Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma.  Index du Forum Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma.
Forum d'échanges entre passionnés de HIFI, de DIY et d'enceintes Cabasse entre autres marques.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Avis sur boomer Sampan abimé
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma. Index du Forum -> Présentation du forum -> Les nouveaux membres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Wilbur

MessagePosté le: Sam 19 Déc 2015, 13:56    Sujet du message: Avis sur boomer Sampan abimé Répondre en citant

Bonjour à tous, 

j'ai acheté il y a deux ans sur vos conseils une paire de Sampan 311-14, et franchement, deux ans plus tard, je ne me suis pas lassé : c'est toujours le même plaisir d'écouter de la musique là-dessus !
A tel point que j'aimerais en acheter une deuxième paire pour mettre à la campagne, pour remplacer mes Aviso, qui pourtant me convenaient parfaitement jusqu'à ce que je découvre les Sampan. Pour ça, j'ai un budget vraiment maigrichon (400€ ...), et ça va être compliqué.
Mais il y a en ce moment sur le bon coin une annonce de Sampan 311 pas loin de chez moi, et surtout dans mes prix, mais les boomers sont abîmés, lien ci-après (http://www.leboncoin.fr/image_son/893731733.htm?ca=12_s)
Pour bien faire, il faudrait que j'aille les écouter avec mon ampli et mon lecteur CD, ce qui est un peu compliqué.
Ma question : pensez-vous que compte tenu de leur état, il y a une chance que le son ne soit pas altéré, ou alors n’est-ce même pas la peine d'essayer ?

Publicité

MessagePosté le: Sam 19 Déc 2015, 13:56    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
BRIG
Administrateur

MessagePosté le: Sam 19 Déc 2015, 21:48    Sujet du message: Avis sur boomer Sampan abimé Répondre en citant

Bonsoir Wilbur,

Et bien, je pense que c'est jouable.
Enfin, je tenterais le coup

Ces petits dommages aux suspensions peuvent être réparés.

Bien entendu, comme tu le soulignes, un examen minutieux et une écoute attentive sont indispensables.

BRIG
«Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs» (art. 35). Robespierre, Constitution du 24 juin 1793

BRIG
Administrateur

MessagePosté le: Sam 19 Déc 2015, 22:02    Sujet du message: Avis sur boomer Sampan abimé Répondre en citant

Je suis retourné voir l'annonce.
Je trouve que ça manque de photos.

Si jamais la membrane est touchée, et pas seulement la suspension, c'est plus grave.

BRIG
«Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs» (art. 35). Robespierre, Constitution du 24 juin 1793

Wilbur

MessagePosté le: Sam 19 Déc 2015, 22:33    Sujet du message: Avis sur boomer Sampan abimé Répondre en citant

Bonsoir Brig, 
OK, merci de ta réponse.
Pas de bol, le vendeur a un premier acheteur potentiel demain matin ; s'il ne fait pas affaire, j'irai avec ma chaîne, et je vérifierai la membrane.
Mais avant de retrouver des 311 à  ce prix et pas trop loin de chez moi ...
D'ailleurs, y a-t-il des différences de son flagarntes entre ls diverses séries de 311 ?

BRIG
Administrateur

MessagePosté le: Sam 19 Déc 2015, 22:37    Sujet du message: Avis sur boomer Sampan abimé Répondre en citant

Pour moi les meilleures sont les versions équipées des 30BZ18 à suspensions noires (puissance nominale de 70 watts).
Les moins bonnes sont les toutes dernières équipées d'un DOM2 à la place du DOM4.

Sois patient, il arrive que des Sampan 311 se négocient autour de 400/450 €.

Et comme en ce moment, il est particulièrement difficile de vendre, les chances sont de ton côté.

BRIG

Obiken

MessagePosté le: Lun 21 Déc 2015, 18:27    Sujet du message: Sampan 311-13 Répondre en citant

Bonjour,
Je viens juste de faire l'acquisition d'une paire de Sampan 311 M13... Noel avant l'heure!

Etant nouveau sur ce forum, je tiens par commencer par me presenter avant de faire une rapide description de mon systeme audio.

Au depart, je cherchais a me reequiper en materiel hifi car comme beaucoup de monde j'imagine, j'ai ete tente par la musique dematerialisee et son ideal de portabilite:toute sa bibliotheque musicale dans un mouchoir de poche et partout dans le monde!
Il a bien fallu que je revienne a l'evidence, la philosophie du "tout et tout de suite" a quand meme ses limites...
Donc j'egrene les magasins et autres auditorium de Paris, avec plus ou moins de bonheur, certains vendeurs en ayant soudain connaissance de mon budget ou tout simplement de mon ignorance, m'ont parfois fait gouter aux joies de leur immense dedain. Pourtant j'avais cru que 2000€ aujourd'hui cela representait quelque chose; il faut croire que non pour certain!
Il ne me restait plus beaucoup d'option alors, soit je faisais un credit, soit je m'equipais au fur a mesure de mes capacites financieres, soit je continuais a me coltiner mes MP3 en fermant mon clapet...!
C'est alors qu'un de mes amis me demande pourquoi je ne cherche pas dans l'occasion. C'est vrai que l'idee ne m'etait pas venu a l'esprit. Que n'avais-je point fait?! A peine je commence a googler "ampli vintage" que je m'aperçois que je vivais a cote d'un univers dont je n'avais aucune idee de son existence, d'un monde d'individu fondu de materiel hifi en tout genre, d'electro/bricolo audiophile, d'utopiste du son absolu et j'en passe des bonnes et des meilleurs! Puis l'etape suivante a ete Lbc qui est devenu ainsi mon meilleur ami. C'est la que j'ai decouvert cette paire de Sampan 311...
Au gre de mes lectures, j'ai pu constater que ces enceintes vehiculees une symbolique tres forte et surtout que le prix me paraissait tout a fait raisonnable. Pour etre plus juste, il faut savoir qu'il y a sur l'un des boomers, deux dechirures au niveau de la suspension de moins d'un centimetre chacune. Tout le reste est dans un etat esthetique remarquable a l'exception de quelques traces d'usures sur le haut d'une des enceintes.
Au niveau du rendu sonore, mon Nad 3020 n'est peut-etre pas le meilleur amplificateur pour faire chanter ces vieilles dames et malgre le manque de puissance de celui-ci, c'est toujours mieux qu'avec mon ancienne paire d'Elisson 6: plus precis, plus transparent, plus de profondeur. Un bemol cependant: il semblerait qu'une des enceintes soit moins aigue que l'autre... Mais ce n'est pas du tout genant et encore moins evident, c'est seulement en faisant une ecoute tres attentive et en faisant la balance pour s'en rendre compte.
Veuillez excuser mon langage de neophyte, je ne suis encore qu'a mes premiers pas dans l'audiophilie et donc les mots me manquent encore!
La seconde etape de mon parcours sera de les faire verifier et redonner je l'espere, une seconde jeunesse a ces grandes dames du patrimoine HIFI français.
En cela, je prolongerai ma quete d'absolu sur un chemin que je devine sans fin.
Mais pour l'instant, je savoure chaque note que ces dames ont a m'offrir.

NARSCHT
120 dB

MessagePosté le: Lun 21 Déc 2015, 19:10    Sujet du message: Avis sur boomer Sampan abimé Répondre en citant

Bonjour et soit le bienvenu sur ce forum,

Pour un début c'est pas mal, le choix des enceintes est parfait !

Pour le petit problème du 30BZ18 {boomer} ce n'est pas bien grave, il faut faire changer la suspension 
par un professionnel {un vrai !} et le tour est joué.

En ce qui concerne l'ampli, il faudra effectivement en trouver un meilleur... Il faut prendre son temps,
comme pour les enceintes, il y a de très bonnes occasions, il faut chercher.

Ensuite, il faudra revenir au problème des aigus... Le problème peut effectivement venir de l'ampli,
il faut au moins comparer avec un autre ampli, pour voir si les enceintes sont vraiment en cause.

As tu changé le branchement des enceintes {D/G à la place de G/D} Pour vérifier si le problème persiste
du même coté ou si il suit toujours la même enceinte ?

Bonne écoute

Obiken

MessagePosté le: Mar 22 Déc 2015, 11:33    Sujet du message: Avis sur boomer Sampan abimé Répondre en citant

Bonjour Narscht,

Merci pour ton accueil et ta reponse.

Je vais en effet chercher a terme changer mon ampli mais pour l'instant j'en reste la car l'etat du porte-monnaie en prend un coup, surtout avec toutes les fetes qui arrivent!

J'ai aussi trouve un reparateur en region parisienne qui m'a confirme que je pouvais continuer a ecouter et qui m'a aussi donne les meme conseils que les tiens: merci encore. 

Malgre ces legers defauts, j'apprecie de plus en plus le rendu sonore de ces grandes dames; j'ai invite plusieurs amis venir me donner leur avis sur l'ecoute et tous son unanimes: plus de profondeur, d'aeration, de detail. J'ai hate de leur redonner un petit bain de jouvence car j'ai bien conscience de posseder quelque chose de precieux. Je serai peut-etre amener a les vendre un jour mais il se peut que je fasse tourner tout mon systeme autour des enceintes. La suite de mon idee etait au depart de faire modifier mon Nad 3020e par Mr Thierry Cler, le grand gourou du nad 3020 qui selon tous les dires de ceux qui sont passes entre ces mains, c'est une revolution!!! Mais peut-etre pas... Donc peut-etre je vais partir sur une autre direction: une idee d'ampli?

proggy
120 dB

MessagePosté le: Mar 22 Déc 2015, 14:29    Sujet du message: Avis sur boomer Sampan abimé Répondre en citant

Bonjour à tous et bienvenue ici Obiken. Wink
Bravo pour ces bien belles "311",j'avais très exactement le même type de choc sur les suspètes de mes Sloop, réparées
à l'aide de papier à cigarette collé à l'intérieur, solution que j'avais glanée sur la Toile, quasi invisible si c'est bien fait.
Sinon, côté amplification, je ne peux que t'encourager à troquer ton Nad contre un ampli vintage de meilleure facture et plus adapté aux "311" on en trouve
d'excellents dans la fourchette disons 150/300 euros.
Rouges-iguane et oranges brûlés des soirs d’automne.

Obiken

MessagePosté le: Mar 22 Déc 2015, 21:44    Sujet du message: Avis sur boomer Sampan abimé Répondre en citant

Bonsoir Proggy,

Merci pour tes conseils. 
Je pense que dans un futur proche, je me poserai la question de l'ampli. Pour l'instant je profite de ma derniere acquisition. Il m'a fallu du temps pour les trouver et surtout a un tarif raisonnable. Du fait des petites bricoles a faire reparer, j'en profiterai pour les faire reviser, de sorte qu'elles repartent pour quelques decennies de plus.
As-tu pu faire une comparaison entre tes Sloop et des Sampan? 

proggy
120 dB

MessagePosté le: Mar 22 Déc 2015, 21:52    Sujet du message: Avis sur boomer Sampan abimé Répondre en citant

Citation:
 As-tu pu faire une comparaison entre tes Sloop et des Sampan? 

Non malheureusement mais je rêve d'une paire de "311" en bon état pas trop loin de chez moi et c'est pas facile crois moi.

Obiken

MessagePosté le: Mar 22 Déc 2015, 22:13    Sujet du message: Avis sur boomer Sampan abimé Répondre en citant

Oui, c'est vrai, c'est pas facile de trouver ces bestioles! La traque fut longue en ce qui me concerne et j'ai eu un peu de chance de me trouver a proximite du vendeur aussi...
Mais maintenant que je les aies, pour rien au monde je voudrai m'en separer!
Je suis quand meme curieux de connaitre ton avis sur les Sloop...

proggy
120 dB

MessagePosté le: Mar 22 Déc 2015, 23:07    Sujet du message: Avis sur boomer Sampan abimé Répondre en citant

Citation:
 Je suis quand meme curieux de connaitre ton avis sur les Sloop...

Il n'a pas été facile de leur trouver une amplification qui me satisfasse, après avoir essayé un Yamaha A520, un Pioneer SA 708 et un JVC AX4,
c'est un gros Scott qui a donné (a mes oreilles) le meilleur résultat avec un grave et un bas médium mieux mis en évidence et, pour
écouter principalement du rock, ça s'est avéré primordial. J'ai bien conscience d'avoir exploité ces enceintes d'une façon pas très académique
mais je recherchais ce résultat, un relief général ou des couleurs que bien des amplis ne pouvaient me donner parce que trop secs voire métalliques.
Pour résumer, ce sont des enceintes faciles à marier en fonction du type de musique écouté sauf pour les trucs plus "couillus" ou il faudra
avoir recours à une électronique qui redonne artificiellement du gain dans les fréquences mentionnées ci dessus.

Obiken

MessagePosté le: Mer 23 Déc 2015, 12:34    Sujet du message: Avis sur boomer Sampan abimé Répondre en citant

Salut Proggy,

Merci pour ta description.
Je me suis mis en quete d'un nouvel ampli, je pars plutot vers un sansui au 717, voire un luxman lv105/107... Mais j'ai le temps et attends la bonne occase!

patrice
109 dB

MessagePosté le: Jeu 24 Déc 2015, 09:08    Sujet du message: Avis sur boomer Sampan abimé Répondre en citant

bonjour
excellent choix les sampan 311,pour ce qui est des amplis je possède les deux
et très bon choix,chez sansui tu as d'autres modèles à condition vu leur age qu'ils soient rénovés par un pro.
va sur ebay il y en à de magnifiques...

avec une de mes oreilles "fatiguée" Sad  je préfère la douceur du luxman lv105u..
pour les luxman lv privilégie les modèles  "u"
il se peut d'ailleurs que je me sépare de mes deux sansui ,j'hésite...
pat

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:25    Sujet du message: Avis sur boomer Sampan abimé

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma. Index du Forum -> Présentation du forum -> Les nouveaux membres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >
Page 1 sur 5

Sauter vers:  

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Template UT by dav.bo