Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma.  Index du Forum Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma.
Forum d'échanges entre passionnés de HIFI, de DIY et d'enceintes Cabasse entre autres marques.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Albatros M2 de 1984
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma. Index du Forum -> Pour les passionnés d'enceintes Cabasse -> Les gammes asservies
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
3mars72

MessagePosté le: Dim 27 Déc 2015, 13:10    Sujet du message: Albatros M2 de 1984 Répondre en citant

Bonjour, je ne suis pas venu depuis longtemps.... j'ai une question après ces quelques années d’absence.  Savez vous qu'elle serait la valeur aujourd’hui d'une paire de Cabasse Albatros M2 de 1984 en parfait état de fonctionnement ? avec un pré C6 Yamaha de la même époque. Je n'en trouve pas sur le net.

https://www.forumcabasse.org/wiki/Albatros

Pas d’affolement... je ne suis pas vendeur... ;-))

Merci

Publicité

MessagePosté le: Dim 27 Déc 2015, 13:10    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
BRIG
Administrateur

MessagePosté le: Lun 28 Déc 2015, 17:03    Sujet du message: Albatros M2 de 1984 Répondre en citant

Bonjour,

C'est difficile à dire tant les transactions sont rares sur ce modèle.
Ces enceintes font peur pour plusieurs raisons :

- Encombrement et poids,
- Complexité due aux difficultés de réglages/réparations.

Même si le comptoir électronique de Brest met toute la bonne volonté du monde pour aider les possesseurs de modèles VTA à garder leurs enceintes en état de marche, l'aventure Cabasse VTA ne tente plus grand monde, à part peut être les Eider et les Petrel.

Tout ceci est vraiment dommage, d'ailleurs.

BRIG
«Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs» (art. 35). Robespierre, Constitution du 24 juin 1793

Bend

MessagePosté le: Lun 28 Déc 2015, 17:12    Sujet du message: Albatros M2 de 1984 Répondre en citant

Bonjour à tous,
Nb (Sans répéter les dires avérés de Brig)Pour avoir creusé le sujet il y a peu et en dépit de mes faibles connaissances sur ces modèles, n'est il pas judicieux de préciser que ces enceintes marchent très très bien, même sans asservissement?

Bend

MessagePosté le: Lun 28 Déc 2015, 17:17    Sujet du message: Albatros M2 de 1984 Répondre en citant

En tout cas (même si ça n'est pas mon kiffe) elles sont vraiment chouettes! Ça fait tout de même plaisir à voir!
Mon avis concernant les gens en demandant 4 à 5000 euros, c'est que sans le fou qui est près à tout, il n'est pas aisé (pour les raisons énoncées par Brig) de les revendre au prix haut.

BRIG
Administrateur

MessagePosté le: Lun 28 Déc 2015, 17:26    Sujet du message: Albatros M2 de 1984 Répondre en citant

Les qualités des Albatros sont exceptionnelles.
Je ne dis pas le contraire et je peux même t'avouer que j'éprouverais grand plaisir à réécouter ces monstres.

Je me contentais de répondre à la question sur le prix de vente en occasion.

J'ajoute qu'il est bien difficile de vendre du matériel haut de gamme en ce moment.
Dans une période de grand stress, les Français ont d'autres préoccupations que la HIFI.

BRIG
«Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs» (art. 35). Robespierre, Constitution du 24 juin 1793

3mars72

MessagePosté le: Lun 28 Déc 2015, 17:46    Sujet du message: Albatros M2 de 1984 Répondre en citant

En effet, d'ailleurs il n est pas question que ces bijoux de famille soient vendus ....  Mais j aurai aimé savoir si d autres internautes en possédaient ici. 

Bend

MessagePosté le: Lun 28 Déc 2015, 17:48    Sujet du message: Albatros M2 de 1984 Répondre en citant

Okay   Pas de souci Brig, c'était plus une précision qu'autre chose sur la problématique de l'asservissement.

BRIG
Administrateur

MessagePosté le: Lun 28 Déc 2015, 18:06    Sujet du message: Albatros M2 de 1984 Répondre en citant

Bend a écrit:
Okay   Pas de souci Brig, c'était plus une précision qu'autre chose sur la problématique de l'asservissement.

Mon idée de bâtir un système basé sur une paire de Corvette M2 et deux caissons en bi-amplification active relève d'une démarche proche de l'Albatros sans l'asservissement.

BRIG

BRIG
Administrateur

MessagePosté le: Lun 28 Déc 2015, 18:09    Sujet du message: Albatros M2 de 1984 Répondre en citant

3mars72 a écrit:
En effet, d'ailleurs il n est pas question que ces bijoux de famille soient vendus ....  Mais j aurai aimé savoir si d autres internautes en possédaient ici. 

Nous avons des membres qui possèdent ce type d'enceinte, mais il ne sont pas nombreux.
Jamais ils n'ont démenti les grandes qualités de ces gros systèmes 4 voies.

BRIG

Bend

MessagePosté le: Lun 28 Déc 2015, 18:53    Sujet du message: Albatros M2 de 1984 Répondre en citant

Tout ceci est très censé c'est vrai (au passage, intéressant ton projet!!!).Je me suis peut être mal exprimé quant à la "problématique de l'asservissement". Je voulais simplement parler de la réparation quasi impossible de ce dernier.

BRIG
Administrateur

MessagePosté le: Lun 28 Déc 2015, 19:00    Sujet du message: Albatros M2 de 1984 Répondre en citant

J'avais bien compris.

Il me semble que cet asservissement posait parfois des problèmes à Cabasse.
J'ai lu ça quelque part.

Une paire d'Albatros, c'est quand même une quatre voie avec les meilleurs HP de la marque.
Tout ça avec filtrage actif et huit amplificateurs.

Franchement, bien réglé, un tel équipage ne peut pas être mauvais.

BRIG

Bend

MessagePosté le: Lun 28 Déc 2015, 19:07    Sujet du message: Albatros M2 de 1984 Répondre en citant

Oups pardon...
Tout à fait d'accord avec toi, d'ailleurs sans les arguments que tu as détaillé en haut de page quant à la vente de ces enceintes, et du waf, j'aurais sans doute opté pour!!! Ça reste du domaine du grandiose et rarissime. J'aimerais d'ailleurs pouvoir en faire l'écoute un jour, et il y a fort à parier que ce jour là, je ressente autant de joie que de frustration;)

jagal

MessagePosté le: Sam 2 Jan 2016, 15:03    Sujet du message: Albatros M2 de 1984 Répondre en citant

bonjour à tous,
j'étais sur le forum Siare et je viens ici pour voir si il peut y avoir des expériences de comparaison entre des Cabasses asservies type Petrel M2 et enceintes type Neveu en tri amplification active.

Mon problème est le suivant : je suis depuis plus de 30 ans fidèle à des enceintes Neveu que j'ai réalisées avec un 31TE , un Medomex 15 et un TWZ (tout ça étant du Siare et Audax de bonne facture). La réalisation est en filtre passif faite avec des composants top (avec l'aide de Y. Neveu en personne à l'époque). C'est driver avec des blocs Quad II a lampes entièrement recâbles et bichonné (avec l'aide de Francis Ibre par mail). C'est doux et musical mais peut-être un peu mou. En mêm temps je ne suis pas fan des systèmes hyper définis et agressif type Onken, etc..

Suite à une écoute chez un copain qui a réussi a recuperer des Cabasses asservies de Radio France je me dis maintenant que soit je fais évoluer mon système en tri amplification actif. J'ai un filtre actif Pionner D23. Ce qui promet encore des séances de mise au point sans que je sache si le résultat sera au RDV. Soit je bascule complétement en bazardant tout (filtre D23, Enceintes Neveu, Ampli Quad II) pour prendre des Petrel M2 ?

Y a t-il un avis ou une expérience a me faire partager

cata25
100 dB

MessagePosté le: Sam 2 Jan 2016, 20:17    Sujet du message: Albatros M2 de 1984 Répondre en citant

bonjour,
j'ai des Petrel M1 depuis 4 ans et des eider depuis 1982... effectivement cela "marche " très bien. C'est doux et dynamique, précis  jamais fatiguant...)  Mais c'est un peu le contraire de ton système "bichonné": les pétrels 2 câbles à brancher par enceinte et aucun réglage...  (et ça marche!  attention juste au grave en dessous de 100hz à cause du local).

Pour ne pas être frustré je pense que le minimum est de comparer longtemps et donc chez toi les 2 systèmes. Donc ne "bazardez pas tout" essayez (si vous avez les moyens en espace et argent) et décidez ensuite de revendre ce qui  vous  conviendra le moins.
Ne faite confiance que à vos oreilles et dans votre local.
je suis certain que vous avez déjà quelque chose de très bien.

bon courage
Cata

MSN
jagal

MessagePosté le: Sam 2 Jan 2016, 21:09    Sujet du message: Albatros M2 de 1984 Répondre en citant

bonsoir,

Merci pour cette réponse. Le problème étant que pouvoir comparé les deux systèmes à la maison serait l'idéal mais trouver un vendeur de Petrel qui propose cette aventure ne cours pas les rues. Par ailleurs, je suis actuellement avec un filtre passif avec mes enceintes Neveu et si je devais le faire évoluer en  tri-amplification active avec le filtre Pionner D23, je ne sais pas ce que cela peut donner en comparaison avec les Petrel M2 que j'ai en vue ( à plus de 2000 euros tt de même. Au fait Petrel M1 ou M2 c'est a peu pres pareil ?)

Quelqu'un a t-il tenté une comparaison Cabasse asservies type Petrel contre un systeme Tri-amplifie actif ?
A vrai dire ce qui me fait peur dans le projet de passer en tri-ampli actif c'est le reglage (bien que l'on m'a dit que c'était simple avec un filtre actif comme le Pionner D23

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:13    Sujet du message: Albatros M2 de 1984

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma. Index du Forum -> Pour les passionnés d'enceintes Cabasse -> Les gammes asservies Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Template UT by dav.bo