'autre etc...
En fait, je regarde en France, Belgique, hollande...

En même temps, j'ai une proposition du KT 8300 à 250 € Smile)

en tout cas merci de tes infos

Anati

celtique
109 dB

MessagePosté le: Dim 7 Fév 2016, 08:42    Sujet du message: kenwood FT 8300 Répondre en citant

à ce prix ne te complique pas la vie !

anati
100 dB

MessagePosté le: Mar 9 Fév 2016, 23:14    Sujet du message: kenwood FT 8300 Répondre en citant

acheté, installé, excellent Smile)
anati

celtique
109 dB

MessagePosté le: Mer 10 Fév 2016, 19:29    Sujet du message: kenwood FT 8300 Répondre en citant

Ravi pour toi ;
fais-nous partager tes impressions.
Quelle sonorité ?

anati
100 dB

MessagePosté le: Jeu 11 Fév 2016, 22:56    Sujet du message: kenwood FT 8300 Répondre en citant

Installé le Tuner Kenwood KT 8300: une belle bête !!!

Indéniablement un vrai saut qualitatif sur le rendu sonore. 

Au fond, j’étais très curieux de voir ce que donnerait un 6 cages (CV) alors que j’avais un 3 cages. Maintenant je vois. Enfin: j’entends

Vraie grosse surprise : tout en mieux quoi ! J

Je ne saurais trop définir cette différence mais clarté, présence, restitution, rondeur et précision à la fois, douceur, beaux graves, un peu « court » dans les aigus mais ça se corrige etc... 

L’association avec le Préamp Mac Intosh C26 et les Cabasse Sloop 321 ne me paraissait pas gagnée au départ , elle s'avère excellente.

J’ai même l’impression à certains moment d’entendre mes Cabasse “sonner” comme jamais je ne les avais entendues (en particulier à l’écoute de Open Jazz sur France Musique)

En revanche, côté difficultés de réception chez moi, l’hyper sensibilité du KT 8300 rend la tache plus compliquée mais j’ai trouvé un compromis : une antenne intérieure “omni-directionnelle” en cercle à partir d’une 300 Ohm. Cette antenne de fortune, seule vraie solution acceptable (en ai essayé bien d’autres en un an/pas d’antenne extérieure chez moi because coo-proprité/pas d’antenne TV râteau 75ohms)

Bref: je suis totalement scotché par la qualité du son que délivre le Tuner

Pas encore totalement satisfait sur Réception : ça chuinte encore un peu « en dessous ». 

Mais ça viendra Smile)

Anati

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:49    Sujet du message: kenwood FT 8300

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma. Index du Forum -> Les amplis, préamplis, sources et accessoires -> Les sources -> Les tuners Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Template UT by dav.bo