Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma.  Index du Forum Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma.
Forum d'échanges entre passionnés de HIFI, de DIY et d'enceintes Cabasse entre autres marques.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Quel lecteur CD?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma. Index du Forum -> Les amplis, préamplis, sources et accessoires -> Les sources -> Les lecteurs CD / SACD
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
K100

MessagePosté le: Sam 16 Jan 2016, 19:36    Sujet du message: Quel lecteur CD? Répondre en citant

p { margin-bottom: 0.25cm; line-height: 120%; }
Quel lecteur CD ?

Je ne sais quel lecteur CD acheter ! Question idiote s'il en est! Mais je suis le premier à dire que la seule question idiote est celle que l'on n' a pas posée.

Entre les vieux machins type D105U/D107U de Luxman ou autres célébrités du temps jadis-on trouve des Accuphase ou Studer Revox à des prix abordables, par exemple- et les éléments récents que je ne connais pas, je me pose quelques questions. A savoir acheter un lecteur de prestige de 30 ans ou un appareil récent ??? Je suppose qu'un appareil récent est plus recommandable, vu la technique qui a grandement évolué depuis toutes ces années, mais alors lequel ???Voilà quelques années que je ne fréquente plus les salons ni auditoriums pour écouter le matériel en vente pour nous, passionnés.

J'ai pu écouter récemment un Sugden à 3500€ qui m'a enthousiasmé…………..mais à 3500 balles...oups !!!

Mon système est :
Lecteur CD Philips CD723 que j'ai tweaké raisonnablement, sans excès + lecteur CD Cambridge Azur 640C. Je passe les autres sources...
Derrière, un filtre actif et un HIRAGA 2x8W pour driver des 2445 JBL+ Pavillons Iwata +2405 JBL filtrés en passif et un Hafler P4000 en dessous de 400HZ pour mes JBL 4648-2xboomer de 38cm.

J'ai écouté un D105U Luxman qui m'a beaucoup plu …………… mais qui a 25 ans. Je suis persuadé qu'il existe des « petits » lecteurs à moins de 1500euros qui marchent mieux que D105. Qu'en est t'il ?

Merci pour vos réflexions et conseils.
Alain

Publicité

MessagePosté le: Sam 16 Jan 2016, 19:36    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
celtique
109 dB

MessagePosté le: Sam 16 Jan 2016, 20:29    Sujet du message: Quel lecteur CD? Répondre en citant

Bonjour K100,
voici une discussion récente à ce propos
http://cabasse.vraiforum.com/t4565-vos-avis-entre-Teac-Revox-Kenwood.htm

BRIG
Administrateur

MessagePosté le: Dim 17 Jan 2016, 12:33    Sujet du message: Quel lecteur CD? Répondre en citant

Bonjour K100,

Question intéressante que la tienne.

Pour moi, il n'est pas nécessaire de casser sa tirelire.
On constate que quantité de lecteurs prestigieux sont revendus par leurs propriétaires.
Et la tendance devrait s'accélérer.

Les prix sont très intéressants.

Alors, je suis persuadé que l'achat d'un bon drive avec une connectique riche et un DAC convenable ne te coûteront pas 1500 €.

BRIG
«Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs» (art. 35). Robespierre, Constitution du 24 juin 1793

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:34    Sujet du message: Quel lecteur CD?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma. Index du Forum -> Les amplis, préamplis, sources et accessoires -> Les sources -> Les lecteurs CD / SACD Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Template UT by dav.bo