Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma.  Index du Forum Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma.
Forum d'échanges entre passionnés de HIFI, de DIY et d'enceintes Cabasse entre autres marques.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Installation Kenwood / B&W

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma. Index du Forum -> Présentation du forum -> Les installations de nos membres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
derbidrd

MessagePosté le: Jeu 17 Déc 2015, 19:52    Sujet du message: Installation Kenwood / B&W Répondre en citant

Bonsoir à tous ! Le forum à l'air un peu mort ces temps-ci alors j'ai décidé de poster quelques photos de mon installation !

Une petite video : 

L'ampli est un Kenwood KA9100 qui date de 1978 environ, il a un conception double mono et délivre environ 90W par canal. J'invite les plus curieux à suivre ce lien  (photos de l'intérieur de l'ampli et spécifications) => http://www.thevintageknob.org/kenwood-KA-9100.html
C'est un ampli qui a donc une bonne réserve de puissance et qui peut alimenter de nombreuses enceintes sans trop de problème. Il a été révisé par un professionnel, quelques condensateurs vieillissants ont été changés, tous les potentiomètres ont été passés au Deoxit, le BIAS a été réglé et les ampoules ont été remplacées par des LED (je peux donner la référence aux intéressés).

Il alimente une paire de B&W DM4. Ces enceintes sont souvent décriées pour leur manque de basses, mais le Kenwood arrive à les faire vibrer sans effort, et l'écoute est très reposante. La combinaison fonctionne parfaitement dans mon 30m2, le son est rond et chaud, ouvert et détaillé. Les voix sont magnifiques, les enceintes savent retranscrire les mediums et les aigus de manière très fluide, on a presque l'impression que le chanteur est devant nous !
Les enceintes ont été décapées, poncées puis revernies pour leur redonner un bel aspect. 

J'écoute essentiellement des fichiers FLAC stockés sur mon pc (avec Foobar2000), lui même relié à ma télé en HDMI, le son est ensuite envoyé en analogique à l'ampli. Je suis conscient que cette solution n'est pas la meilleure, mais elle me convient pour le moment. 
De même, les enceintes mériteraient d'être surélevées à 50cm à l'aide de pieds bien stables, mais je n'ai pas le budget nécessaire pour le moment. 

La platine vinyle est une Thorens TD145, avec arrêt automatique en fin de lecture, le diamant est trop vieux donc je ne l'utilise pas pour le moment car je ne souhaite pas endommager mes vinyles. 

J'ai aussi un casque AKG K712 PRO qui nécessité une bonne amplification, et qui se marie parfaitement au Kenwood qui est finalement plutôt neutre. 

Voilà je pense avoir fait le tour, n'hésitez pas si vous avez d'autres questions, où si vous souhaitez que je détaille certains points ! 

Dernière édition par derbidrd le Ven 19 Fév 2016, 17:00; édité 3 fois
Publicité

MessagePosté le: Jeu 17 Déc 2015, 19:52    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
proggy
120 dB

MessagePosté le: Jeu 17 Déc 2015, 21:33    Sujet du message: Installation Kenwood / B&W Répondre en citant

Bonsoir à tous,

Ah ces Kenwood, j'adore tant au niveau look que signature sonore et cette marque, contrairement à d'autres ne voit pas
ses prix s'envoler, on peut donc taper dans le hdg sans se saigner aux quatre veines (j'ai touché mon KA 701 à 130 euros.!)
J'ai aussi un petit 5700 sur un autre système.
Concernant les dm4, il est plus que nécessaire de les surélever d'une trentaine de cm, deux tabourets pourraient faire le taf en 
attendant mieux non.?
Rouges-iguane et oranges brûlés des soirs d’automne.

derbidrd

MessagePosté le: Jeu 17 Déc 2015, 21:43    Sujet du message: Installation Kenwood / B&W Répondre en citant

proggy a écrit:
Bonsoir à tous,

Ah ces Kenwood, j'adore tant au niveau look que signature sonore et cette marque, contrairement à d'autres ne voit pas
ses prix s'envoler, on peut donc taper dans le hdg sans se saigner aux quatre veines (j'ai touché mon KA 701 à 130 euros.!)
Concernant les dm4, il est plus que nécessaire de les surélever d'une trentaine de cm, deux tabourets pourraient faire le taf en 
attendant mieux non.?

Je guette les occasions, mais les pieds font souvent 60cm de hauteur ! Esthétiquement la solution des tabourets ne me satisfait pas..

Concernant les Kenwood, c'est vrai que ce sont des amplis qui sont sobre et bien construits. Une petite photo du KA9100 et de son grand frère le KA9300

BRIG
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 17 Déc 2015, 22:02    Sujet du message: Installation Kenwood / B&W Répondre en citant

Sansui est largement préférable.
En tout cas, l'association avec Cabasse est bien meilleure Wink

BRIG
«Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs» (art. 35). Robespierre, Constitution du 24 juin 1793

proggy
120 dB

MessagePosté le: Ven 18 Déc 2015, 09:29    Sujet du message: Installation Kenwood / B&W Répondre en citant

BRIG a écrit:
Sansui est largement préférable.
En tout cas, l'association avec Cabasse est bien meilleure Wink

BRIG

Pas sûr et puis le tarif dont je faisais mention plus haut est à l'avantage des Kenwood, toute gamme confondue.  Wink
Rouges-iguane et oranges brûlés des soirs d’automne.

BRIG
Administrateur

MessagePosté le: Ven 18 Déc 2015, 11:14    Sujet du message: Installation Kenwood / B&W Répondre en citant

Salut Proggy,

Relis mon message.
Et interprète le...
Dans toute chose, comme en politique (exemple au hasard), il y a plusieurs degrés de lecture.

BRIG 
«Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs» (art. 35). Robespierre, Constitution du 24 juin 1793

man
120 dB

MessagePosté le: Ven 18 Déc 2015, 18:22    Sujet du message: Installation Kenwood / B&W Répondre en citant

derbidrd a écrit:
proggy a écrit:
Bonsoir à tous,

attendant mieux non.?

Je guette les occasions, mais les pieds font souvent 60cm de hauteur ! Esthétiquement la solution des tabourets ne me satisfait pas..

Concernant les Kenwood, c'est vrai que ce sont des amplis qui sont sobre et bien construits. Une petite photo du KA9100 et de son grand frère le KA9300

Bonsoir à tous,

Ils sont magnifiques ces Kenwood.

BRIG
Administrateur

MessagePosté le: Ven 18 Déc 2015, 18:39    Sujet du message: Installation Kenwood / B&W Répondre en citant

Oui, mais ça marche pas !
A fuir...

BRIG

man
120 dB

MessagePosté le: Ven 18 Déc 2015, 18:49    Sujet du message: Installation Kenwood / B&W Répondre en citant

T'es sûr Brig ? Ça à l'air pas mal quand même ... Mais je te fais confiance .

BRIG
Administrateur

MessagePosté le: Ven 18 Déc 2015, 19:05    Sujet du message: Installation Kenwood / B&W Répondre en citant

Oui, c'est certain !
Bien peu de modèles trouvent grâce à mes yeux dans cette marque.

BRIG

derbidrd

MessagePosté le: Ven 19 Fév 2016, 17:02    Sujet du message: Installation Kenwood / B&W Répondre en citant

EDIT : Ajout d'une petite video suite à l'achat de pieds B-Tech BT604.

BRIG
Administrateur

MessagePosté le: Ven 19 Fév 2016, 17:20    Sujet du message: Installation Kenwood / B&W Répondre en citant

Pas de vidéo associée à ton message ?

BRIG

BRIG
Administrateur

MessagePosté le: Ven 19 Fév 2016, 17:22    Sujet du message: Installation Kenwood / B&W Répondre en citant

Ah si ! Pardon.
C'est dans ton 1er message.
Tu ne peux pas mettre l'ampli dans le meuble, en dessous du téléviseur ?

BRIG 

derbidrd

MessagePosté le: Ven 19 Fév 2016, 17:23    Sujet du message: Installation Kenwood / B&W Répondre en citant

BRIG a écrit:
Ah si ! Pardon.
C'est dans ton 1er message.
Tu ne peux pas mettre l'ampli dans le meuble, en dessous du téléviseur ?

BRIG 

Non malheureusement il passe de justesse, et j'ai peur qu'il chauffe sans espace autour de lui ! Le top ce serait d'avoir la télé au mur et l'ampli centré sur le meuble.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:06    Sujet du message: Installation Kenwood / B&W

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma. Index du Forum -> Présentation du forum -> Les installations de nos membres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Template UT by dav.bo