Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma.  Index du Forum Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma.
Forum d'échanges entre passionnés de HIFI, de DIY et d'enceintes Cabasse entre autres marques.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

sortie son que sur une enceinte

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma. Index du Forum -> Les amplis, préamplis, sources et accessoires -> Le coin des techniciens
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
RHOS

MessagePosté le: Lun 1 Fév 2016, 21:37    Sujet du message: sortie son que sur une enceinte Répondre en citant

BONJOUR/ BONSOIR

Je viens aux renseignements pour un ami, ( je ne vois pas le binz ) 
  il a récupéré des enceintes MARTIN 310S
 il a voulu  brancher sa platine CINECO (  pas de problème elle fonctionne très bien)
  son ampli    MARANTZ PM 52
 le hic il a du son que sur une enceinte
 avec sa platine CD non  

est ce son branchement ? 

d'avance merci pour vos conseils 

Publicité

MessagePosté le: Lun 1 Fév 2016, 21:37    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
BRIG
Administrateur

MessagePosté le: Mar 2 Fév 2016, 22:51    Sujet du message: sortie son que sur une enceinte Répondre en citant

Bonsoir,

Pour trouver l'origine d'un dysfonctionnement de ce genre, il faut procéder à divers tests.

Le premier est d'intervertir les enceintes. Ainsi, vous saurez immédiatement si une des deux enceintes est en cause.
S'il s'avère que les deux enceintes fonctionnent, il reste la source et l'amplificateur.

Apparemment, les deux voies fonctionnent bien avec le lecteur CD, mais pas avec la platine Cineco.
La panne peut donc provenir :

- d'un mauvais branchement (ce que je vous souhaite),
- d'un dysfonctionnement de l'entrée RIAA de l'amplificateur,
- d'un dysfonctionnement de la platine Cineco.

En essayant une autre platine vinyle sur l'entrée RIAA de cet amplificateur, vous affinerez votre diagnostic.

BRIG
«Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs» (art. 35). Robespierre, Constitution du 24 juin 1793

RHOS

MessagePosté le: Mar 2 Fév 2016, 23:41    Sujet du message: sortie son que sur une enceinte Répondre en citant

Bonsoir BRIG

NON la platine fonctionnait très bien il a juste changé d'enceintes
Perso pour moi ça provient plutôt son branchement ou d'après des recherches problème
trouvé sur le net

( en fait il semble que le pb soit lié au comutateur tout simplement
il faut l'ouvrir et nettoyer =les contacts a la bombe a air puis passer de la bombe "a contact"
si tu esseye de manoeuvrer cette commande plusieurs fois de suite tu as un changement ..une fois a droite une fois plus rien ou presque...ce n(est pas tres grave et ça se soigne facilement ....de plus c'est assez courrant sur le matos de 10/15 ans environ.....et ce n'est pas special a marantz) 

enfin voila pour l'instant il est toujours au même stade

Robot cligneur

merci  a vous 

BRIG
Administrateur

MessagePosté le: Mer 3 Fév 2016, 00:21    Sujet du message: sortie son que sur une enceinte Répondre en citant

Plusieurs causes sont possibles. C'est bien pour cette raison qu'il faut faire des tests de manière à rétrécir progressivement le champ d'investigation.
Le premier contrôle à faire, ce sont les branchements, bien entendu.
Ensuite, en testant les appareils un à un, on isole rapidement le problème.

Concernant les vieux amplificateurs, il est exact qu'ils peuvent connaître quelques mauvais contacts.
D'autant plus que ces anciens modèles comportent souvent un nombre important de commutateurs et de potentiomètres.

BRIG
«Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs» (art. 35). Robespierre, Constitution du 24 juin 1793

RHOS

MessagePosté le: Ven 5 Fév 2016, 18:31    Sujet du message: sortie son que sur une enceinte Répondre en citant

BRIG   VOILA l'arrière de son ampli il a branché sur les sorties du haut (system) 
est ce bien ? 

BRIG
Administrateur

MessagePosté le: Ven 5 Fév 2016, 18:38    Sujet du message: sortie son que sur une enceinte Répondre en citant

Qu'il utilise les borniers Sytem 1 ou System 2, avec un ampli et des enceintes en bon état, ça doit fonctionner.
A t il essayé un autre amplificateur ?

BRIG

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:00    Sujet du message: sortie son que sur une enceinte

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma. Index du Forum -> Les amplis, préamplis, sources et accessoires -> Le coin des techniciens Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Template UT by dav.bo