Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma.  Index du Forum Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma.
Forum d'échanges entre passionnés de HIFI, de DIY et d'enceintes Cabasse entre autres marques.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

bonjour

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma. Index du Forum -> Présentation du forum -> Les nouveaux membres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
nuvola

MessagePosté le: Sam 23 Jan 2016, 21:00    Sujet du message: bonjour Répondre en citant

je viens de m'inscrire sur ce forum , bonjour à vous tous et en espérant que nos échange soit fructueux 
je possiede deux systèmes musicaux 
un très gros système HR 
et un petit vintage avec tabasse ....j'en ferais l'énumération pour vous expliquer mes sensations 
je suis ancien DJ et plutôt éclectique en écoute .....variant d'Iggy POP à un Pussini et passant sur les musique électroniques, funk , hard rock etc .....avant tout seule la musique compte ( beaucoup de concert live et à peu prêt 500 vinyles et 1200 CD ) 
je  suis très currieux par nature ...seul le résultat compte et en ce sens depuis l'âge de 16 ans j'ai eu un paquet d'enceinte , d'ampli, de matériel divers et variés( passant par tous les matos de concerts et de discothèque pro ) 
connaissant beaucoup de musicos et surtout quelques concepteurs d'enceinte dans mon entourage , les testes les plus variés ont été fait

il y a des croisements de matériel que je n'ai pas fait et évidement aimerais bien avoir un retour sur cela 

cordialement

Publicité

MessagePosté le: Sam 23 Jan 2016, 21:00    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
BRIG
Administrateur

MessagePosté le: Sam 23 Jan 2016, 23:01    Sujet du message: bonjour Répondre en citant

Bonsoir nuvola,

Sois le bienvenu sur ce forum.

Peux tu nous en dire un peu plus sur tes deux systèmes ?

Le HR et le vintage "tabasse"  Mr. Green

BRIG
«Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs» (art. 35). Robespierre, Constitution du 24 juin 1793

nuvola

MessagePosté le: Dim 24 Jan 2016, 13:21    Sujet du message: bonjour Répondre en citant

oui avec plaisir 
j'ai mis un certain temps pour faire les associations 

le HR est composé d'un ampli  Perreaux 2150 classe A un préampli Pass Labs  un laser à tube Classic  une platine Thorens 125 unwrappée avec bras SME et cellule Denon DL 103 une deuxième platine Technics 1200 MK2 cellule AT 31 

charge Onken avec 31 et pavillon bois avec moteur 2 pouces et Teewter Fostex T 920 filtrage passif par Pascal Louvet 

cablage adéquat 

le deuxième des Cabasse Sampan 310 avec une platine Denon DL1200 cellule AT 150  un CD Arcam 170 avec son convertisseur séparé , un ampli Marantz PM 500  

idem pour le câblage 

voila .....bon les améliorations seront bienvenue notamment pour mon 31 à changer mais trouver une perle rare est compliqué ( j'ai voulu remplacer mon Beyma par un Altec lansing mais le beyma descend tellement bas que c'est un dilemme ...idem avec le Visaton 
en bref les avis seront les bienvenue 

pour mes Cabasse cela reste hyper limité musicalement mais cela me rappelle mon premier système ( c'est exactement le meme sans la platine qui était une Gerrard ) 

BRIG
Administrateur

MessagePosté le: Dim 24 Jan 2016, 13:31    Sujet du message: bonjour Répondre en citant

Intéressantes ces interrogations sur le remplacement d'un Beyma ?
De quelle référence s'agit il ?

Concernant votre 2ème système "musicalement limité", l'amplificateur Marantz PM500 me semble être une cause majeure de ses performances perfectibles.

BRIG
«Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs» (art. 35). Robespierre, Constitution du 24 juin 1793

nuvola

MessagePosté le: Dim 24 Jan 2016, 19:48    Sujet du message: bonjour Répondre en citant

merci de votre réponse 
on peut se tutoyé 

c'est un 12B100 et je comptais prendre un 414 altec lansing en fait j'ai eu plusieurs modèles de cette marque et je me souviens l'impact des bas médiums mais une faiblesse en bas de spectre ( j'ai encore des corona dans le garage )  j'ai eu notamment des 816 ( j'ai encore la photo) et une paire de Modele 19 que je regrette …Pascal Louvet m'a proposé un Audax mais pour le coup je ne vois pas l'évolution 

dans le haut de gamme ils ne sont pas full …..le beyma impressionne c'est certain ….mais je lui voudrais encore plus de transparence …( je n'aime pas le son des BW ou des Tannoy ) plutôt l'Everest d'un ami bordelais quoi qu'en disent certains audiophiles de mes connaissances qui pinaillent sur un rien et s'extasient sur le matis que sur la musique au point qu'il y a un monde entre leurs systèmes et le vrai live 

pour les Cabasse , j'ai branché sur le  Perreaux et la thorens …..ben c'est drôlement en arrière de mes HR, mais c'est un peu comparer une bonne voiture avec une sportive  ….par contre en terme de rendement c'est bluffant …..elles suivent presque mes HR et délivrent leurs Watts avec aisance 
je pense que si j'avais gardé mon Makintosh , je l'aurai mis derrière à la place du marantz ( peut etre un bloc luxman classe A serait pas mal ) 
mais les choses ont évolué et il y a peu, j'avais des Pierre Etienne Leon Maestral et si les Cabasse coutaient fort chère en 1980 , les haut de gamme actuel sont terribles et on peut difficilement les comparer 

par contre j'ai branché sur un Musical A1 que j'ai en stock et bien c'est vraiment pauvre en basse , cet ampli est bien pour un PEL mais pas pour un 31 cm 

voila voila mes réflexions 

bien à vous tous 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:11    Sujet du message: bonjour

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma. Index du Forum -> Présentation du forum -> Les nouveaux membres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Template UT by dav.bo