Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma.  Index du Forum Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma.
Forum d'échanges entre passionnés de HIFI, de DIY et d'enceintes Cabasse entre autres marques.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Compensateur actif

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma. Index du Forum -> Pour les passionnés d'enceintes Cabasse -> Les électroniques Cabasse
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
antheus29

MessagePosté le: Mar 26 Jan 2016, 22:25    Sujet du message: Compensateur actif Répondre en citant

Bonjour,

Je viens d'acquérir ma première paire d'enceintes Cabasse (Caravelle) et j'ai également pu me procurer un compensateur actif première génération.
J'ai également acheté un ampli Revox 750 MK II et je n'ai pas de pré-ampli.

Etant plutôt novice dans le domaine je sollicite votre aide pour brancher mon compensateur actif.
J'ai pu lire qu'idéalement il fallait brancher le compensateur entre un pré-ampli et un ampli.
Comment faire lorsque qu'on a uniquement un ampli?
Je suppose que les deux premiers cables vont sur le pré-out mais ou brancher les 2 autres?

De plus, j'ai pu lire que les trois boutons correspondent à des réglages en fonction de l'enceinte. Quel est celui qui doit être utilisé avec les Caravelle?

D'avance merci

Un nouveau mais très heureux propriétaire de Cabasse...

Publicité

MessagePosté le: Mar 26 Jan 2016, 22:25    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
dome
115 dB

MessagePosté le: Mar 26 Jan 2016, 23:35    Sujet du message: Compensateur actif Répondre en citant

Bonsoir,

Je serai bref. C'est très simple: tu branches tes jolies Caravelle sur l'ampli Revox, tu actives le correcteur de tonalité de l'ampli (tome defeat relâché), tu pousses les basses sur le correcteur (normalement entre 0 et +4dB), tu ranges le compensateur Cabasse dans un placard (car il fait la même chose que le correcteur de l'ampli, à peu de chose près, du moins le modèle dont tu disposes).

Bonne écoute. Reviens vers nous s'il y a autre chose.

Dome

antheus29

MessagePosté le: Mer 27 Jan 2016, 09:24    Sujet du message: Compensateur actif Répondre en citant

merci pour ton aide

dome
115 dB

MessagePosté le: Mer 27 Jan 2016, 15:16    Sujet du message: Compensateur actif Répondre en citant

De plus, si tu veux avoir la conscience tranquille en utilisant le compensateur Cabasse prévu à cet effet, c'est presque aussi simple. Le C750 dispose de 2 circuits de monitoring d'enregistrement (Tape 1 et Tape 2), ce qui permet le câblage du compensateur tout en conservant un monitoring disponible au besoin (magnétophone... plus très fréquent aujourd'hui). Il suffit de raccorder les 4 connexions du compensateur sur les entres et sorties du monitoring (par exemple Tape 1) en respectant le sens du signal, selon le schéma de la notice ci-jointe et d'activer le monitoring en enfonçant la touche Tape 1 en façade de l'ampli (le signal audio transite alors par les e/s de monitoring).

Il faut enfin enfoncer la touche n°3 correspondant aux fréquences charnières de la Caravelle et ajuster à l'oreille le niveau de grave souhaité au moyen du potentiomètre, en partant de la position centrale (qui correspond au bon réglage en chambre sourde). Attention à ne pas accentuer le grave, l'objectif étant la neutralité de la restitution. La touche Source/Tape du compensateur doit reste relâchée (sinon, le signal est interrompu).

L'activation/désactivation du monitoring par la touche Tape en façade parmet de se rendre compte immédiatement de la correction effectuée par le compensateur. Bien entendu, le correcteur de tonalité de l'ampli doit être désactivé pour ne pas ajouter une correction à une autre...

Reste à voir (et à entendre) si la correction par le compensateur est meilleure que celle réalisée par le correcteur de tonalité de l'ampli...

Dome

antheus29

MessagePosté le: Mer 27 Jan 2016, 15:39    Sujet du message: Compensateur actif Répondre en citant

Une fois de plus merci pour ta réponse.
Vu que j'ai un compensateur actif qui ne fait rien, je vais quand même essayer de le brancher pour voir si cela apporte un plus par rapport au réglage mentionné dans ton précédent message..

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:30    Sujet du message: Compensateur actif

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma. Index du Forum -> Pour les passionnés d'enceintes Cabasse -> Les électroniques Cabasse Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Template UT by dav.bo