Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma.  Index du Forum Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma.
Forum d'échanges entre passionnés de HIFI, de DIY et d'enceintes Cabasse entre autres marques.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Aide choix enceintes avec Marantz 2225L

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma. Index du Forum -> Pour les passionnés d'enceintes Cabasse -> Les trois voies
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
David79

MessagePosté le: Mer 9 Déc 2015, 16:54    Sujet du message: Aide choix enceintes avec Marantz 2225L Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je souhaite faire appel à votre expertise afin de savoir qu'elle serait selon vous le meilleur modèle d'enceinte Cabasse pour un ampli Marantz 2225L. Sachant que je suis plutôt intéressé par des enceintes de taille moyenne discrète de type bibliothèque vintage ou non. 

Merci pour votre forum et votre aide.

Cordialement,

David

ps: je possède actuellement des enceintes Focal Chorus 706 mais je suis déçu par l'association avec le Marantz 2225L.

Publicité

MessagePosté le: Mer 9 Déc 2015, 16:54    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
derbidrd

MessagePosté le: Jeu 17 Déc 2015, 19:58    Sujet du message: Aide choix enceintes avec Marantz 2225L Répondre en citant

Bonsoir ! 

Pas toujours évident de trouver l'enceinte qui correspond à nos attentes musicales ! Pour pouvoir te guider, tu devrais essayer de nous en dire un peu plus sur la surface de ta pièce, ton budget, mais aussi sur le type de musique que tu écoutes et ce que tu attends de tes futures enceintes : Grave bien présents, ou au contraire aigus et mediums chatoyants, à toi de nous dire ce qui te fait vibrer !

man
120 dB

MessagePosté le: Ven 18 Déc 2015, 19:16    Sujet du message: Aide choix enceintes avec Marantz 2225L Répondre en citant

Bonsoir à tous,

Les receivers Marantz de cette période sonnent un peux "mous" et "ronds" ... Mais chacun ses goûts .

BRIG
Administrateur

MessagePosté le: Ven 18 Déc 2015, 19:19    Sujet du message: Aide choix enceintes avec Marantz 2225L Répondre en citant

Bonsoir,

Si le cahier des charges est "Cabasse petit format" vous avez du choix.
Etes vous plutôt du genre à rechercher des modèles d'occasion, où souhaitez vous plutôt du neuf ?

Dans le second cas, vous avez les Antigua, les Minorca, les Bora, et plusieurs modèles de petites sphères à utiliser avec un caisson de grave.

Dans le premier cas, la liste est plus longue et difficile à dresser parce que je bute sur vos dimensions maximales.

A préciser, donc.

BRIG
«Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs» (art. 35). Robespierre, Constitution du 24 juin 1793

David79

MessagePosté le: Mer 23 Déc 2015, 15:23    Sujet du message: Aide choix enceintes avec Marantz 2225L Répondre en citant

Bonjour à tous,

Et tout d'abord merci à derbidrd, man et brig pour vos réponses.

Petite précision sur cette recherche, j'écoute principalement du classique, du jazz et un peu d'early électronique comme Tangerine Dream. Ma pièce fait dans les 25 m2 et j'aime le son légèrement "gonflé" et "américain" des amplis Marantz de l'époque. Niveau budget peut être 200 / 250 euros maxi. Je ne cherche pas à développer beaucoup de son pour la pièce, j'ai une écoute à faible niveau sonore.

Merci et bonne fêtes à tous

David

BRIG
Administrateur

MessagePosté le: Mar 29 Déc 2015, 23:44    Sujet du message: Aide choix enceintes avec Marantz 2225L Répondre en citant

Pourquoi ne pas rechercher des américaines ?
Certains petits modèles JBL sont très abordables.
Sauf erreur la gamme Cerwin Vega actuelle est aussi très abordable.
Enfin, je pense à des Realistic Mach Two (ne pas les payer plus de 100 € avec suspensions à refaire et pas plus de 150/160 € avec suspensions refaites).

BRIG
«Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs» (art. 35). Robespierre, Constitution du 24 juin 1793

derbidrd

MessagePosté le: Mar 29 Déc 2015, 23:51    Sujet du message: Aide choix enceintes avec Marantz 2225L Répondre en citant

Dans  ce budget vous devriez pouvoir trouver des monitor audio bx2, des dali zensor 3, des q acoustics 2020i avec peu de risques de mauvaise surprise au niveau de l'état des hp. En vintage n'hésitez pas à regarder du côté de  B&W (les Dm4 filent haut) , vous pouvez aussi envisager les premières séries de la marque audio référence. 

BRIG
Administrateur

MessagePosté le: Mer 30 Déc 2015, 13:53    Sujet du message: Aide choix enceintes avec Marantz 2225L Répondre en citant

Très bonne idée que ces premières séries Audio Référence.
Je les apprécie beaucoup.

Reste que ça ne correspond pas forcément aux caractéristiques sonores que souhaite David79.

BRIG

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:38    Sujet du message: Aide choix enceintes avec Marantz 2225L

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma. Index du Forum -> Pour les passionnés d'enceintes Cabasse -> Les trois voies Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Template UT by dav.bo